M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 16h22   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600RR 2003

Question Question Assurance/Roulez sans permis?

Salut et bien hier je suis aller donner un aconte sur ma première moto, c'est un sv650s. Mercredi prochain je m'en vais la chercher chez un particulier et ce avec une remorque car pour l'instant je n'ai pas de permis. L'affaire c'est que je passe mon examen théotique à la SAAQ le 9 mai, alors pour l'instant je n'ai aucuns permis apart mon permis de char et j'ai 21 ans... Je voulais savoir si je pouvais l'assurer tout de suite même si je n'avais pas encore mon permis de moto? Et je vais attendre d'avoir mon permis 6R pour me promener toute seule mais de facon safe!!Que pourrait t'il m'arriver si je tombe sur un flic???Merci de vos réponses...
alcork est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 16h24   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Citation:
Envoyé par alcork Voir le message
Salut et bien hier je suis aller donner un aconte sur ma première moto, c'est un sv650s. Mercredi prochain je m'en vais la chercher chez un particulier et ce avec une remorque car pour l'instant je n'ai pas de permis. L'affaire c'est que je passe mon examen théotique à la SAAQ le 9 mai, alors pour l'instant je n'ai aucuns parmis apart mon permis de char et j'ai 21 ans... Je voulais savoir si je pouvais l'assurer tout de suite même si je n'avais pas encore mon permis de moto? Et je vais attendre d'avoir mon permis 6R pour me promener toute seule mais de facon safe!!Que pourrait t'il m'arriver si je tombe sur un flic???Merci de vos réponses...

J'ai acheté ma moto avant d'avoir terminé mon cours théorique l'été passé et je l'avais assuré tout de suite en l'achetant.
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 21h01   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Tu peux assurer un véhicule sans avoir le permis pour le conduire...

Si tu te le fait voler ou endomagé, tu sera couvert. Par contre, si il t'arrive qqchose (accident) il est probable que ton assureur décide de ne pas payer puisque tu n'avais pas le droit de conduire le véhicule...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 21h05   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
Tu peux assurer un véhicule sans avoir le permis pour le conduire...

Si tu te le fait voler ou endomagé, tu sera couvert. Par contre, si il t'arrive qqchose (accident) il est probable que ton assureur décide de ne pas payer puisque tu n'avais pas le droit de conduire le véhicule...

Exact, tu peux acheter la moto et la faire assurer sans problemes et tout tes amis avec un 6A vont pouvoir l'essayer. Par contre, si tu as un accident avec sur ton 6R ou seul sur un 6A apprentis, ils vont tout faire pour pas payer.
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h00   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

Si on fait conduire sa moto par qqun, on l'assure a notre nom , mais on n'a pas encore le permis pour la conduire... est-ce que ce qqun sera couvert par notre assurance automatiquement?
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h36   #6 (permalink)
Contributeur

Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par woodyvill Voir le message
Si on fait conduire sa moto par qqun, on l'assure a notre nom , mais on n'a pas encore le permis pour la conduire... est-ce que ce qqun sera couvert par notre assurance automatiquement?
Bonne question... Je pense que non... Une personne qui n'est assuré sur aucuns autre véhicule serais dans la merde... Par contre, si la personne qui emprunte ta moto est assuré (meme si c'est sur une voiture) son assurance devrais couvrir les dommages...

La majorité des assurances automobiles couvrent si tu conduit le véhicule d'une autre personne (mais c'est bon de verifier avant)...

Par contre, ton assurance ne couvrirais pas les dommages puisque la personne qui conduit le véhicule n'est pas toi...

Bref, avant de faire des choses comme ca, ne suppose rien, et pose la question directement a ton assureur, de toute facon, en cas de pépin, c'est eux qui trancherons... aussi bien avoir leur facon de penser avant...

"A good friend will come bail you, but a true friend will be sitting next to you in jail saying : "Damn, that was fun!"
Vieux 05/05/2008, 11h53   #7 (permalink)
Stunter

Moto: VFR800 no more

Par défaut

la regle la plus facile pour les assurances c'est de sens sortir en payant le moins possible.

si y'a des conditions qui ne sont pas specifier sur ton assurance y'a des bonne chances qu'il te payeront pas. reigne toujours aupres de tes assurreurs et lit les petites ecritures en gris pale comme il faut :P
Charlybrown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 12h10   #8 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charlybrown Voir le message
la regle la plus facile pour les assurances c'est de sens sortir en payant le moins possible.
Ca semble être l'opinion de la majorité, mais quand tu comprend un peu plus comment ca fonctionne les assurances, c'est pas le cas.

Citation:
Envoyé par Charlybrown Voir le message
si y'a des conditions qui ne sont pas specifier sur ton assurance y'a des bonne chances qu'il te payeront pas.

C'est pas un peu normal ca???? Si tu installe un poele a bois chez toi pis que tu informe pas ton assurance, tu t'attend a ce qu'ils paient si jamais le poele fout le feu a la maison? Come on, ceux qui chialent contre les assurances parce que ca couvre pas ci ou ca, c'est souvent ceux qui ont eu une mauvaise surprise parce qu'ils n'étaient pas assurés comme il faut, soit par soucis de sauver de l'argent, soit par manque de connaissances... Et souvent, c'est pour sauver du cash...

"A good friend will come bail you, but a true friend will be sitting next to you in jail saying : "Damn, that was fun!"
Vieux 05/05/2008, 13h43   #9 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message

Et souvent, c'est pour sauver du cash...
Tu peux pas trop les blamer non plus, ont est charger tres cher des fois pour des raisons qui ne font pas trop de sens.
BurnsWRC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 14h22   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par BurnsWRC Voir le message
Tu peux pas trop les blamer non plus, ont est charger tres cher des fois pour des raisons qui ne font pas trop de sens.
Comme par exemple, quand ma blonde a acheté sa Civic il y a quelques années, et qu'elle s'est fait dire qu'il y avait une surprime parce que la Civic est rouge! Je l'ai su la semaine passée, j'ai toujours pensé que l'histoire de payer plus cher parce que c'est rouge, c'était une légende urbaine, ben ç'a l'air que non J'en reviens juste pas.
CapitaineCarpet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages