M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2008, 15h21   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut Suit de cuir...

Question à ceux qui connaissent bien ça;

"Un ami d’un ami" m’offre un suit 2 pièces Spyke vraiment très peu utilisé mais il a quand même 4 ans d'âge. Je connais la qualité supérieure de Spyke et le modèle me plait mais en cherchant sur Internet je fus surpris de voir que le cuir de ce modèle est de 1,0 à 1,2 mm d’épaisseur, ce qui est moins épais que plusieurs même parmi les pas très cher (teknic agv etc) qui sont de 1,2 à 1,4 mm.

Évidemment, je suppose en cas de slide, les coutures seraient plus souvent ce qui lâcheraient en premier, avant d’user le cuir complètement.

Alors la question, disons à prix égal, : mieux avec un Spyke de 4 ans (mais comme neuf) de 1,0 à 1,2mm ou un Teknic ou autre équivalent neuf?

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 16h05   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Personellement j'ai un Teknik one piece. Je crois qu'il est plus épais que le tiens mais je peux t'assurer que c'est mieux d'avoir un suit en cuir que de rouler en textile... Surtout si tu es capable d'avoir un deal sur le suit dont tu me parles

Je laisse la parole aux personnes plus "technique" en ce qui concerne les specs.
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 17h44   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut

l'épaisseur du cuir ne garanti pas du tout sa résistance, c'est sa qualité. les fabricants qui utilisent du cuir de piètre qualité augment l'épaisseur pour compenser.

habituellement, les fabricants qui font des produits de plus haut niveau utilisent du cuir de meilleure qualité et peuvent se permettre d'utiliser moins d'épaisseur. ça fait un ensemble moins lourd, puis flexible, puis confortable.

si tu peux avoir du flambant neuf pour le prix d'une usagé... c'est toujours le de fun de savoir que tes couilles baignent pas dans la sueur d'un autre
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 00h18   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ZX7R

Par défaut

Citation:
Envoyé par FoVeUrBeN Voir le message

si tu peux avoir du flambant neuf pour le prix d'une usagé... c'est toujours le de fun de savoir que tes couilles baignent pas dans la sueur d'un autre
LOL vue comme ca, achète le neuf LOL
Indrive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h04   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par FoVeUrBeN Voir le message
c'est toujours le de fun de savoir que tes couilles baignent pas dans la sueur d'un autre
Ben c'est pour ça qu'ils ont inventé le nettoyage à sec.

Et en passant, dans ce cas là, ce serait "dans la sueur d'une autre". Je vous laisse le choix des jokes à partir de là.

Mais ce que je voulais vraiment savoir: suit spyke de 4 ans en bon état est-il meilleur que Teknic chicane neuf (par exemple )?

Dernière modification par Bernstorm ; 01/04/2008 à 22h42
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 22h08   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

pas vraiment selon moi.

un bon produit pour nettoyer le cuir et il va revenir aussi bon/flexible que le suit neuf
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages