![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Question à ceux qui connaissent bien ça;
"Un ami d’un ami" m’offre un suit 2 pièces Spyke vraiment très peu utilisé mais il a quand même 4 ans d'âge. Je connais la qualité supérieure de Spyke et le modèle me plait mais en cherchant sur Internet je fus surpris de voir que le cuir de ce modèle est de 1,0 à 1,2 mm d’épaisseur, ce qui est moins épais que plusieurs même parmi les pas très cher (teknic agv etc) qui sont de 1,2 à 1,4 mm. Évidemment, je suppose en cas de slide, les coutures seraient plus souvent ce qui lâcheraient en premier, avant d’user le cuir complètement. Alors la question, disons à prix égal, : mieux avec un Spyke de 4 ans (mais comme neuf) de 1,0 à 1,2mm ou un Teknic ou autre équivalent neuf?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Personellement j'ai un Teknik one piece. Je crois qu'il est plus épais que le tiens mais je peux t'assurer que c'est mieux d'avoir un suit en cuir que de rouler en textile... Surtout si tu es capable d'avoir un deal sur le suit dont tu me parles
Je laisse la parole aux personnes plus "technique" en ce qui concerne les specs. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
l'épaisseur du cuir ne garanti pas du tout sa résistance, c'est sa qualité. les fabricants qui utilisent du cuir de piètre qualité augment l'épaisseur pour compenser.
habituellement, les fabricants qui font des produits de plus haut niveau utilisent du cuir de meilleure qualité et peuvent se permettre d'utiliser moins d'épaisseur. ça fait un ensemble moins lourd, puis flexible, puis confortable. si tu peux avoir du flambant neuf pour le prix d'une usagé... c'est toujours le de fun de savoir que tes couilles baignent pas dans la sueur d'un autre |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Et en passant, dans ce cas là, ce serait "dans la sueur d'une autre". Mais ce que je voulais vraiment savoir: suit spyke de 4 ans en bon état est-il meilleur que Teknic chicane neuf (par exemple )? Dernière modification par Bernstorm ; 01/04/2008 à 22h42 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pas vraiment selon moi.
un bon produit pour nettoyer le cuir et il va revenir aussi bon/flexible que le suit neuf |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| suit en cuir 2pc shift | gumby | Motosports / Sportbikes | 17 | 10/09/2007 09h04 |
| suit de cuir | thunder_gt | Motosports / Sportbikes | 3 | 05/05/2007 08h06 |
| Suit de cuir et bottes AGV | geny | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 11/06/2006 12h51 |
| suit de cuir | david636 | Motos (À vendre ou recherchées) | 28 | 27/10/2005 19h29 |