![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Tu fixe un 2x4 de 4 pi de long sur un mur avec une penture de porte à environ 2 pi du sol, au centre de ce 2x4 tu vise un autre bout de 2x4 pour former comme un genre de "T". En ayant la roue parterre, tu te serres de ce levier pour décoller le pneu. Ensuite, tu mets la roue sur un vieux rim de char ou un baril de métal de la bonne grandeur (plus petit que le rim du bike) et que tu protège avec un tube de caoutchouc sur le rebord pour ne pas endommagé ta roue et tu démontes ton pneu avec des barres plates pour pneus. Je ne sais pas si c'est clair mon affaire!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX-10R 2006 |
Citation:
En tout mon montage m'a coûté environ 150$...incluant la barre no-mar, que je recommande fortement. J'ai monter 4 pneu avec a date (un set de Diablo superbike sur mes roues de ZX-10, pis un set de Dragon supercorsa pro sur mon KTM) en principe j'ai déjà récuperer mon argent par mes économie de montage Dernière modification par KatmanBlues ; 11/06/2008 à 09h59 |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 58
![]() Moto: super sport big block |
Citation:
Motorcycle Tire Changing Ça fait 2 ans que je pose et balance mes pneus et ceux de mes fils à la perfection et à l'heure que je veux. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 52
![]() Moto: GSX-R 1000 2003 |
Citation:
n'oublis pas tes photos on veut voir ça |
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX-10R 2006 |
Tel que promis voici mon set-up
1- Bead braker ![]() ![]() 2- Monteur / démonteur D'abord l'espace de travail ![]() La quincallerie: roue de 15 pouce, tige filleté de 3/4 de pouce de 36 pouce de long, noix et washers, plaque de bois, cran d'arrêt (nimporte quel vis qui empêche le rim d'auto de tourner), tuyau pour protéger les filets ![]() L'installation ![]() ![]() Ne pas oublier de mettre un tuyau de caoutchouc pour protéger le rim ![]() Presser le rim en place ![]() ![]() Dans le cas des roue avant s'ssurer que le disque ne touche pas au bord intéreieur (il peut être proche mais aucun contact est souhaitable) ![]() Ensuite...enlever ou poser le pneu...dans mon cas j'ai pris une barre no-mar ( No-Mar product: Scratch-Proof Mount/Demount Bar )qui est la plus grosse dépense de mon set up...mais ca se paye vite et c'est tellement simple et efficace. ![]() 3- Équilibreur contrairement a certain j'ai fait mon montage pour qu'il soit le plus petit possible...et ainsi prendre moin d'espace. D'abord la quincalllerie: fer angle d'aluminium, bearing ABEC-7 (y'a des ABEC-pro...mais n'importe quoi de meilleur ou égal a ABEC-3 devrait faire l'affaire, moi j'ai trouver ceux-là a l'unité chez Sport-Expert), washer, vis et noix auto-bloquante. ![]() Machiner le fer angle pour avoir un 'V' entre els deux bearing pour laisser de la palce pour l'essieu. ![]() Un fois assemblé (note: j'aurais pu prendre des vis plus courte...mais j'était aps sur du fit....ca fonctionne pareil mais plus courte aurait été mieux) ![]() j'utilise des chandelle et des clampe pour faire le montage final... ![]() j'aligne le tout et le tour est jouer.... ![]() ![]() ![]() Un truc (de Binosxx) c'est d'identifier le point le plus lourd de la roue avant de poser le pneu...comme ca on peut aligner le point le plus léger du pneu sur ce point...et dans mon cas cE'st raremetn directement sur la valve. Le blancement est très précis avec ce set-up...dans mon cas j'ai fait le test...et je me suis écoeuré rendu au gramme près...
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Merci pour les pics Ghyslain.
Beau set-up pas cher!!!!!!! Le monde vont mieux comprendre mon explication du 2x4 pour déjanter le pneu. |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 120
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000F |
Merci pour les pics, super bien documenté
faudrait que je m'y mette à ça aussi, je paye encore pour monter mes claques, je leur amène mes rims pis ça me coûte 10$ à chaque fois, pis on est jamais mieux servi que par soi-même |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 58
![]() Moto: super sport big block |
Citation:
, et si tu fais un peu de track avec un bike de rue, bien ça vaut la peine de garder des bons pneus juste pour la track, plus le nombre de bikes dans la famille, et en plus tu les pose un dimanche matin si tu veux.
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi une ducati est propre??? | Yvon Crever | Videos | 1 | 23/04/2007 15h26 |
| YZF-R1 1998 tres propre a vendre!!! | Trick_819 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 20/09/2006 23h59 |
| Balancer ou pas Balance les pneus | comix | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 05/05/2005 15h14 |
| la vieille barque... pas propre.. propre... | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 11 | 21/04/2004 14h57 |
| Est-ce que vous faites votre propre entretien? | Dub1 | Motosports / Sportbikes | 9 | 24/08/2003 21h42 |