![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Ma moto actuelle possède deux "tripmeters"; j'en utilise donc un pour savoir le nombre de km entre chaque plein d'essence et l'autre pour la lubrification de la chaine. Cependant, ma prochaine moto n'aura probablement qu'un seul tripmeter; quel truc pourrais-je donc utiliser pour me rappeller quand la huiler?
Je sais qu'à chaque plein (ou aux deux pleins) d'essence est un truc utilisé par plusieurs mais ça ne marche pas dans mon cas. Que puis-je faire d'autre que d'essayer (vainement) de m'en remettre à ma mémoire? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR800 (mais envisage custom) |
Moi je bois deux grand verre de castrol avant de partir pour chaque ride et je fais mes arrêt pipi direct sur ma chaîne!
Sérieux, je la huile avant de partir à chaque fois! Met ta cacane à côté de ta roue, ou colle toi un sticker sur ta tink! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
au retour d'une ride!
ou au plein d'essence. c'est juste une habitude a prendre. moi le 2ieme trip meter je check jamais ca. Mais c'est pas une mauvaise idée. Quand le bille sont rendu chromé..elle est du deja |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Moi je suis pas une référence......... Je la graisse quand je sens des crounch crounch dans mes pieds...... Tu connais l' expression: cordonnier mal chaussé ?????
La can à côté de la moto, après chaque ride, au 2-3 pleins. C' est tout des bonnes façon. Sagit de trouver celle qui te convient le mieux. Pas tout à fait d' accord avec toi par contre PhB. C' est mieux au retour quand la chaine est chaude. Ça entre mieux entre les mailles et dans les ti-coins. Surtout si tu mets du chain wax. Si ta chaine est froide, le chain wax durci tout de suite et ne vas pas dans les ti-coins.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
hum la personne qui m'a vendu la moto m'a fortement conseillé de ne PAS utiliser de produits avec de la cire (wax) dedans, qu'en pensez-vous ?
C,est un motard depuis plus de 10 ans, et après avoir essayé plusieurs marques il utilise du Motul. Qu'en pensez-vous là aussi ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est un choix personnel.
Je trip pas sur la motul. j'ai mieux la bellray ou la motorex. La plus utilisé est la Chain Wax....et l'ai utilisé longtemps et bien aimer. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: Wr250x |
moi j`utilise avec cire et je trouve sa super et plus elle sent bon mmmmmmmmmmmm
ha ha ha Serieux je ne voie pas pourquoi on pourais la déconseiller, Mon pere ride un besik depuis au moin 35 ans et j`écoute jamais c`est conseil |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Truc pour tank pad | Soft | Motosports / Sportbikes | 7 | 21/08/2007 18h36 |
| Comment tu change une chaine quand t'as pas de garage | RickRR | Photos | 35 | 31/05/2007 15h33 |
| besoin d'aide...qq a un truc pour..? | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 21 | 30/07/2006 08h16 |
| truc pour enlever fourche??? | Pat Ben | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 17/05/2005 16h03 |