M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 23h12   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Question Question à 1000cc

Bonjour,

J'ai une petite question, en fait 2.

La première.

Fait #1: L'un des thread spécifie que selon les deux études réalisé sur les causes d'accidents de motocycliste, la cylindré n'était jamais en cause. Ceci est le fer de lance de notre monté de lait contre la SAAQ.

Fait #2: Lors de l'achat d'une première moto, 99.9% du monde recommande de pas toucher à un 1000cc.

Disons que c'est un peu contradictoire non ? Surtout qu'un 600cc sport est capable de monter à 200 tout comme le 1000cc, c'est le temps que ca prend pour s'y rendre Il y en a comment qui se plante sur une accélération ?

Anyway, la deuxième, et la vraie question c'est le conseil qui reviens toujours : "un 1000cc ca pardonne pas".

considérant qu'un 1000cc à 100km/h en 6ème vitesse, ca pas tant de peps que ca (faut ta tourne en batard la poignée), tu t'arrange pour pas revver en malade pi ton bike va feeler doux...

que reste-t-il qui ne pardonne pas ?

Les freins ? La compression moteur ? Les départs en 1ère ? Downshift ? Les curves parce que les bikes sont plus légers ?

Ils y a beaucoup de monde ici qui peuvent dire qu'il se serait planter s'ils avaient eux un 1000cc au lieu d'un 600cc et pourquoi ? L'inverse, il y en a qui aurait éviter un accident pas avoir eu de 1000cc ?

J'essaie pas de partir un débat, juste savoir à quoi m'attendre . Je crois pas que le bike est responsable dans la majorité des accidents, mais je peux me tromper, je suis nouveau tsé

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h19   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Kawasaki zx10r 2005 black ,suzuki Drz400sm 2009 black

Par défaut

la grosse diference entre un 1000 et un 600 c est le torque ,j me dis que tant qua prendre un 600 go pour le 1000 tout de suite ,si ta a te casser le pompom tu vas le faire que ce sois un 1000 ou un 600.Les performances des 600 d aujourdhui depasse les performances des 1000 d il y a 10-15 ans ,alors
amd1507 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h33   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 178 LaResistance has a spectacular aura aboutLaResistance has a spectacular aura about

Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
Bonjour,

J'ai une petite question, en fait 2.

La première.

Fait #1: L'un des thread spécifie que selon les deux études réalisé sur les causes d'accidents de motocycliste, la cylindré n'était jamais en cause. Ceci est le fer de lance de notre monté de lait contre la SAAQ.

Fait #2: Lors de l'achat d'une première moto, 99.9% du monde recommande de pas toucher à un 1000cc.

Disons que c'est un peu contradictoire non ? Surtout qu'un 600cc sport est capable de monter à 200 tout comme le 1000cc, c'est le temps que ca prend pour s'y rendre Il y en a comment qui se plante sur une accélération ?

Anyway, la deuxième, et la vraie question c'est le conseil qui reviens toujours : "un 1000cc ca pardonne pas".

considérant qu'un 1000cc à 100km/h en 6ème vitesse, ca pas tant de peps que ca (faut ta tourne en batard la poignée), tu t'arrange pour pas revver en malade pi ton bike va feeler doux...

que reste-t-il qui ne pardonne pas ?

Les freins ? La compression moteur ? Les départs en 1ère ? Downshift ? Les curves parce que les bikes sont plus légers ?

Ils y a beaucoup de monde ici qui peuvent dire qu'il se serait planter s'ils avaient eux un 1000cc au lieu d'un 600cc et pourquoi ? L'inverse, il y en a qui aurait éviter un accident pas avoir eu de 1000cc ?

J'essaie pas de partir un débat, juste savoir à quoi m'attendre . Je crois pas que le bike est responsable dans la majorité des accidents, mais je peux me tromper, je suis nouveau tsé

Tout ce que je trouve à répondre est que tu n'a visiblement jamais essayé un SV650 pour posé ce genre de question.

