M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2008, 14h50   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: sv650s 2006

Par défaut ca peut tout etre BEN PERFORMANT??

Salut!

Bon la je me posais des question par rapport à mon petit SV650!

Est-ce qu'il y a certaine piece que je pourrais éventuellement mettre (pas cette année) mais plus tard afin qu'il soit assez performant?

Et la performance d'une moto se mesure comment? jvx dire est-ce que c'Est les HP l'important ou le torque ou quoi?

MErci!
scollin1219 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h02   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par scollin1219 Voir le message
Salut!

Bon la je me posais des question par rapport à mon petit SV650!

Est-ce qu'il y a certaine piece que je pourrais éventuellement mettre (pas cette année) mais plus tard afin qu'il soit assez performant?

Et la performance d'une moto se mesure comment? jvx dire est-ce que c'Est les HP l'important ou le torque ou quoi?

MErci!
Tu te poses trop de questions. La performance d'une moto est d'abord, pour certains, un outil fictif qui leur permet d'apprécier leur machine plus qu'une autre. Avoir un hp de plus ou moins ne changre presque rien, mais ça leur fait un petit velours. Si tu peux, essaie de ne pas tomber dans ce piège, parce que tu vas voir que ça coûte rapidement très cher.

Parce que ta question mérite quand même une réponse, la performance peut se mesurer en capacité théorique (hp au moteur, couple au moteur), en capacité plus pratique (hp à la roue sur un dyno et torque à la roue sur un dyno), en plus pratique encore (temps et vitesse sur un quart de mile, bien que ça implique nécessairement la performance du pilote), ou temps/vitesse sur une piste (ce qui implique encore plus la capacité du pilote).

Les changements en terme de performance qu'on peut apporter à une moto, sans tomber dans les travaux et transformations majeurs, sont vraiment minimes et sont à peine perceptibles. Par exemple, mettre un échappement plus performant apporte pas mal plus de changement à la sonorité d'une moto qu'à sa performance, du moins quant à ce qu'on peut "sentir".

Le seul changement qui ferait peut-être une bonne différence est le gearing de la moto (changer les sprockets avant et arrière) de façon, généralement, à raccourcir le rapport de transmission. Cela permet à la moto d'accélérer plus vite, au prix d'une vitesse de pointe un peu réduite et de révolutions plus élevées sur l'autoroute. Ça peut faire une différence assez appréciable.

Pour l'instant, je te recommanderais de te familiariser avec ta moto d'origine. Il n'y a rien que tu peux y faire qui pourrait changer sa performance pour la rendre comparable à une moto d'une autre catégorie. Seulement des modifications que tu pourras faire pour corriger des défauts que tu pourrais y trouver ou des choses qui t'agacent, mais pour ça faut que tu la roules d'abord...

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h03   #3 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé.

Par défaut

Quand notre SV n'est plus assé puissant c'est plus simple de changer de moto...
MikeTheBike3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h19   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Un des meilleurs changements que tu peux faire à un SV est de modifier les suspensions, surtout si tu pèse moindrement plus qu'un testeur japonnais anorexique.

Le shock arrière peut être remplacé par celui d'un GSX-R1000 K3, qui adonne être springé pour un rider de 180lbs, et offre des ajustements de rebound et de compression en plus du preload (seul ajustement sur le shock du SV).

Pour les suspensions avants, changer les springs pour quelque chose approprié à ton poids et mettre des emulators est ce qui est habituellement recommandé, mais je ne l'ai pas fait encore.

Sinon, le SV (comme pratiquement tous les twins) a désespérément besoin d'un exhaust modifié, pas pour la performance mais uniquement pour le son. Entendre un SV650 avec l'exhaust d'origine me donne le goût de pleurer.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h29   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Tu te poses trop de questions. La performance d'une moto est d'abord, pour certains, un outil fictif qui leur permet d'apprécier leur machine plus qu'une autre. Avoir un hp de plus ou moins ne changre presque rien, mais ça leur fait un petit velours. Si tu peux, essaie de ne pas tomber dans ce piège, parce que tu vas voir que ça coûte rapidement très cher.

