![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 2004 |
Bonjours, je conduit une r6 2004, je me posait comme question, jai lhabitude de rouler avec mes revolution moteur a environ 7- 10 000 tours /minuite , je me sens plus secure, si tout jamais jai une situation d urgence. Bon je sais que point vue de l essence je consome plus, mais pour ce qui conserne le moteur est-ce que a long terme je risque de plus user mon moteur?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
oui , il fonctionne bien a haute revolution, mais ils usent plus vitent quand meme, un coureur sprint, son corps est fait pour courir vite, masi c sur que son corps force moin si il marche tu comprend??
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: Z1000 07 |
entre exploiter et constamment maintenu,, y'a une difference.. ton moteur tourne a 10000 rpm au lieu de 6000 (exemple) de facon prolongée, tes pieces frottent et s'usent beaucoup plus rapidement.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2006
![]() Moto: Yamaha R6 2004 |
oui je comprend, mais jveux savoir,oui bon tout depend les circonstances, vous revolutionner en moyenne a combien? ( exemple sur une grande ligne droite a une vitesse constance)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
Sa sert à quoi tenir son moteur à 10 000tr/min à une vitesse constente de 90km/h?
À part faire de l'usure prématuré, sa change absolument rien. Si t'as besion de power rapidement, sa prend moin d'une seconde retrograder de 2 ou 3 vitesses. Sans parler qu'un moteur qui tourne à 10 000tr/min fait beaucoup de bruit, oui un beau bruit pour nous les adeptes de moto... mais notre sport n'est pas bien vue par la population. Alors essayont de pas nuire à notre image on roulant à des 10 000tr/min constent. Ce n'est pas un commentaire négatif, c'est juste ma façon de voir la chose Dernière modification par °°Pat°° ; 29/05/2008 à 01h46 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Citation:
Citation:
Voulais-tu dire les 4 cylindres ? |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: 01 FZ1 |
note to self.. dont buy a used bike from bossjr :P
mais serieusement, le plus de haut rpm a longue duree, le plus de "wear" sur le moteur, specialement quand tu rev a haut rpm et ton moteur est encore froid... je suggere changer ton huile et filtre plus souvent si c'est le cas et check les shavings de metal trouves dans ton huile et filtre. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question à propos de E-Bay | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 26/04/2008 23h49 |
| Question à propos d'icône | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 07/01/2008 20h19 |
| question a propos d'un moteur de zx7 | ian gsx | Motosports / Sportbikes | 3 | 07/08/2007 22h37 |
| Question a Propos des chaînes!!! | Pennywise96 | Motosports / Sportbikes | 14 | 15/02/2006 13h15 |
| question a propos de lequipement | teg969 | Motosports / Sportbikes | 11 | 20/06/2003 08h42 |