Dernière modification par LaResistance ; 29/05/2008 à 00h37
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h42   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

bin voyons, pensez un peux, ou ta plus de chance de te cassr le nez, si ton pti gars de 6 ans te frappe ou si un gars de 300 livres te frappe, a il y a pas de différence si le gars de 300 livres te frappe pas fort.

ce que je veux dire, c'est le 1000 a plus de potentiel et puis est plus imposant, moin maniable, j'ai jamasi conduit de 1000 mais je voit la différence quand je roule avec mes chum qui ont des 1000, si tu commence avec un 1000 tu va te planter surement, car que tu le veuille ou non, tu va finir par faire une erreur pis a cause que le bike est plus lourd moin maniable et a plus de torque tu va te planter car si tu avais un 600 taurai moin gros a retenir pour une moin grosse puissance. anyways je suis sur que d'autre plus experimenté viendront approfondir sur le sujet

--moi, pas content, moi faire barage sur route comme castor--

****A VENDRE****
track bike cbr 600 2003
plusieurs article de moto
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h06   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha R6 2004

Par défaut

ecoute je croit que ca va pas mal avec le type de conducteur tu est. Un jours tu risque detre confiant et souvent c la que les accidents arrive. Le 1000cc te laisse un plus petit marge de manoeuvre qu un 600cc. Jai des connaisances qui on des 1000cc et mon tjrs dit le plus grand dans des 1000 c dans les sortie de virage.
Bossjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h10   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut

une des raisons pour lesquelles un 1000cc est plus dangereux qu'un 600, c'est qu'en situation de parcours sinueux un 1000cc va accumuler beaucoup plus de vitesses entre deux courbes qu'un 600.

tu vas donc arriver à la prochaine courbe beaucoup plus fort, plus de difficulté a jauger le freinage nécéssaire, etc etc...

le facteur du torque, des wheelies automatiques, des powerslide possible ainsi que du poids sont d'autres éléments qui incite les riders expérimentés a suggérer des 600 aux nouveaux.

idéalement, on commencerait tous sur des 250, des EX500 ou des SV650. mais une fois que la passion s'est prise d'un bike sport, les choix sont limités. en suggérant un 600, c'est le plus "bas" qu'on peut suggérer, sans pour autant aller contre le désir du bike sport.

Seek first to understand... then to be understood
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h18   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par nabilcbr Voir le message
bin voyons, pensez un peux, ou ta plus de chance de te cassr le nez, si ton pti gars de 6 ans te frappe ou si un gars de 300 livres te frappe, a il y a pas de différence si le gars de 300 livres te frappe pas fort.

ce que je veux dire, c'est le 1000 a plus de potentiel et puis est plus imposant, moin maniable, j'ai jamasi conduit de 1000 mais je voit la différence quand je roule avec mes chum qui ont des 1000, si tu commence avec un 1000 tu va te planter surement, car que tu le veuille ou non, tu va finir par faire une erreur pis a cause que le bike est plus lourd moin maniable et a plus de torque tu va te planter car si tu avais un 600 taurai moin gros a retenir pour une moin grosse puissance. anyways je suis sur que d'autre plus experimenté viendront approfondir sur le sujet

Le poid n'a rien à voir. Les motos dans les cours de conduite son plus lourde qu'un 1000cc. Tk ceux que j'ai conduis était loin d'être des modèles de légèreté.

La ou le 1000cc fait une différence selon moi c'est dans une courbe et tu tord la poigné par erreur (bosse dans le chemin) tu peux te retrouver en dérapage plus facilement qu'avec un 600 ou moin grosse cylindré. Ce qui va apporter un lowside ou highside si tu coupe les gas d'un coup.

Autre situation, un 1000cc est beaucoup plus rapide en ligne droite. Alors quelqu'un qui pousse un peu trop sa chance, va arriver trop vite dans son virage et va se planter.

Mais SELON MOI, quelqu'un qui est concient de tout ceci peu facilement réussir à conduire un 1000cc.
°°Pat°° est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h20   #8 (permalink)
World speed record

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

tres bien expliqué foveurben, moi c'est ce que j'ai fait et meme la encore...
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h20   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 157 faucon has a spectacular aura aboutfaucon has a spectacular aura about

Moto: Suzuki

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
Cé pcq a cette vitesse té encore en 1e avec un liter bike jusqua 160 si tu veut

La différence entre les 2 et le jour et la nuit

Mais si té de nature tres mature tu peut gérer un 1000 et prendre le temps de l'aprivoiser
faucon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 01h21   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par faucon Voir le message
Cé pcq a cette vitesse té encore en 1e avec un liter bike jusqua 160 si tu veut

La différence entre les 2 et le jour et la nuit

Mais si té de nature tres mature tu peut gérer un 1000 et prendre le temps de l'aprivoiser

Au dernière nouvelle un 600 aussi est encore en première à 100km/h
°°Pat°° est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages