![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Check celle-ci, y'a une tite différence.
An Electric Yamaha R1 Motorcycle | David Pitlyuk Ou bien encore le top YouTube - Speed Records Killacycle ![]() Chu un fan fini des motos électriques, alors si y'a des gens qui lisent le tread pis qui son intéressés à partir un projet... Dernière modification par Fuse ; 07/06/2008 à 17h18 Motif: edit |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
ok c pas encore super beua et developer mais une chose est sure tu peut pas chier sur l'electriciter c bcp plus efficace et rapide qu'un moteur a gaz (je suis electricien) donc argumente tant que tu veut ...une exemple le locomotive c des moteur electrique qui les drive via un generateur diesel
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004 |
cé cool en sale comme bike j ai hate qui puisse avoir une plus grande autonomie (75mile) car avec ca tu te rend pas loin ...... j dirais pas non par contre :P
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 1200 bandit 1997 |
alors je ne suis pas super calé en mecanique ,mais si on fait une moto electrique ,cela veu dire qu'il n'y a plus de combustion , donc plus d'echapement de gaz , honnetement pourriez vous vous passé d'un jolie bruit d'echapement de moto ,quelque soit la marque du pot , pour moi cela fait parti du charme d'une moto , si elle fait plus de bruit ,je trouve ca monotone ,triste
, mais il est vrai que ca polue moins ,en meme temps chez vous vous roulé 7 mois , l'idée est bonne ,mais pour les voitures enfin c'est mon avis ,rien d'autre
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Tout à fait Bundi, c'est le désavantage principale ainsi que l'autonomie,
Pour ce qui est de la ''présence'' et de la visibilité c'est prouvé qu'un pipe trop loud cé comme pas de pipe parce que les cageux ils capotent pis des fois cé dangereux. C'est pour cela que l'emphase est mise sur la couleur, le design et l'illumination de la moto (électrique) afin de combler le manque de ''présence'' sonore. Pour ce qui est de l'autonomie ça s'améliore tranquillement avec les nouvelles technologies de stockage d'énergie. Les batteries lithium au LiFePO4 représentent un option intéressante. En passant, l'avantage d'un moteur électrique c'est 100% du torque 100% du temps.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
![]() Moto: Italienne |
Citation:
En tout cas moi j'aime bien, pour la ville c'est vraiment cool |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Tout à fait Bundi, c'est le désavantage principale ainsi que l'autonomie, Pour ce qui est de la ''présence'' et de la visibilité c'est prouvé qu'un pipe trop loud cé comme pas de pipe parce que les cageux ils capotent pis des fois cé dangereux. C'est pour cela que l'emphase est mise sur la couleur, le design et l'illumination de la moto (électrique) afin de combler le manque de ''présence'' sonore. Pour ce qui est de l'autonomie ça s'améliore tranquillement avec les nouvelles technologies de stockage d'énergie. Les batteries lithium au LiFePO4 représentent un option intéressante. En passant, l'avantage d'un moteur électrique c'est 100% du torque 100% du temps. ![]() Alors on reprend en bref. Pour ce qui est du bruit d'échappement (pipe) tu as raison c'est une lourde perte. Cependant, à l'argument qui veux qu'une moto soit plus vivsible avec un bruit d'échappement fort n'est pas tout a fait fondé car trop de bruit peu stresser un automobiliste (cageux) (tiré de cage ou auto) et causer une certaine panique menant à un accident. Pour combler ce manque, sur une motocyclette électrique on devra compenser par l'ajout de lumière led, jouer sur l'aspect de la moto afin de la rendre plus visible et peut-être même penser à un avertisseur sonore. Pour ce qui est de l'autonomie je crois que tu as compris. Finalement, 100% du torque (couple) disponible 100% du temps (de 0 à 10000rpm ou plus) Donc la puissance est disponible instantanément. J'espère que j'ai réussi à rendre le tout compréhensible. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
merci beaucoup fuse ,j'apprecie beaucoup cette traduction qui peut mettre tres utile ,je prend des notes
puis tu ma bien fait rire car le "torque" si j'ai bien compris c'est le couple , chez nous "torque " c'est un film basé sur la moto ,qui ce trouve etre pourri ( gout personnel ) et je croyais que vous parlié de ca par rapport a une expression de chez vous ![]() ![]() ![]() ils sont cons c'est francais |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto électrique | HoneyD | Essais Routiers / Road test | 2 | 13/07/2007 14h11 |
| 1/4 mile en 8.76 sec sur moto électrique | Bernstorm | Videos | 1 | 26/12/2006 13h50 |
| Heather Anderson et sa moto d'accélération électrique | LuckyLuc | Courses et Coureurs / Races and Racers | 3 | 20/06/2005 23h34 |
| Moto électrique! | chip7 | Motosports / Sportbikes | 4 | 18/03/2005 01h19 |
| Takamine electrique | Stekino | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 31/08/2004 01h03 |