![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 71
![]() Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km |
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des informations d'extra sur l'équipement et non la moto... je suis encore dans mes cours théoriques/pratiques... alors pas de stress ! -Combien je devrais prévoir pour mon équipement ? -Marque à conseiller / déconseiller -Acheter dans le usager... une bonne chose ?
La question bonus : C'est quoi un steering damper ? Michel |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
tu devrais plus te demander c'est quoi le budjet que tu as de disponible pour t'équipper!
tu veux du textile ou du cuir? un casque ordinaire ou bien un vrai bon? un steering damper est un amortisseur de direction... ça raidis le guidon et l'empèche de faire du gauche/droite si l'envie lui pogne |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Salut Mike123 !
MANTEAU ET PANTALON : (~200$ - ~500$ chaque morceau) Tu peux acheté deux type d'équipement Le textile est le moins cher mais si tu tombes en moto tu devras assurément le changer. La protection est moyenne en cas de chute. Le cuir est plus cher. Tu peux acheter pantalons et manteau séparé (communément appelé un "2 pieces"). Assures-toi qu'il y ait un zipper qui relis ton manteau à tes pantalons car ca les retiens ensemble. Tu t'imagines surement un coat relever au moment de la chute et ca te râpes le dos solide : pas le fun ... Tu peux aussi acheter un "one piece" c'est à dire comme un suit à ski-doo. Un seul morceau. C'est confortable et aussi résistant qu'un 2 pièces. Tu peux avoir un protecteur de dos également intégré dans ton suit. Habituellement ceux qui font de la track ont ce genre de truc. Pour la route, un 2 pieces fait la job parfaitement. Le 1 piece et le 2 pieces sont de bonnes protections en cas de chute. ATTENTION : tu n'est PAS INVINCIBLE avec ca ! Gants : Concernant les gants tu peux avoir des gants court (arrête au poignet) ou des gants longs (montent en haut du poignet). Tu peux trouver des gants à assez bon prix (environ 80 à 100$ et également à plus cher). Pour ma part, j'ai réussis à trouver des Teknic Violator à 30$ dans une boite dans le fond d'un magasin. Ça valait près de 200$ la pair dans le temps Des bottes : Tu peux avoir des bottillons qui arrivent au niveau de ton os de cheville ou des bottes qui montent à mi-tibia. L'important c'est de protéger ton os de cheville lors d'une chute. Si ta moto de tombe sur la jambe, tu vas être content d'avoir des bonnes bottes pour te protéger. Essaye d'en prendre des imperméables. Check les SIDI VERTIGO TEPOR; une vraie merveille sous la pluie ! Y a rien qui rentre la dedans même après une longue exposition à la pluie, crois-moi ! Casques : Concernant les casques SHOEI et ARAI sont the best mais assez dispendieux (~ 500 à ~1300$). Pour le casque ça va vraiment dépendre de ta tête. La forme, le confort est bien à toi. Il y a aussi ton gout de design. Tu peux faire ajouter un air brush si tu le désires par la suite pour quelques 300$. Demande à Dady ou Lewis sur le forum plus de détails là-dessus. Assures-toi que le casque est approuvé DOT et SNELL car ils ne seront pas légaux sur la route. Prends toi une visière claire pour le soir et teinté à ton gout pour le jour. Cherche des casque avec une bonne aération et ou les clip d'aération sont robustes et ne lousseront pas avec le temps. Le Steering Damper : C'est un truc que tu poses sur ton guidon qui va réduire le risque d'avoir des Whooble ou des tank slap (guidon qui cognent d'un bord à l'autre sur la tank à gaz suite à une bosse ou après une forte accélération quand ta roue décolle légèrement de par terre et toi sans t'en apercevoir tu bouges légèrement le guidon, ce qui fait que ta roue une fois qu'elle retouche le sol n'est pas parfaitement droite. Dans ces cas là peux partir en léger Whobble ou en gros tank slap. Habituellement tu as le coeur qui va à 160bpm après un tel incident Et voilà j'espère que ca t'as aidé |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha r1 |
Prévois-toi un minimum de 1000$ pour ton équipement et c'est essentiel pour ta protection.Tu dois prévoir toute situation (pluie,froid,chaud etc)selon le type de ride.
Un steering damper est un amortisseur de direction et ce n'est pas toute les motos qui en ont de besoin.Seulement les sportives qui ont une direction légerte. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Wow, merci pour les réponses précise et rapide !! Ce forum roule
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Le casque devra être sans éraflure et sans impact ... surtout sans poux !
J'opterais pour un casque neuf : tu n'as qu'une tête ... aussi bien la protéger du mieux que tu peux ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Merci ! Si vous voyez des deals sur LesPACS dans +/- 1 mois proche laval/montréal, sa serait bien apprécier !
Pour les cours pratiques, le casque / coat est tu fournit ? |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| équipement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2 petites questions | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 26/02/2008 18h55 |
| Z1000 2 petites questions stupides! | lil gab #97 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 23/10/2007 00h05 |
| Questions débutant | BerSerK | Motosports / Sportbikes | 8 | 27/02/2007 22h42 |
| accessoires petites questions | draz6 | Motosports / Sportbikes | 4 | 14/07/2006 17h00 |
| des petites courtes.. | MIKE | Blagues / Jokes | 6 | 24/05/2003 12h32 |