![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
J'ai lu à quelques endroits que de passer d'un 190/50 à un 190/55 avait un effet significatif sur le turn in... Quelqu'un a essayé ça?
Mat |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Oui en effet, LaResistance ne jure que par ca maintenant. Moi sur mon 600 j'ai pas vue une super grosse diference, mais faut dir que j'etais sur un nouveau model de pneu aussi...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
La grosse différence c'est quoi? Vue que l'arrière est légèrement plus haut sa transfer plus de poid à l'avant et ainsi de suite avoir un meilleur turn in?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
2) distribution de poids, ça met marginalement plus de poids sur le devant (vu que l'arrière est plus haut) et donc ça écrase minimalement plus les fourches, et en statique et en dynamique, ce qui renforcit l'effet du facteur 1). 3) profil de pneu GÉNÉRALEMENT plus pointu (pas toujours; dépend du modèle). |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
petite expérience que je veux partager a prope des 190/55
assure toi que ta chaine est assé long j'ai du remettre mes sprockets d'origine pour pouvoire mettre mon pneu. c'est tous |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|