Parce que ta question mérite quand même une réponse, la performance peut se mesurer en capacité théorique (hp au moteur, couple au moteur), en capacité plus pratique (hp à la roue sur un dyno et torque à la roue sur un dyno), en plus pratique encore (temps et vitesse sur un quart de mile, bien que ça implique nécessairement la performance du pilote), ou temps/vitesse sur une piste (ce qui implique encore plus la capacité du pilote).

Les changements en terme de performance qu'on peut apporter à une moto, sans tomber dans les travaux et transformations majeurs, sont vraiment minimes et sont à peine perceptibles. Par exemple, mettre un échappement plus performant apporte pas mal plus de changement à la sonorité d'une moto qu'à sa performance, du moins quant à ce qu'on peut "sentir".

Le seul changement qui ferait peut-être une bonne différence est le gearing de la moto (changer les sprockets avant et arrière) de façon, généralement, à raccourcir le rapport de transmission. Cela permet à la moto d'accélérer plus vite, au prix d'une vitesse de pointe un peu réduite et de révolutions plus élevées sur l'autoroute. Ça peut faire une différence assez appréciable.

Pour l'instant, je te recommanderais de te familiariser avec ta moto d'origine. Il n'y a rien que tu peux y faire qui pourrait changer sa performance pour la rendre comparable à une moto d'une autre catégorie. Seulement des modifications que tu pourras faire pour corriger des défauts que tu pourrais y trouver ou des choses qui t'agacent, mais pour ça faut que tu la roules d'abord...

Je me suis toujours trop posé de question a propos de tout et de rien et c'Est ce qui (sans m'enflé la tete) me rend sage pour un ti gosse de 19 ans.. je n'avais pas l'intention de modifié ma moto cette année ni probablement l'année prochaine et considérant le prix des SS comparé au SV j'aurais pu en avoir une pour moins cher.... mais je ne voulais pas m'acheter une SS ce n'est pas nécessairement ce que je veux et je veux tout d'abord savoir chauffé avant de commencer mes caprice d'enfant gaté qui veut changer de moto comme je change de bobette..(Si je fais comme quand j'ai joué au paintball a m'acheter des gun de 2500$ et les changé et m'enflé la tete pcq mon gun tirais plus vite que les autre....) Mais je voulais simplement savoir si ca se faisait car je m'Achete des revue, je lis environ 4 heure sur les moto par jour et je me demande juste si on peux avoir une tite machine beh nerveuse sans faire maigrir le porte-feuille a cause des assurance et plaque.... Je vois dans les revue le monde mette des POwer comamnder des filtre a air et 65 million de cossin... y en a tu qui vaille la peine de considéré plus que d'autres?

Et ne t'en fait pas HRC-E.B Ma commencé par roulé avec mes tite roue avant de vouloir un bécycle a 20 vitesse (petite métaphore)
Vieux 06/06/2008, 15h30   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup Voir le message
Un des meilleurs changements que tu peux faire à un SV est de modifier les suspensions, surtout si tu pèse moindrement plus qu'un testeur japonnais anorexique.

Le shock arrière peut être remplacé par celui d'un GSX-R1000 K3, qui adonne être springé pour un rider de 180lbs, et offre des ajustements de rebound et de compression en plus du preload (seul ajustement sur le shock du SV).

Pour les suspensions avants, changer les springs pour quelque chose approprié à ton poids et mettre des emulators est ce qui est habituellement recommandé, mais je ne l'ai pas fait encore.

Sinon, le SV (comme pratiquement tous les twins) a désespérément besoin d'un exhaust modifié, pas pour la performance mais uniquement pour le son. Entendre un SV650 avec l'exhaust d'origine me donne le goût de pleurer.
ouais la suspension est molle en pépere et pour le son je suis bien content j'ai une leo vince je me plaint pas en tk!
Vieux 06/06/2008, 15h37   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Deux morceaux de Busa

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup Voir le message
Entendre un SV650 avec l'exhaust d'origine me donne le goût de pleurer.
T'aime pas le son de la grosse bûche en SS qui vient stock

Malheureusement, j'ai plus de budget cette année pour une M4 en carbone
Vspec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 17h29   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

C'est quelle année ton SV?
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 17h43   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

une 2006
Vieux 06/06/2008, 17h44   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Non PC3 et filtre a air change pas grand chose...sans autre modification plus importante/cher.

Tu peut mettre un K&N quand le tien va etre du. mais changer pour changer: ca donne rien.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages