![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004 |
bonjour depuis que la saaq monte ses prix que la police est plus presente sur les routes et que l etat de nos route au quebec se détèriore d année en année j me pose la question es ce que j devrais continuer a rouler sur les route ou me concentrer plus sur les piste (j ai pas d experience de piste). Point de vue monétaire j suis pas mal sur ca me couterais plus cher faire de la piste mais j aurais la paix en tordant la poignée, en bref j aimerais avoir vos commentaire sur le pour et le contre de faire de la track, merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
jme la suis posé cette qeustion: mais la piste de course cé du temps, un trailer, des tires, du voyagement (si tu veux aller en ontario les pistes sont belles).
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
ça coute beaucoup plus cher de faire de la trakc que de la ru, et ce malgré les hausses de plaques et les contraventions dispendieuses.
est-ce que c'est bon de faire de la track? absolument. c'est l'endroit le plus sécuritaire ou apprendre, pratiquer et apprécier notre sport. cette année, j'ai remisé ma moto pour faire uniquement de la piste, mais ce n'est pas la SAAQ qui m'a poussé à cette décision. j'étais déjà fanatique de trackdays et un choix s'imposait: couper dans mon budget de track pour plaquer ma moto, ou couper la rue et augmenter mon budget de track. j'ai fait le choix d'augmenter mon budget de track. mais ma saison me coûte beaucoup plus cher que si je faisais uniquement de la rue.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
une saison sur la piste juste point de vue moto et piece moto en general ca coute environ combien pour me donner une idée
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
depend du nombre de trakc day tu veut faire.
ps si tu a un SV1000: pense a changer de bike si tu fait juste de la track moto et piece: rien si elle est payé et que tu plante pas....lol c'est 1 a 1 tank et demi de gas par jour pour la moto c'est tout. tire: depend du nombre de jour tu fais et comment tu roule. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Citation:
mon été de track me coûte plus cher qu'un été avec 5k km de rue. aller à quelques trackdays avec une moto de rue, c'est abordable (et je le recommande à tout le monde). ce qui rend le projet plus dispendieux, c'est quand tu dois commencer à transporter une moto track-only. tu dois acheter une remorque, un hitch et t'équiper. pour ce qui est du coût initial pour commencer à faire de la track avec ton SV, ça te coûte rien. tu tape les lumieres, les miroirs et tu roule comme ça. ça te prend juste du bon gear. si tu considère être plus sérieux et avoir une moto dédiée à la track, il y a des choix plus "pratiques" qu'un SV1000.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
moi aussi j'y ai pense de faire de la track seulement, mais j'aime rouler en moto comme moyen de transport au travail et au retour a la maison en plus des rides aux states. la track est un supplement dans mon cas.
mais c'est stressant sur la route a cause de la popo et tous les dangers ompare a la track. donc je me dis que je suis pret a payer pour rouler tous les jours et non pas seulement pour avoir de l'adrenaline intense. il est possible pour moi d'avoir ma dose d'adrenaline sur la route, non pas comme certains qui poussent beaucup plus et la track est mieux pour eux. J'aime bien la philosophie de "the pace" sur nos chemins publiques. mais j'avoue que la track est le top pour voir ses limites. my 2 cents
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
cé sur que dans le meilleur des mondes j ai un bike de rue et un de track mais malheureusement j suis pas dans ce monde la
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui as ete au track day de asm | bike17 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 8 | 12/09/2007 12h41 |
| Shannonville track day 25-06-07 | exotik | Photos | 6 | 30/06/2007 00h22 |
| track day 08/13? | pchiava | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 12/08/2006 08h53 |
| Track day en Caroline | V-Force | Videos | 7 | 25/02/2006 10h48 |
| VIR Lap ( Track Vid ) | R1 Biker | Videos | 0 | 11/11/2005 09h04 |