M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 12h10   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Qualite de casque de moto

Bonjour

Je regarde pour m'acheter un casque et je remarque qu'il peut y avoir une assez grande difference de prix. Je me demande si c'est une reflection de la qualite. Je veux m'acheter un casque de bonne qualite qui va bien me proteger. Alors ma question est quels sont les marques et modeles qui sont les meilleurs. Est-ce necessaire d'acheter un casque de 450$ pour etre bien proteger?

merci de vos reponses
jina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h13   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

si tacehte un cheap tu va etre bien protéger mais va avoir des douleurs au dos et au coup a la fin de ton été, ils sont moin confortable et plus lourd, mais coté securiter , c'est aussi bon si je ne me trompe pas
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h18   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Le prix élevé ne garantit pas nécessairement une meilleure protection, mais c'est sûr que les bonnes compagnies (Arai, Shoei, Shark, etc.) investissent beaucoup dans la recherche et offrent des features, comme les coquilles laminées qui dispersent les impacts, des mousses de polystyrène de différentes densité à différents endroits, etc. qui font en sorte que ces casques-là sont le summum de la protection.

En plus de ça, ces casques-la (assez chers) offrent souvent des features de confort (meilleure ventilation, mousse confortable, intérieur démontable, interchangeable pour meilleur fit, lavable) qui les rendent plus agréables à porter.

D'un autre côté, un facteur qui va faire la PLUS GROSSE différence pour ta protection est le fit du casque. Il faut qu'il soit bien ajusté à ta forme de tête et ASSEZ PETIT. Les gens ont tendance à prendre leurs casques beaucoup trop grands. Souvent c'est pour compenser une forme de casque inadéquate pour eux, qui crée des points de pression, alors au lieu de changer de modèle, ils vont dans du plus grand pour ne pas avoir mal. Ton casque doit être VRAIMENT TIGHT, mais sans créer de point de pression, pour te protéger adéquatement.

Tu seras mieux protégée par un casque de 300$ (HJC, KBC ou autre) qui est parfaitement ajusté que par un Arai à 650$ qui est trop grand, c'est certain.

Comme c'est une pièce d'équipement extrêmement importante et qu'on garde généralement longtemps, je te suggère de dépenser pour quelque chose de bon et confortable (quitte à ce que ce soit un peu plus cher), mais mais d'abord l'accent sur la qualité de l'ajustement. C'est ça qui est crucial.

Bon magasinage!

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 21h28   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Type qui coute cher de plaque (R6)

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Le prix élevé ne garantit pas nécessairement une meilleure protection, mais c'est sûr que les bonnes compagnies (Arai, Shoei, Shark, etc.) investissent beaucoup dans la recherche et offrent des features, comme les coquilles laminées qui dispersent les impacts, des mousses de polystyrène de différentes densité à différents endroits, etc. qui font en sorte que ces casques-là sont le summum de la protection.

En plus de ça, ces casques-la (assez chers) offrent souvent des features de confort (meilleure ventilation, mousse confortable, intérieur démontable, interchangeable pour meilleur fit, lavable) qui les rendent plus agréables à porter.

D'un autre côté, un facteur qui va faire la PLUS GROSSE différence pour ta protection est le fit du casque. Il faut qu'il soit bien ajusté à ta forme de tête et ASSEZ PETIT. Les gens ont tendance à prendre leurs casques beaucoup trop grands. Souvent c'est pour compenser une forme de casque inadéquate pour eux, qui crée des points de pression, alors au lieu de changer de modèle, ils vont dans du plus grand pour ne pas avoir mal. Ton casque doit être VRAIMENT TIGHT, mais sans créer de point de pression, pour te protéger adéquatement.

Tu seras mieux protégée par un casque de 300$ (HJC, KBC ou autre) qui est parfaitement ajusté que par un Arai à 650$ qui est trop grand, c'est certain.

Comme c'est une pièce d'équipement extrêmement importante et qu'on garde généralement longtemps, je te suggère de dépenser pour quelque chose de bon et confortable (quitte à ce que ce soit un peu plus cher), mais mais d'abord l'accent sur la qualité de l'ajustement. C'est ça qui est crucial.

Bon magasinage!
+1 le fit est la chose la plus importante !

mais une autre différence entre un casque à 300$ et un à 700$, est l'insonorisation.

Le bruit du vent surtout sur l'autoroute peut être assez fatiguant dans un casque
"moins bien conçu" ou isolé.
cdfs007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h15   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 PACMAN47 will become famous soon enoughPACMAN47 will become famous soon enough

Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR

Par défaut

En passant, pour ce qui est du bruit de vent, je suggère de porter des hear plugs.
PACMAN47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h36   #6 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

merci a tous pour vos reponse. J'apprecie beaucoup!
jina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 23h25   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

J'ai lu un article qui disait de se tenir loin du standard Snell, il est appelé à disparaitre, remplacé par le standard d'Europe.
Le problème c'est qu'ils se sont rendu compte que 300 G de d'impact c'est encore trop, étant donne que c'est la limite de destruction du cerveau, en établissant un standard comme ça ils voulaient protéger la tête à 300g, mais étant donné que le corps est pratiquement démembré cela ne sert à rien. Donc se faire frapper par une bonne femme à 80 km/h lorsque le casque heurtera la cage, le foam ne se compressera pas à moins que ta tête pèse 300 fois son poids, combiné aux autres traumatismes c'est plus probable de ne pas s'en sortir que si le foam s'était compressé sous 200 g.
En fouillant toutes les statistiques d'accidents en Europe ils n'ont trouvés aucun accident à haute vitesse de personnes décédées d'un traumatisme crânien seulement, le reste du corps étant très bousillé. De l'inutilité d'un standard trop haut, à moins que tu rentres dans le casque au complet

La norme DOT est encore pire 400 G

J'essaie de retrouver l'article

Dernière modification par gboezio ; 27/03/2008 à 23h43
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 23h30   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
Tenez-vous loin du standard Snell, il est appelé à disparaitre, remplacé par le standard d'Europe.
Le problème c'est qu'ils se sont rendu compte que 300 G de d'impact c'est trop, étant donne que c'est la limite de destruction du cerveau, en établissant un standard comme ça ils voulaient protéger la tête à 300g, mais étant donné que le corps est pratiquement démembré cela ne sert à rien. Donc se faire frapper par une bonne femme à 80 km/h lorsque le casque heurtera la cage, le foam ne se compressera pas à moins que ta tête pèse 300 fois son poids, combiné aux autres traumatismes c'est plus probable de ne pas s'en sortir que si le foam s'était compressé sous 150 g.
En fouillant toutes les statistiques d'accidents en Europe ils n'ont trouvés aucun accident à haute vitesse de personnes décédées d'un traumatisme crânien seulement, le reste du corps étant très bousillé. De l'inutilité d'un standard trop haut, à moins que tu rentres dans le casque au complet
Il y a effectivement un certain débat à savoir si la norme SNELL est trop sévère, mais de là à dire de s'en tenir loins, ayoye! Tu suggère quoi alors? De faire venir un casque d'Europe à 3X le prix? D'acheter un bolle raté DOT mais pas SNELL?
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 23h47   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Non pas a ce point là, J'ai été un peu fort pis edité mon post, mais disons qu'il y a déja d'autre marques qui on déja changé de standard, il y en avait un au salon de la moto justement qui s'en pètait les bretelles, mais pas foutu de me rappeller le nom.
Le message que j'essayais de passer c'est plus de pas payer plus cher à cause de la norme Snell, pour le confort, qualité oui pas de problèmes.
De toute façon même un Snell ou un DOT neuf est meilleur que le restant de casque que j'ai, si j'ai commencé à m'informer , c'est justement pour en acheter un autre.

Moi je suggère le moins cher lol, parce que le premier jour il va dégringoler les marches

Dernière modification par gboezio ; 27/03/2008 à 23h56
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 00h14   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
Non pas a ce point là, J'ai été un peu fort pis edité mon post, mais disons qu'il y a déja d'autre marques qui on déja changé de standard, il y en avait un au salon de la moto justement qui s'en pètait les bretelles, mais pas foutu de me rappeller le nom.
Le message que j'essayais de passer c'est plus de pas payer plus cher à cause de la norme Snell, pour le confort, qualité oui pas de problèmes.
De toute façon même un Snell ou un DOT neuf est meilleur que le restant de casque que j'ai, si j'ai commencé à m'informer , c'est justement pour en acheter un autre.

Moi je suggère le moins cher lol, parce que le premier jour il va dégringoler les marches

P-ê qu'ici tu pourras trouver quelques réponses.
Avis général sur tout type de casques

Lien direct:
http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages