M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2008, 08h42   #21 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 219 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par chem-guy Voir le message
Pour ceux qui ne veulent pas payer 500$ et plus pour enlever le pneu de la roue, y a-t-il queque chose qu'on peut faire à la place?
Y a différents trucs mais une façon facile est de se fabriquer un levier avec des 2x4.
Tu fixe un 2x4 de 4 pi de long sur un mur avec une penture de porte à environ 2 pi du sol, au centre de ce 2x4 tu vise un autre bout de 2x4 pour former comme un genre de "T". En ayant la roue parterre, tu te serres de ce levier pour décoller le pneu.

Ensuite, tu mets la roue sur un vieux rim de char ou un baril de métal de la bonne grandeur (plus petit que le rim du bike) et que tu protège avec un tube de caoutchouc sur le rebord pour ne pas endommagé ta roue et tu démontes ton pneu avec des barres plates pour pneus.

Je ne sais pas si c'est clair mon affaire!!!!!!!!!

Dernière modification par V-Force ; 11/06/2008 à 08h44
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 09h56   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki ZX-10R 2006

Par défaut

Citation:
Pour ceux qui ne veulent pas payer 500$ et plus pour enlever le pneu de la roue, y a-t-il queque chose qu'on peut faire à la place?
Donne moi un peu de temps pis je vait poster des photos de mon montage qui est précisément comme V-force décrit....

En tout mon montage m'a coûté environ 150$...incluant la barre no-mar, que je recommande fortement.

J'ai monter 4 pneu avec a date (un set de Diablo superbike sur mes roues de ZX-10, pis un set de Dragon supercorsa pro sur mon KTM) en principe j'ai déjà récuperer mon argent par mes économie de montage

Dernière modification par KatmanBlues ; 11/06/2008 à 09h59
KatmanBlues est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 12h02   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: super sport big block

Par défaut

Citation:
J'ai le même set up que Katmanblues, et mes idées et ceux que V-force parle viennent de ce lien que tu peux parcourir, c'est plein d'idées...

Motorcycle Tire Changing

Ça fait 2 ans que je pose et balance mes pneus et ceux de mes fils à la perfection et à l'heure que je veux.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 13h39   #24 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: GSX-R 1000 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par KatmanBlues Voir le message
Donne moi un peu de temps pis je vait poster des photos de mon montage qui est précisément comme V-force décrit....

En tout mon montage m'a coûté environ 150$...incluant la barre no-mar, que je recommande fortement.

J'ai monter 4 pneu avec a date (un set de Diablo superbike sur mes roues de ZX-10, pis un set de Dragon supercorsa pro sur mon KTM) en principe j'ai déjà récuperer mon argent par mes économie de montage

n'oublis pas tes photos on veut voir ça
JeffR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 17h23   #25 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par JeffR1 Voir le message
n'oublis pas tes photos on veut voir ça
OOPS...désolé, avec le post de Binox j,avait mis ca de côté...je les mets bientôt...
KatmanBlues est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 00h54   #26 (permalink)
Stunter

Par défaut

Tel que promis voici mon set-up

1- Bead braker

2- Monteur / démonteur

D'abord l'espace de travail

La quincallerie: roue de 15 pouce, tige filleté de 3/4 de pouce de 36 pouce de long, noix et washers, plaque de bois, cran d'arrêt (nimporte quel vis qui empêche le rim d'auto de tourner), tuyau pour protéger les filets

L'installation

Ne pas oublier de mettre un tuyau de caoutchouc pour protéger le rim

Presser le rim en place

Dans le cas des roue avant s'ssurer que le disque ne touche pas au bord intéreieur (il peut être proche mais aucun contact est souhaitable)

Ensuite...enlever ou poser le pneu...dans mon cas j'ai pris une barre no-mar ( No-Mar product: Scratch-Proof Mount/Demount Bar )qui est la plus grosse dépense de mon set up...mais ca se paye vite et c'est tellement simple et efficace.

3- Équilibreur

contrairement a certain j'ai fait mon montage pour qu'il soit le plus petit possible...et ainsi prendre moin d'espace.

D'abord la quincalllerie: fer angle d'aluminium, bearing ABEC-7 (y'a des ABEC-pro...mais n'importe quoi de meilleur ou égal a ABEC-3 devrait faire l'affaire, moi j'ai trouver ceux-là a l'unité chez Sport-Expert), washer, vis et noix auto-bloquante.

Machiner le fer angle pour avoir un 'V' entre els deux bearing pour laisser de la palce pour l'essieu.

Un fois assemblé (note: j'aurais pu prendre des vis plus courte...mais j'était aps sur du fit....ca fonctionne pareil mais plus courte aurait été mieux)

j'utilise des chandelle et des clampe pour faire le montage final...

j'aligne le tout et le tour est jouer....

Un truc (de Binosxx) c'est d'identifier le point le plus lourd de la roue avant de poser le pneu...comme ca on peut aligner le point le plus léger du pneu sur ce point...et dans mon cas cE'st raremetn directement sur la valve.

Le blancement est très précis avec ce set-up...dans mon cas j'ai fait le test...et je me suis écoeuré rendu au gramme près...
Vieux 12/07/2008, 08h28   #27 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 219 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Merci pour les pics Ghyslain.
Beau set-up pas cher!!!!!!!
Le monde vont mieux comprendre mon explication du 2x4 pour déjanter le pneu.
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 10h01   #28 (permalink)
Squid

Moto: kawasaki z1000

Par défaut

simple et efficace tres bonne idee
éricZ1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 10h16   #29 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 120 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000F

Thumbs up

Merci pour les pics, super bien documenté faudrait que je m'y mette à ça aussi, je paye encore pour monter mes claques, je leur amène mes rims pis ça me coûte 10$ à chaque fois, pis on est jamais mieux servi que par soi-même
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 12h40   #30 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: super sport big block

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
Merci pour les pics, super bien documenté faudrait que je m'y mette à ça aussi, je paye encore pour monter mes claques, je leur amène mes rims pis ça me coûte 10$ à chaque fois, pis on est jamais mieux servi que par soi-même
10$, c'est pas si pire, moto inter charge 30$ +taxes , et si tu fais un peu de track avec un bike de rue, bien ça vaut la peine de garder des bons pneus juste pour la track, plus le nombre de bikes dans la famille, et en plus tu les pose un dimanche matin si tu veux.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages