![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Il y a six ans, j’ai promis à ma tante d’aller voir la famille en Italie et j’étais toujours trop occupé, trop pauvre, etc. Mais cette année j’ai décidé d’y aller et pourquoi pas en moto !!
Moi et ma copine Annie avons planifié ce voyage durant trois mois et le temps est enfin arrivé. Nous avons décidé d’envoyé la moto par bateau question d’économies et vu que je la connais quand même mieux que n’importe quelle bécane que je pourrais louer, le choix s’impose. Et après un mois en Europe nous somme enfin revenus chez-nous la tête bourrée de bons souvenirs. La moto arrivera dans 2 semaines mais bon après 4700 km je peux prendre une pause…je pense… Nous avons pris l’avion le 6 aout 2007 et atterri à Paris le 7 au matin, nous sommes resté 2 jours pour visiter. Nous avons demeuré chez une Amie et son frère qui nous ont reçu au petits soins, bonne bouffe, vin et que d’agréables discussions. On dirait que les scooters ont pris Paris d’assaut, ils contrôlent les rues, ils s’engouffrent dans tous les espaces disponibles comme le sable qui passe à travers le gravier. Si vous voulez vous amuser à Paris, je vous recommande fortement de « crisser aux poubelles »votre guide touristique, votre camera vidéo, votre attitude de touriste parce que vous êtes une cible pour les emmerdeurs, les voleurs qui vous attendent à tous les endroits de votre guide, ils ont probablement le même que vous. Ils vous font sortir votre argent, vous suivent vous bousculent, pendant qu’un autre gars coupe votre sac ou votre poche et ramasse votre portefeuille. Mais consolez-vous il se shooteront à votre santé. Nous avons eu la chance de voir des touristes se faire cuisiner. Donc en « crissant notre camp » nous avons croisé d’autres touristes qui nous ont demandé ou est le poste de police, mission accomplie nous avons l’air de gens de la place. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Paris est une immense poubelle, vous y serez traité comme du bétail, vous y verrez autant de merde qu’à la campagne, vous marcherez dedans, une fragrance de pisse se dégage de tous les recoins vu qu’il faut faire du porte à porte pendant une demie heure pour pisser. Sans compter les cons, il y en a partout, alors quand vous rencontrez enfin quelqu’un de bien les idiots du village vous le feront oublier assez vite. Si vous n’avez vu que Paris, vous n’avez pas vu la France… Côté positif, les monuments sont impressionnants, la tour Eiffel vaut la peine d’être vue, le métro est efficace, la ville bouge, les quartiers chics sont plus plaisant à visiter, etc… La prochaine étape est de se rendre au Havre pour éventuellement prendre la moto, mais nous avons affaire à un délai majeur, donc au lieu de se morfondre entre deux conteneurs, nous allons explorer. Nous avons utilisé couchsurfing.com pour trouver un hôte pour la durée du séjour. Nous avons donc contacté Jean-Rémy qui nous prenait pour deux jours, finalement nous sommes restés plus d’une semaine incluant notre retour. En peu de temps nous sommes devenus bon amis et nous espérons qu’il viendra au Canada pour « caler d’la bière pis écoeurer les caribous en ski-doo » Il nous a fait visiter la Normandie dans sa Citroen Traction 1942 et il la connaît sa région Jean-Rémy. Nous nous sommes fait d’excellentes bouffes Normandes bien arrosées de Calvas et de Bourgogne le vin préféré à JR. Il est très occupé pas sa clinique vétérinaire et pour relaxer il a des animaux dans un enclos, la section volaille de l’arche de Noé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous avons vu les bunkers Allemands ou nos ancêtres se sont fait tirer dessus durant la guerre, j’ai eu pitié des deux parties, en voyant ça on se rend compte qu’il n’y a pas de gagnant. Les Allemands on probablement réalisé trop tard qu’ils suivaient un fou durant cette guerre dénuée de sens et poc..poc.poc……GRENA..BOOM……………. Ces ruines d’acier et de ciment chantent un hymne muet à la stupidité humaine. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Notre hôte devait partir pour des vacances prévues avec un ami en Belgique, alors au lieu de nous laisser trouver une autre place pour dormir, il nous a prêté un petit appartement en haut de la clinique très confortable. Nous nous sentions comma à la maison et avons vraiment apprécié. Comme douche nous avions la bain spécialement aménagé pour laver les animaux, mais la fenêtre ne fermait plus et on nous voyais un peu à travers la fenêtre, le fou rire quand on s’est demandé comment on expliquerait aux gendarmes qu’est-ce que font deux Canadiens dans une baignoire a chien à minuit ?! ![]() ![]() ![]() Pendant que JR était parti, nous avons téléphoné à Julie, l’autre personne que nous avions contacté avant notre départ pour prendre le relais quand JR ne serait plus disponible pour au moins aller prendre une bière et vlan une nouvelle amie. Nous avons été dans une vraie crêperie Bretonne, mmmmm !! Julie est un vrai petit rayon de soleil et nous a énormément aidé, merci !! C’est incroyable comme les gens sont gentil ici, pourquoi perdre son temps à Paris, ça nous a pris une heure pour aller chercher un pain et du paté Breton au coin de la rue car les gens entendant notre accent nous parlaient et nous souhaitaient la bienvenue !! Le lendemain nous sommes allé voir l’Étretat, vraiment joli et seulement à 20 km du Havre, un brin de touristes, mais vu que nous ajoutons au nombre et qu’on ne se marchait pas dessus, c’étais très bien. ![]() ![]()
Dernière modification par gboezio ; 17/09/2008 à 19h01 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
Mais après tout, nous avons eu la moto en parfait état, le stress est donc tombé à un niveau acceptable. Même les gens qui travaillent à l’entrepôt d’ECU Line étaient gentil et croyez-moi c’est pas commun.
![]() Donc à 15h, dans un effort pour avancer vers l’Italie, nous avons utilisé l’autoroute pour passer Paris et les plaines ![]() Nous nous sommes rendus à Auxerre ou nous avons trouvé un hotel pas cher avec un parking sécurisé pour 37 Euros. ![]() Le lendemain nous sommes allés en ville régler quelque trucs par une magnifique journée, la ville est très jolie. Nous avons encore fait de l’autoroute car c’est la seule façon d’avancer très vite, les routes normales ont une moyenne de 50 -60 km/h, il y a des villages partout même si les ronds points aident à ne pas congestionner le trafique. Passé Bourg-en-Bresse nous étions rendus au pieds des Alpes et avons quitté l’autoroute au profit des montagnes et des routes toutes croches à flanc de montagnes, au lieu de s’emmerder sur l’autoroute, de klaxonner les vaches et de méditer sur la mauvaise qualité de l’essence ordinaire en Europe. ![]() ![]() Quand on part en voyage comme ça avec un petit budget, on ne mange pas tout le temps au resto, parce que la facture grimpe assez vite. Nous arrêtions plutôt dans les épiceries comme ci-bas passé Genève près de la frontière Suisse. ![]() Nous sommes passé dans le tunnel du Mont Blanc qui fait 11 km, les gars sont très sérieux en ce qui a trait à la limite de vitesse, de la distance de l’auto qui précède, Faites les cons et vous apprendrez l’annuaire local è la façon dure car les gendarmes vous attendent de l’autre côté !! Il y a eu un énorme accident avec un camion frigo et 40 morts dans ce tunnel… Nous avons couché à Nus(la ville) un gentil petit village dans la vallée d’Aosta en Italie, 50 euros, bien dormi encore une fois. ![]() ![]() Nous nous sommes dépêché de finir la route qui nous sépare de Povoletto histoire de ne pas coucher dans un hotel trop près du but. Ma famille nous a reçu comme des rois, beaucoup plus que nous en voulions, notre chambre, de la bouffe beaucoup plus qu’à volonté (demandez à Annie, tropo megra, manga manga), du vin des conseils pour tout voir. C’est comme en France, dans les petites municipalités les gens sont gentils et c’est avec fierté que je peux dire que certains de ces gens font parti de ma famille Nous sommes donc arrivés à Povoletto à 20h les fesses plates, ouch !! ![]() ![]() ![]() ![]() La journée suivante, nous sommes partis faire un tour dans les montagnes juste au nord histoire d’essayer les motos, j’ai donc suggéré à Annie qu’il étais plus sécuritaire de lire un livre tranquille à la maison mais elle voulait venir..! Pas sur qu’elle ait appréciée toutes ces courbes magnifiques à leur juste valeurs mais même si elle s’est mordue les lèvres aucun commentaire, je venais de m’endetter d’un grand nombre de marches… Mon cousin il la conduit sa bécanne (Ducati monster 1000), on est revenu et le pneu commençait à peler. ![]() Nous avons visité Udine qui est à 10 km de Povoletto et que est la capitale de la région de la province Friuli Vénétia Gulia, la ville surprend par sa propreté et sa tranquillité. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Notre prochaine destination a été Venise, vous imaginez sûrement à quel point j’aime les endroits ou l’on se marche dessus et paqueté de touristes, on se fait apostropher à tout les coins de rues pour de l’argent ou pour acheter des cochonneries inutiles… Ça vaut quand même la peine d’être vu mais choisissez donc une journée ou il pleut, la sainte paix, de la place, une ville magnifique et qui ne perd rien de son charme sous la pluie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière modification par gboezio ; 25/09/2008 à 06h27 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Le lendemain les portes du ciel étaient ouvertes, je ne me rappelle pas d’averses aussi intense et aussi interminables que celles-là. Ma cousine nous a prêté sa voiture (Renault clio neuve) pour aller voir la villa Manin qui renferme un magnifique musé d’armes antique de tous les pays, demandez-le moi si vous êtes intéressé j’ai une quantité énorme de photos. Notre deuxième mission était d’aller a San-Danièle manget le meilleur prochuto au monde, mission accomplie !!
![]() ![]() ![]() ![]() Un jour plus tard, nous partions pour la plage de Grado, nous avons pris les routes locales et une heure et quart pour faire 50 km, c’est long mais ça vaut la peine. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma cousine nous a dit qu’il y avait une très jolie grotte en Slovénie, nous y somme donc allés. Elle s’appelle Postojnska-Jama ou Postojna, sais plus j’ai déjà passé trop de temps à essayer de prononcer ça comme il faut, comme tous les noms de ville en Slovénie. La grotte est magnifique et contient des formations calcaires parmi les plus riches au mondes, ça ressemble à de la crème glacée fondue mais c’est dur pour les dents. La grotte a joué un rôle durant la deuxième guerre mondiale, les allemands en ont fait leur réserve d’essence et la résistance a creusé un tunnel et est allé enflammer l’essence, c’est pourquoi l’entrée de la grotte est noir de suie. Nous ne pouvions pas prendre de photos. La Slovénie est magnifique, très montagneuse, très campagnarde, les villages sont perchés sur les montagnes, tout est moin cher, à voir. Pour trouver mon chemin en slovénie, il faut se rappeler et ne pas confondre les noms de ville et ça c’est pas facile, mais nous nous sommes quand même dirigés vers Trieste en Italie, une ville en estrade qui permet a beaucoup de maisons de voir la mer. ![]() ![]() J’avais encore faim pour des routes à flanc de montagnes et des visions naturelles grandioses, mon cousin Loris nous a envoyé à la Passo Pramollo, une petite route de montagne qui relie l’Italie et l’Autriche via haute altitude, la route du côté Italien y est parfois moins large que deux autos, malheureusement la camera n’a pas filmé du côté Italien, l’herbe du bord de la route m’a fouetté la main en tournant une tête d’épingle, ça veux dire que t’es assez penché là surtout quand ta blonde est en arrière Elle a probablement plus apprécié le paysage que les courbes, moi j’étais en extase. Un brin de misère à trouver la bonne route, salué la même vieille dame trois fois mais nous avons trouvé notre chemin et ça sans GPS, ça enlève le plaisir En Autriche les routes sont incroyables et les paysages d’une beauté que je ne peux qu’essayer de rendre justice avec ma caméra. Nous sommes passés à Villach, vu la Worther See et somme revenus par Tarvisio IT. Quelque videos pour ceux qui veulent prendre le temps de voir la conduite en montagne, ça n’a pas l’air d’aller vite filmé haut et tout droi comme ça mais je vous assure que je me servais de toute la semelle du pneu. Moins rapide que la route en toscane par contre. Première partie ![]() Deuxième partie ![]() Voici de la conduite au fond de la vallée, ennuyante à vitesse normale je l’ai accéléré à 2x histoire de maintenir l’intérêt. ![]() La vallée de Villach en Autriche toujours en 2x ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière modification par gboezio ; 27/03/2008 à 21h34 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Le temps venu de dire au revoir à la famille et de les remercier pour leur merveilleuse hospitalité Italienne, la route nous attend et nous ne prenons pas la plus courte. Ils nous couvrent de cadeaux, bouteilles de vins, souvenirs, etc… Les bagages se sont donc alourdis et la moto se comporte encore plus comme un semi remorque.
![]() ![]() On nous avais averti que le trafique étais intense le dernier Dimanche des vacances Européennes mais autant que ça je n’aurais jamais cru, Annie commence vraiment à apprécier les qualités de la moto et à ma grande surprise approuvait mes dépassements téméraires tellement on avais de la misère à avancer. Un bouchon de 13 kn à Venise, zoooommmmmmm entre les voitures et elle se tassent pour laisser passer les motos. Il y avait des psychopathes que se foutaient de leur vie, de celle des autre, de la nôtre et de celle de leur familles, un en particulier en proie à une furie, transformé en monstre, une voiture a passé à toute allure à cheval sur la ligne centrale, j’ai pu apercevoir la femme è l’avant qui geulait et les enfants assis à l’arière, j’ai attendu pour un bang en regardant les voitures l’éviter…..rien. Je ne crois quand même pas qu’il s’est rendu ou qu’il est encore marié !! En quittant la route côtière au niveau de Ravenna pour aller vers Florence l’achalandage est revenu à la normale, nous nous sommes arrêté à 85 km de Florence pour dormir, la bière était particulièrement bonne ce soir-là. ![]() ![]() La journée suivante était une des plus chaudes que nous ayons eue, la chaleur était insoutenable, nous avons donc enlevé les manches longues et conduit plus lentement histoire de ne pas se retrouver sur l’asphalte habillé en court. ![]() Quand nous sommes arrives à Florence nous avons pris un parking souterrain surveillé et fait de notre mieux pour tout barrer nos trucs ensemble même si c’étais facile de se servir avec un couteau, mais finalement pas de problèmes et nous nous sommes concentré sur notre visite. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chaque rue abrite des trésors et des spectacles s’ouvraient à nous comme ça aux carrefours comme cette magnifique basilique, regardez comme les gens sont petits à côté de cette monstruosité, impossible de tout prendre d’un coup. ![]() ![]() ![]() Dans la même journée nous sommes allés à Pise voir la tour croche, c’est très exigent de visiter deux villes que nous ne connaissions pas, chercher, chercher et Annie ne savait même pas que nous étions à Pise et pointait un truc qui avait l’air bien, eh oui c’étais la tour ![]() ![]() Annie rêvait même avant de partir de siroter un verre de vin en Toscane donc j’ai repéré un village à flanc de montagne et grimpé une autre route en lacet. Une bouteille d’1.5 litre d’eau, 2 verres de bon vin pour 2.5 Euros, pas mal si l’on se dit qu’une bouteille d’eau se paie entre 1 et 1.5 Euro. La vue était époustouflante, un petit paradis, le fond blanc est en fait la mer un peu surexposée. ![]()
Dernière modification par gboezio ; 27/03/2008 à 21h35 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Nous avons du sortir de l’autoroute à Genova pour cause de réparations, mais je ne recommande pas cette ville, loin d’être charmant, sans compter que les scooters y sèment encore la terreur. Sortis de là, brûlés, Annie avait le charme d’une fleur fanée et moi la patience d’un chauffeur de scooter. Un hotel pour 60 Euros semble une aubaine mais quand nous entrons dans la chambre, surprise, évier, toilette, mais uh ou est la douche ?
