![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600RR 2003 |
Salut et bien hier je suis aller donner un aconte sur ma première moto, c'est un sv650s. Mercredi prochain je m'en vais la chercher chez un particulier et ce avec une remorque car pour l'instant je n'ai pas de permis. L'affaire c'est que je passe mon examen théotique à la SAAQ le 9 mai, alors pour l'instant je n'ai aucuns permis apart mon permis de char et j'ai 21 ans... Je voulais savoir si je pouvais l'assurer tout de suite même si je n'avais pas encore mon permis de moto? Et je vais attendre d'avoir mon permis 6R pour me promener toute seule mais de facon safe!!Que pourrait t'il m'arriver si je tombe sur un flic???Merci de vos réponses...
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 631
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR600F3 |
Citation:
J'ai acheté ma moto avant d'avoir terminé mon cours théorique l'été passé et je l'avais assuré tout de suite en l'achetant. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Tu peux assurer un véhicule sans avoir le permis pour le conduire...
Si tu te le fait voler ou endomagé, tu sera couvert. Par contre, si il t'arrive qqchose (accident) il est probable que ton assureur décide de ne pas payer puisque tu n'avais pas le droit de conduire le véhicule... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Citation:
Exact, tu peux acheter la moto et la faire assurer sans problemes et tout tes amis avec un 6A vont pouvoir l'essayer. Par contre, si tu as un accident avec sur ton 6R ou seul sur un 6A apprentis, ils vont tout faire pour pas payer. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Si on fait conduire sa moto par qqun, on l'assure a notre nom , mais on n'a pas encore le permis pour la conduire... est-ce que ce qqun sera couvert par notre assurance automatiquement?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() |
Citation:
La majorité des assurances automobiles couvrent si tu conduit le véhicule d'une autre personne (mais c'est bon de verifier avant)... Par contre, ton assurance ne couvrirais pas les dommages puisque la personne qui conduit le véhicule n'est pas toi... Bref, avant de faire des choses comme ca, ne suppose rien, et pose la question directement a ton assureur, de toute facon, en cas de pépin, c'est eux qui trancherons... aussi bien avoir leur facon de penser avant...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR800 no more |
la regle la plus facile pour les assurances c'est de sens sortir en payant le moins possible.
si y'a des conditions qui ne sont pas specifier sur ton assurance y'a des bonne chances qu'il te payeront pas. reigne toujours aupres de tes assurreurs et lit les petites ecritures en gris pale comme il faut :P |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
C'est pas un peu normal ca???? Si tu installe un poele a bois chez toi pis que tu informe pas ton assurance, tu t'attend a ce qu'ils paient si jamais le poele fout le feu a la maison? Come on, ceux qui chialent contre les assurances parce que ca couvre pas ci ou ca, c'est souvent ceux qui ont eu une mauvaise surprise parce qu'ils n'étaient pas assurés comme il faut, soit par soucis de sauver de l'argent, soit par manque de connaissances... Et souvent, c'est pour sauver du cash...
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assurance sans permis?! | IsLaNdGrL | Motosports / Sportbikes | 7 | 11/04/2007 21h50 |
| question assurance | diesel23 | Motosports / Sportbikes | 7 | 30/03/2005 21h51 |
| question assurance | Ruff_Ryder | Motosports / Sportbikes | 22 | 19/09/2003 19h53 |
| Permis d'apprentis - Sans accompagnateur ? | Taps | C.S.R. / R.S.C | 14 | 16/09/2003 23h45 |
| question sur le permis | morloque | C.S.R. / R.S.C | 6 | 18/08/2003 13h34 |