![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Salut ! Aujourd'hui j'ai passé au moins 4h à laver et nettoyer ma moto comme il se doit. Rendu au niveau du carénage sous la moto, coté gauche et près de la chaîne / bike stand latéral, je me suis rendu compte qu'une bonne partie du panneau est rempli de ce qui parait être des petits morceaux de caoutchouc noir, ayant un aspect plus ou moins mou (très chiant à enlever) et de couleur noir. Ces petites "pépites de caoutchouc" sont également présentes, en plus petite quantité toutefois, sur mon chaîn cover, en arrière de ma plaque d'immatriculation, swing arm coté gauche toujours et sur mon under-tail. Mon hypothèse : un excès de lubrifiant à chaîne ? Prenant en considération la vitesse à laquelle la chaîne tourne, elle projette peut-être le lubrifiant (durci) ? Éclaircissez moi un peu à ce sujet s'il vous plaît. Merci !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Bon alors voilà, hier (mercredi), je suis allé m'acheter une brosse et un dégraisseur à chaîne, que j'ai utilisé au grand complet pour nettoyer cette dernière (moi qui croyait pouvoir s'en servir au moins 2-3 autres fois). Pour la brosse, j'en ai acheté une chez Reno-Dépôt à 2.99 $ à poils en plastique / nylon et pour ce qui est du dégraisseur, j'ai opté pour la canne bleue / noire vendue chez Claude Ste-Marie Sports à 9.99 $, la "Maxima Racing Oils" CleanUp Degreaser 15.5 OZ. Très efficace comme produit et ça sent bon, ça sent le pétrole lol. Ma chaîne et mon sprocket sont maintenant propres à pouvoir se regarder dedans lol. Toutefois, toute la maudite graisse a coulé sur ma roue et ce fut très chiant à nettoyer ! Munissez-vous d'une bonne guenille, oubliez le papier Scott-Towels car ça déchire... !
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: VFR 2006 ABS |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
En "beau-bon-pas-cher" toutes les bonnes stations services vendent du diesel, c'est ultra efficasse pour nettoyer la chaine, ça assèche rien du tout (seul conseil, ne pas en mettre sur le pneu, c'est glissant) |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Oui, mon père m'a parlé du diesel, il disait que c'est avec ça qu'il nettoyait les pièces quand il démontait au complet le moteur de sa Dacia 1100 ou encore le moteur Boxer de sa vieille VW, dans son jeune temps... apparemment ça fonctionnait très bien !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question chaine | crazydude | Motosports / Sportbikes | 6 | 25/08/2007 11h00 |
| Question Chaine | MartCbr66 | Motosports / Sportbikes | 2 | 01/08/2005 22h25 |
| Question sur sorte de chaine? | Thunderbird | Motosports / Sportbikes | 20 | 22/07/2005 00h43 |
| Maxima Crystal Clear lubrifiant à chaine = cochonnerie | chaosExpanding | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 29/04/2005 12h11 |
| question de chaine... | flatspot750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 27/03/2004 09h28 |