M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2008, 19h01   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut garder casque accident

Pour ceux qui ont arrivée une accident, est-ce que vous avez garder votre casque s'il était encore en bonne condition ??? Je sais que ce n'est pas recommandé mais j'étais curieux, peut-être même un casque de back-seat ?

je lance le débat
abuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h23   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

ça dépend à quel point t'aime tes backseats

moi ce qu'il disait pendant les cours, c'est que quand t'échappe ton casque d'une hauteur de 1 mètre, tu viens déjà de perdre 50% de son efficacité...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h36   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FZ6S 2006

Par défaut

abuck j'ai jamais eu d'accident, Dieu m'en garde mais si par malheur j'avais une collision ou une chute et que le casque entrait en contact avec quoi que se soit je peux te dire que je me débarasserais du casque avec certitude. Je ne voudrais pas voir personne avec ce casque crois-moi!
GELE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h49   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

pourquoi on pense souvent que les backseat ont pas besoin d'autant de protection...
woodyvill est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h49   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Home

I dropped my helmet! Do I have to go buy a new one?
Generally the answer is probably not. Helmets are one use items, but are quite durable otherwise, at least the ones we certify. Frequent dropping or spiking a helmet on the ground, or other hard surfaces may eventually degrade the helmet's performance. Similarly if the helmet falls to the ground at highway speeds unoccupied the owner must be aware that some degradation may have occurred. In general the real damage comes when the helmet contacts an object with a head inside. The Foundation recommends that if you are participating in an activity that requires that you wear a helmet, that you avoid hitting stuff with your head. It can be difficult to readily determine if a helmet has been damaged, and the protective capabilities compromised without a thorough inspection by a trained professional. Some manufacturers may provide this service or direct you to these others that can perform these inspections. The Foundation recommends that if you suspect your helmet may be compromised, then replace it. If the helmet has been involved in an impact while in use, replace it.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h52   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Moi j'ai entendu dire que si le casque avais eu un choc, qu'il devais etre remplace. Que ce soir lors d'un accident ou si il a ete echappe, l'integrite de la coquille de plastique pouvais etre compromise.

Etant donne que ca protege la tete, moi je disais que c'est probablement mieux de le remplacer.
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h02   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: xr 650l 2001 supermotard

Par défaut

Faut pas capoter non plus... tu inspecte minitieusement partout et si c'est ok et que le choc était minime pourquoi pas le garder... a moin que t'ai beaucoup d'argent a dépenser.
TiTowing est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h07   #8 (permalink)
World champion

Moto: SV

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crashking Voir le message
If the helmet has been involved in an impact while in use, replace it.
Ca, c'est la phrase la + importante. Les casques sont conçus pour aider à absorber UN impact. Même s'il paraît encore en bon état, le casque n'assurera plus une bonne protection en cas d'accident. Tout casque qui a subi un impact doit être remplacé et détruit.

P.S. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu es OK ?
SVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h21   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crashking Voir le message
Home

I dropped my helmet! Do I have to go buy a new one?
Generally the answer is probably not. Helmets are one use items, but are quite durable otherwise, at least the ones we certify. Frequent dropping or spiking a helmet on the ground, or other hard surfaces may eventually degrade the helmet's performance. Similarly if the helmet falls to the ground at highway speeds unoccupied the owner must be aware that some degradation may have occurred. In general the real damage comes when the helmet contacts an object with a head inside. The Foundation recommends that if you are participating in an activity that requires that you wear a helmet, that you avoid hitting stuff with your head. It can be difficult to readily determine if a helmet has been damaged, and the protective capabilities compromised without a thorough inspection by a trained professional. Some manufacturers may provide this service or direct you to these others that can perform these inspections. The Foundation recommends that if you suspect your helmet may be compromised, then replace it. If the helmet has been involved in an impact while in use, replace it.

ca c'est du conseil !

Plus sérieusement, je crois pas que la protection qu'un casque offre soit visible de l'extérieur, donc jugé si un casque est en bonne état, on fait comment
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h28   #10 (permalink)
World champion

Moto: SV

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
ca c'est du conseil !

Plus sérieusement, je crois pas que la protection qu'un casque offre soit visible de l'extérieur, donc jugé si un casque est en bonne état, on fait comment
Facque va pas au Foufounes électriques avec ton casque

Check, c'est pas compliqué, si tu as eu un accident avec ta tête dedans ton casque, crisse-le au vidange ou va aux Foufounes avec mais ride pu avec !!!
SVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages