![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Moi apres avoir lu ce TX bien si je roule a plus ''X'' km .... bien ca va me tenter en cri$$ de me pousser
De toute facon .. si j'arrête quand meme je perd mon permis de toute facon .. alors vos mieux essayer de le garder !! (c mon avis) Voici le texte : SÉCURITÉ ROUTIERE GRANDS EXCÈS DE VITESSE: DES SANCTIONS PLUS SÉVÈRES DEPUIS LE 1er AVRIL 2008 Dans le but d’améliorer le bilan routier et la sécurité sur les routes, des sanctions plus sévères ont été mises en place contre la vitesse excessive. Dorénavant, il en coûte plus cher lorsque vous êtes intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse. Aussi, dans les prochains mois, des sanctions encore plus sévères entreront en vigueur à la date fixée par le gouvernement du Québec. Si vous êtes déclaré coupable à la suite d’un grand excès de vitesse, cette infraction sera dorénavant prise en considération si vous êtes intercepté à nouveau pour d’autres grands excès de vitesse, et ce, au cours des 10 années suivant la première infraction QU’EST-CE QU’UN GRAND EXCÈS DE VITESSE? Vous commettez un grand excès de vitesse si vous dépassez: • de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins; • de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 km/h; • de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h. QU’EST-CE QU’UN GRAND EXCÈS DE VITESSE? Vous commettez un grand excès de vitesse si vous dépassez: • de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins; • de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 km/h; • de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h. GRANDS EXCES DE VITESSE – NOUVELLES SANCTIONS PREMIERE – DEUXIEME – OU TROISIEME INFRACTION Si vous êtes intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse : ET que vous êtes déclaré coupable: • le nombre de points d’inaptitude est doublé • le montant de l’amende est doublé Si vous êtes intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse, que vous avez déjà été déclaré coupable 3 fois ou plus d’un grand excès de vitesse au cours des 10 dernières années QUATRIEME INFRACTION OU PLUS ET que vous êtes déclaré coupable de cette infraction : • le nombre de points d’inaptitude est doublé • le montant de l’amende est triplé VITESSE PERMISE (KM/H) - VITESSE constatée (KM/H) - MONTANT DE L’AMENDE* - POINT D’INAPTITUDE 50 - 95 - 520 $ - 6 90 - 145 - 710 $ - 10 100 - 180 - 1240 $ - 14 * Ces montants comprennent des frais administratifs établis selon le montant de la pénalité et une contribution obligatoire de 10$ au Programme d’aide aux victimes d’actes criminels (PAVAC). DE NOUVELLES SANCTIONS EN VIGUEUR PROCHAINEMENT Dans les prochains mois, des sanctions encore plus sévères entreront en vigueur à la date fixée par le gouvernement du Québec. Si vous êtes intercepté à la suite d’un premier grand excès de vitesse : • suspension immédiate de votre permis de conduire pour 7 jours. Si vous êtes intercepté à nouveau pour d’autres grands excès de vitesse, et ce, pour les 10 prochaines années: selon le nombre de condamnations pour grands excès de vitesse inscrit à la SAAQ depuis le 1er avril 2008 ET selon la zone de limite de vitesse permise où vous aurez commis cette infraction : • suspension immédiate de votre permis de conduire pour 30 ou 60 jours ; • saisie immédiate du véhicule pour 30 jours. Le respect des limites de vitesse, c’est plus qu’une question de quelques points d’inaptitude et d’une amende. C’est votre vie et celle des autres qui sont en jeu. ON EST TOUS RESPONSABLES DE NOTRE CONDUITE POUR PLUS D’INFORMATION Par Internet www.saaq.gouv.qc.ca Par téléphone Québec: 418 643-7620 Montréal: 514 873-7620 Ailleurs : 1 800 361-7620, sans frais (Québec, Canada, États-Unis ) Par téléscripteur Personnes sourdes ou malentendantes Montréal: 514 954-7763 Ailleurs au Québec: 1 800 565-7763, sans frais Par la poste Service de la gestion des sanctions des conducteurs Société de l’assurance automobile du Québec C. P. 19500 Québec (Québec) G1K 8J5 English copy available on request.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ce n'est que le debut, dans pas long le vehicule va etre saisisable, comme en ontario.
Et a la 3e recidive, le policier va remplir une demande dintenter, et la sa va aller mal $$$$$$$$$$$$ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 672
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
Ben voyons! Y vont perdre beaucoup trop d'argent si y font ça! Vaut mieux un système hypocrite C du gros K K Mou et on est dedans jusqu'au Cou. Ouai! Vivement des track day pour se défouller ou des Rides au Nouveau Brunswick / Nouvelle Écosse |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 672
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
Mais j'avoue que rouler dans les limites tolérées C la meilleur option. se sauver peut mal finir : accident et/ou Accusation au Criminel ... Ça fait beaucoup plus mal qu'un Ticket. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La SAAQ nous vole ! | JM500 | S.A.A.Q. | 21 | 08/02/2008 18h24 |
| Ils nous aiment !! | Maki | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 26/04/2007 21h48 |
| On veux pu de nous :( | Miss Landry | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 43 | 10/04/2003 01h29 |