M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 13h38   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51

Par défaut Assurance pour moto Sport

Salut,

J'ai 30+ ans et je viens de m'acheter une sport (Honda RC51 2001) et j'aimerais savoir quel assureur vous recommendez.

Voici ce que j'ai à date pour une assurance des deux côtés et tenant compte que j'ai eut une réclamation l'an dernier. Les prix incluent la taxe.

J'ai contacté St-Denis Vaugeois, alias Louis St-Denis (643$) et JA Lemieux via FMQ (697$). Les deux me donnent Jevco (un peu moins cher chez St-Denis). Mais Jevco n'assure pas pour feu/vol/vandalisme et la responsabilité civile est limitée à 1M$

J'ai aussi vu La Capitale, plus cher (de 760$ à 850$ en jouant avec les déductibles, alarme et selon que j'ai feu/vol/vandalisme). Par contre avec La Capitale j'ai le feu/vol/vandalisme et 2M$ de responsabilité civile. A priorie je suis plus intéressé par la Capitale car je préfère avoir la protection vol/vandalisme (tentative de vol raté)

Comme c'est super long à chaque fois (dossiers, tas de questions), je ne vais pas tous les appeller.

Avez-vous des compagnies à me suggérer ?

Merci
Christian
cvcby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 13h42   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 107 MononKMathieu will become famous soon enoughMononKMathieu will become famous soon enough

Moto: RC51 qui fait patate³

Par défaut

SSQ!!

1 (866) 777-2886 code 66

De mon côtés ils ont accoté les prix de La Personnelle et de Jevco. En plus, ils sont en promotion, tu ne payes pas les taxes
MononKMathieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 13h52   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Voir ce post en Sticky : http://forum.m4e.com/showthread.php?t=41565

Il contient une liste de presque tout les assureurs
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 13h59   #4 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Ouai! SSQ à vérifier!

Présentement je suis avec la Capital. J'ai un très bon service à cet endroit.

J'ai sondé avec SSQ et faut que j'assure une auto avec eux pour qu'ils assurent mon ZX10R ...et de préférence la Maison aussi. Comme le timing était pas bon, ben! On verra l'an prochain.

Bref... Donne un coup de fil à SSQ! ça devrait être un peu moins cher qu'avec la Capital ...
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 00h20   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Merci, je vais voir çà.

D'après ce que j'ai vu sur internet, La Personnelle et Desjardins (c'est le même site) ne t'assurent que s'ils ont aussi ton auto. ING disent qu'ils n'assurent pas de moto et Bélairdirect (qui appartient à ING) n'a aucune option moto sur son site. Je vais vois SSQ, mais j'ai pas l'intention de changer toutes me assurances (auto/maison), d'ailleurs elles sont toutes à des dates différentes et c'est rare qu'un assureur est compétitif dans touts les catégories.

Je ne vais pas tous les appeller, ça va prendre des jours de téléphone (faut répondre à une tonne de question à chaque fois .... quand on réussi à avoir un agent).

Là TD ils sont dans les patates. Je suis allé sur le site de PRIMMUM (là où t'arrive à partir du site TD). Dééééébile, $1617 pour assurer des deux côtés avec $1000 de déductible. Pour une moto d'environ $5000. Faut les rebatiser PRIXMAXIMUM.

A+
Christian

Dernière modification par cvcby ; 28/03/2008 à 00h27
Vieux 28/03/2008, 13h43   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 107 MononKMathieu will become famous soon enoughMononKMathieu will become famous soon enough

Moto: RC51 qui fait patate³

Par défaut

Citation:
Envoyé par cvcby Voir le message
Je vais vois SSQ, mais j'ai pas l'intention de changer toutes me assurances (auto/maison), d'ailleurs elles sont toutes à des dates différentes et c'est rare qu'un assureur est compétitif dans touts les catégories.
Des fois ça vaut la peine de tout assurer avec le même assureur. Même si les dates d'échéances sont différentes et pas finies, tu peux les annuler et tout transférer. Surement que tu aurais une pénalité à payer, mais ça peut revenir moins cher de payer la pénalité et tout transférer.

C'est ce que j'ai fait avec SSQ... Je vais payer une pénalité avec mon ancien assureur, mais ça revient quand même moins cher de tout changer vers SSQ que d'assurer mes biens avec plusieurs assureurs.

Le truc, c'est appeler pour t'informer. Moi ça me dérange pas de passer une heure au téléphone pour sauver une couple de 100$....

MononKMathieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 15h35   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750

Par défaut

moi a 19 ans je conduit un ninja 650r 2006 et jevco sa me coute 1000$$ full assurer ou envrion 500 un bord
NinjA89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 15h47   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Quand j'ai transféré avec SSQ j'ai payer aucune pénalité, pcq il te préautorise, ou préarange ta nouvelle assurance jusqu'a 6mois d'avance.

donc si ta maison/auto fini dans moins de 6mois, il vont prendre ta moto et deja faire ton contrat pour poursuivre tes assurances avec eux pour ton auto/maison a la date d'échéance.

Juste a ne pas renouveller ton assurance présente avec l'/les autres compagnie
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h53   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par cvcby Voir le message
Salut,

J'ai 30+ ans et je viens de m'acheter une sport (Honda RC51 2001) et j'aimerais savoir quel assureur vous recommendez.
Salut,

Voici le résultat de mes recherches

La joke de l’industrie (pigeons recherchés):
TD :
Ils me demandent 50% de la valeur de la moto pour un contrat de 10 mois …. « 10 mois? Oui monsieur, ensuite on refera 12 mois ». Le pire c’est que çà c’est le prix avec les escomptes de mon employeur … ciboire.

« Madame, et si j’assure aussi mon auto chez vous? » …. Devinez quoi, l’assurance moto ne baisse pas et l’assurance auto est la plus cher que j’ai vu à date, toujours en incluant l’escompte de mon bureau.

« Merci madame, ne me rappelez pas SVP »

ING et Bélair (c’est la même cie) ne font plus de moto

Le moins cher mais…
Jevco.
Le meilleur deal, mais impossible d’assurer pour feu/vol/vandalisme et la responsabilité civile max est 1 million (c’est mieux 2M si vous allez aux USA)
Si je mets feu/vol/vandalisme et 2 millions
SSQ :
Meilleur Prix à prime abord, mais l’assistance routières et autres détails sont en surplus. Je dois aussi absolument assurer mon auto avant ou en même temps que la moto et comme les dates arrivent pas, je devrais payer une pénalité.

Tout compté, ce n’est plus le moins cher, mais quand même très bon.

Capitale :
Un peu plus cher que SSQ à prime abord, mais pas de frais à ajouter et pas besoin d’assurer mon auto et 10% de moins si j’assure une autre moto (c’est le seul à faire ce deal).

Donc le meilleur prix toute catégorie si on veut s’assurer des deux côtés avec feu/vol/vandalisme + 2 Millions, surtout si vous avec plus d’une moto.
Finalement j’ai pris la Capitale.

A+
Christian
Vieux 02/05/2008, 14h15   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Payer Full assurance c'est pitcher de l'argent par les fenetre mais bon.

Tu est pas capable de te dire que tu va perdre 4-5K si tu demoli entierement ton bike?

Il est tres rare qu'un bike coute plus de 2K a réparé mais bon tu peut faire comme tu veut.

bonne saison.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages