M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 20h33   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sport

Thumbs down Nous sommes considérer comme des parias

J'ai aujourd'hui, pour la première fois depuis quinze ans, remisé ma moto. J'ai décidé de diminuer l'impact de la hausse sur mon budget en retardant sa mise en circulation. Je vais pouvoir rouler aussitôt que la température le permet et ce, jusqu'au 30 avril. Je pense prendre le mois de mai en sabbatique de la moto. Il parait que ça va faire une différence d'au moins une centaine de dollars.

Je trouve que c'est charier en e*ti de nous charger une hausse de plus de 340$ pour cette année seulement. La SAAQ fournissait un feuillet explicatif avec le renouvellement. Je sais pas si vous l'avez lu, mais on y dit qu'un plouc avec 15 points et plus sur son permis avait lui, une augmentation de quelques deux cents dollars!!! What the *uck? J'ai aucun point sur mon permis et on me charge deux bras pis une jambe!! Belle logique et bonne gestion... BRAVO Harbour!! Si son sytème "no fault" était juste, on absorberait ensemble le résultat de leur gestion de minable. À deux piastres d'augmentation pour les automobilistes, on voit vers qui penche l'équitabilité, vers les plus nombreux qui eux ne doivent pas être frustrés vu leur nombre et leur potentiel de vote. J'espère au moins que les motocyclistes s'en rappelleront aux prochaines élections!

Ouf, ça fait du bien!
stealth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 21h13   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Exact stealth, et si tous les véhicules de promenade serait haussé également de 20$, ça aurait respecter l'esprit de la loi de la Payette et le rattrapage se serait fait pareil.

Faut croire que Bulldog Harbour en a fort contre les motos.

J'ai fait exactement comme toi ajd,

mai-----667$
juin-----560$
juillet---451$
août----340$

La mme de la SAAduCul, me dit que je peux rouler tout le mois d'avril et que mon remisage est effectif le 30 avril à minuit.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 21h23   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par stealth Voir le message
J'ai aujourd'hui, pour la première fois depuis quinze ans, remisé ma moto. J'ai décidé de diminuer l'impact de la hausse sur mon budget en retardant sa mise en circulation. Je vais pouvoir rouler aussitôt que la température le permet et ce, jusqu'au 30 avril. Je pense prendre le mois de mai en sabbatique de la moto. Il parait que ça va faire une différence d'au moins une centaine de dollars.

Je trouve que c'est charier en e*ti de nous charger une hausse de plus de 340$ pour cette année seulement. La SAAQ fournissait un feuillet explicatif avec le renouvellement. Je sais pas si vous l'avez lu, mais on y dit qu'un plouc avec 15 points et plus sur son permis avait lui, une augmentation de quelques deux cents dollars!!! What the *uck? J'ai aucun point sur mon permis et on me charge deux bras pis une jambe!! Belle logique et bonne gestion... BRAVO Harbour!! Si son sytème "no fault" était juste, on absorberait ensemble le résultat de leur gestion de minable. À deux piastres d'augmentation pour les automobilistes, on voit vers qui penche l'équitabilité, vers les plus nombreux qui eux ne doivent pas être frustrés vu leur nombre et leur potentiel de vote. J'espère au moins que les motocyclistes s'en rappelleront aux prochaines élections!

Ouf, ça fait du bien!
Celui qui as 15 points d`accumulés va payer son permis plus cher $233.00+$96.00, pour les plaques ce seras le même prix selon la catégorie de la moto.
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 16h22   #4 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sport

Angry

Citation:
Envoyé par fizz1 Voir le message
Celui qui as 15 points d`accumulés va payer son permis plus cher $233.00+$96.00, pour les plaques ce seras le même prix selon la catégorie de la moto.
Je suis d'accord mais quand même, on subit une plus forte augmentation annuelle que le "full" délinquant de la route. En plus selon les prévisions, ce n'est qu'un début qui va supposément culminer en 2010. J'peux pas croire que personne ne nous écoute!!
stealth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 17h41   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut

Citation:
Je suis d'accord mais quand même, on subit une plus forte augmentation annuelle que le "full" délinquant de la route. En plus selon les prévisions, ce n'est qu'un début qui va supposément culminer en 2010. J'peux pas croire que personne ne nous écoute!!
oublie pas le facteur qu'il y a beaucoup de gens qui cummulent 15pts de démérite sur leur moto. probablement un plus grand ratio qu'en moto.

dans sa totalité, le projet se "respecte", c'est juste foutrement chiant pour les motocyclistes.
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 23h34   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Citation:
Justement le full délinquant va payer 2 fois avec les permis payables a l`année , avec l`ancien système il n`aurais payé qu`une fois, encore plus de $$$$ pour la saa du q, ça va devenir une pme cette affaire-là!!!!!
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 00h08   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ZX7R

Par défaut

Moi aussi j'ai remisé ma moto. Fait ch*er en cr*sse!
Indrive est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages