![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 28
![]() Moto: ZX14 |
Un ami a une CBR600 F4I 2002 et pence de changer les sprokets.
Voici la question ; Est que c’est mieux -1 an avant ou +1 an arrière ou les deux options ? Il pense plus a change juste celle en arrière selon le dealer moins besoin de shifté Pourquoi ? et C’est quoi la différance ? Moi je suis encore un newbie sur ce sujet.Merci, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé. |
-1 dents a l'avant = plus ou moins 3 dents de plus a l'arrière, c'est mieux de changer le sprocket arrière quand on déguire c'est moins dur sur la chaine et la sortie de transmission.
Ce que ca donne c'est que tu décolle plus rapidement, la moto a de meilleur reprises , mais tu perd un peu sur la vitesse de pointe. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé. |
Ca dépand se que recherche ton ami, si c'est de décoller plus vite et avoir de meilleurs reprises, +3 dents a l'arrière fait le boulot.
Dernière modification par MikeTheBike3 ; 20/04/2008 à 20h19 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Je pense que ce que le dealer veut dire c'est que si il va pour +1 en arrière, ça va être moins radicale que -1 en avant, donc pas besoins de shifter autant (mais quand même plus que stock).
Je suis d'accord avec Mike sur le fait de préférer changer l'arrière que l'avant pour le strain sur la chaine, et en plus changer le sprocket arrière permets des changements plus fin (genre juste +1 ou +2 en arrière). |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Ca devrait etre pas pire, ton ratio de gear original cé 16dents avant/45dents arriere
Si tu met un 48 dents en arriere ton ratio vas etre 6,66%plus haut exemple si tu roule 100km/h, ton cadran vas indiquer 106,66 (je tiend pas compte de la marge d'erreure de ±7% sur les speedometres de moto) Plus de torque, pis vu que le sprocket est plus grand en diametre la roue vas etre plus rapproché de celle d'en avant donc les wheelies vont etre pas mal plus faciles. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Citation:
J'conaissais pas grand choses en sprockets mais juste a lire une bonne reponse comme celle la, j'en ai appris beaucoup! Merci |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question comme sa!sy je change mon sproket sur la roue arrie | steve6524 | Acrobaties / Stunts | 14 | 29/09/2007 21h14 |
| sproket?? | ti-cul | Motosports / Sportbikes | 9 | 21/07/2006 20h18 |
| kit sproket | fivestar | Motosports / Sportbikes | 3 | 06/06/2006 13h29 |
| sproket question?? | crossfire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 20/04/2006 09h11 |
| sproket | tibuck | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 11/03/2004 09h02 |