Au dessus de la toilette ??? Donc quand nous prenions notre douche avec un pieds de chaque côté de la toilette, l’eau tombait dans l’évier et sur la toilette et se drainait au milieu. La porte de la salle de bain ressemblait à celle d’un réfrigérateur…. La côte d’azur est magnifique. ![]() Monaco ![]() Un petit vidéo tout de suite après la photo, charmant !! ![]() Nous avons trouvé un très bon café/resto à Cannes, il y avait plein de photos de célébrités que y sont passé Durant les festivals de films, c’est avec un oeil sur la moto que nous avons dégusté un des meilleurs repas que nous ayons mangé dans les restos avec un serveur ceinture noire en bon service ![]() ![]() ![]() ![]() En tâtant sur les forums Français j’ai connu des cousins motards sur “motards de France”, Éric et sa femme Caroline nous avaient invités pour souper (dîner en Europe), encore une fois nous goûtons à l’hospitalité Française, échangeons des histoires de moto, buvons à la santé de l’un et l’autre. Nicolas est venu se joindre à nous en apportant un petit rouge pas mal du tout. Éric reconstruit sa moto en ce moment et Caroline qui roule en CBR600 n’a pas peur des courbes, le caoutchouc de son pneu arrière pend sur les côtés, elle la conduit sa moto. Finalement après avoir trop picolés et regardé de vidéos de voyages, ils nous ont offert de dormir dans le salon, une bonne douche et un bon petit déjeuner. Merci encore ![]() Ensuite nous nous sommes tapes un bon bout d’autoroute histoire de se rendre au Havre pour le 30 au soir, parce que la moto doit être le 31 chez ECU Line pour l’empaqueter prête à retourner au Québec. Jean-Rémy nous attendait et vu qu’il trouvait ma moto vraiment bien et qu’il en avait déjà eu une, je lui ai prêté pour un bon essai, un peu stressé j’avoue, mais c’est comme si toute la fatigue de son travail s’était évaporée, le sourire d’un enfant qui descend d’un manège ![]() Nous avons pris le train pour retourner à Paris ![]() Nous avons remercié Lydia pour sa grande hospitalité, elle nous a traité aux petits soins, on sentait que sa lui fesait de la peine de nous voir partir, j’espère qu’elle viendra nous voir au Québec. Le 3 Septembre au matin nous avons pris l’avion et somme passé par hasard au dessus de notre ville. ![]() Quand le gars dit que c’est correct, c’est correct….j’espère je n’aurais pas du regarder toutes les catastrophes aériennes à canal catastrophe, c’est long 6 heures à imaginer des crash et de sursauter à tout les trous d’air…d’la bière hotesse SVP !! ![]() Annie ne semble pas s’emmerder et semble lire quelque chose d’intéressant, mais j’ai rien car elle n’a rien dit quand je regardais la faune à la plage ![]() ![]() ![]() ![]() J’espère que vous avez aimé notre histoire, je vous souhaite à tous des voyages magnifiques Giovanni Boezio Dernière modification par gboezio ; 06/05/2008 à 20h41 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Notre ami Jean-Rémy à décidé de venir passer 10 jours au Québec, il m'a demandé quand ce serait mieux, je me suis dit que pour un Français le dépaysement total serait l'hiver
Je lui ai fait essayer notre sport national ![]() 300 km de motoneige en Beauce, magnifique !! ![]() Et les autres petits coins intéressant anisi qu'une ride de truck ![]()
Dernière modification par gboezio ; 28/03/2008 à 17h38 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
J'ai du refaire le thread le backup du forum l'avait pas pogné, mais j'avais quand-même lu toutes vos réponses merci d'avoir pris le temps de le lire
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Pour répondre à Racerdude qui voulait savoir combien ça peut couter un voyage comme ça:
Par personne, à 3, pour 2 semaines: 950$ avion 1125/3$ pour un appartement pour 2 semaines 1400$ pour shipper un bike 300$ pour des billets pour le MotoGP + bouffe, boisson, bébelles = 3500$ Si tu shippe pas de bike, et loue un char à 3, baisse le prix de 1000$, soit environ 3000$. Dernière modification par RdKetchup ; 27/03/2008 à 23h15 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Il y a toujours le Couchsurfing pis les forums moto, les hotels genre Formule 1 tu paye dans une machine avec ta Visa une trentaine d'Euros par soir pis vous couchez à la gang, dans la ville ou vous atterrissez. Shipper 3 bikes doit couter presque le même prix 2000-2500 $ gros max, tu fais un gros crate, ou tu en soude 3 ensemble. Calcule 50 Euros pour le train Paris-Le havre aller retour donc 150 $
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DUCATI D16RR... en ITALIE... | moncoeur | Motosports / Sportbikes | 35 | 21/10/2007 23h45 |
| Voyage à "Daytona Bike Week" AVIS!!!!!! | MadMax1200 | Activités / Activities | 21 | 01/07/2007 21h32 |
| honda varadero en italie | gollum | Videos | 3 | 09/08/2006 10h52 |
| Voyage a Laconia pour bike week 2005 | bandit600 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 7 | 09/06/2005 17h13 |
| MotoGP::Italie::round 4(+125c & 250cc )*Spoilers inside* | Tonin | Videos | 14 | 20/06/2004 17h38 |