![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui connait quelle valeur de résistance a un clignotant de moto environ? Combien de watt aussi en général ont les clignotants de moto?
merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
En assumant un load de 25W, une tension de 13.5V et un duty cycle de 50%, une 10 Ohm/20W
R = V^2/P Pour la puissance, le wattage de l'ampoule / 2 Dernière modification par Yoshi ; 23/05/2008 à 10h30 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Le problème c'est que j'ai mis une résistance de 50 ohm sur chaque circuit (clignotant gauche et droite) et les clignotants vont encore trop vite. Ce que j'ai dû faire est de laisser les ampoules des clignotants d'origine dessus et les cacher en dessous des fairings pour que ça fonctionne normalement. Je voulais donc savoir, si ça fonctionne avec les clignotants d'origine plus les résistances, quelle résistance je devais ajouter à celle de 50 ohm pour remplacer les ampoules d'origines?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
C'est quoi le wattage de tes amploules? Dernière modification par Yoshi ; 23/05/2008 à 11h16 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
De ampoules d'origine?? J'en ai aucune idée. Le problème est que j'ai essayé plein de résistances maintenant. De 6 ohm 25 W jusqu'à 50 ohm 5 et 10 W... et rien n'y fait. J'ai même essayer des résistances en série mais la seule manière que ça fonctionne c'est quand l'ampoule d'origine est dessus avec une résistance d'au moins 8 ohm 25 W. Ce sont les ohms qui sont importants oui? Si je mettais une résistance de 8 ohm 5 W, la seule différence qu'il y aurait serait qu'elle chafferait plus vite oui?
En passant Yoshi, désolé pour la mésanventure de l'autre post. Sans rancune...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare Dernière modification par chem-guy ; 23/05/2008 à 11h37 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
J'ai posté cette question parce que j'aimerais pouvoir mettre une résistance de plus à la place des ampoules parce que les résistances prennent moins de place. En plus, ça flashe en dessous de mon fairing et je le vois quand je regarde vers mon cluster... hahaha
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Oui, la fréquence dépand du load (la valeur ohmique). Du moins pour la majorité des relais utilisé pour les flasher. Donc, avec une faible resistace, le relais ne devrait y voir que du feu.
Bon, peut-être que quelqu'un d'autre sera en mesure de t'ammener d'autre éléments de solutions. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Résistance sur LED ? | HoneyD | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 24 | 29/05/2008 15h08 |
| Isolation de résistance pour clignotants | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 69 | 18/05/2008 09h32 |
| Valeur d'une CBR 600 F3 97 ??? | Watever | Motosports / Sportbikes | 12 | 13/04/2005 21h27 |
| résistance d'un moteur de bike sport ! | k_Mart | Motosports / Sportbikes | 16 | 06/05/2004 22h10 |
| résistance | kara66 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 14/03/2004 14h14 |