![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 30
![]() Moto: r6 04 |
et oui j'ai planté sur la 364 , je tien a vous en faire par de ma mésaventure , qui je l'espère pourrais aidé au moins un débutant comme moi a ne pas répéter mon erreur .
je roulais tout bonnement a un bon rythme avec un chum , lui étant le premier et ayant beaucoup plus d'expérience donnais le beat , une ride que je qualifie de RI avec un ti + ( les courbes plustot rapide pas mal plus que la pancarte une courbe après l'autre tout allais bien jusqu a bien sur l'erreur fatal si on peu dire , je rentre trop vite dans curve , c'est la que je suis pas trop fier de moi , j'ai voulu ralentir !?! réflex normal d'un débutant jai lâcher le gaz , la moto c'est automatiquement redressé et donc je me ramasse en sens inverse ,criss les brake , brake, brake BRAKE ESTI , mon pneu touche le sable sur le bord BANG ! le casque direct dans garnote même pas eu le temps de mettre mes mains , me relève aussi asti j'ai mal au poignait , mais ca ce toff pis y bouge , regarde mon coat , mes pantalons tout est beau rien de déchiré donc les morceau en dessous son ok , je men suis sorti avec presque rien j'ai une ptite foulure au poignait , des égratignure minuscule . mon bike asteur, ya planté dans le garnote sur le coté pis y c'est arrêté sur le garde fou , ca pourrais etre pire les plastique son fini sur le coté droit le crankcover est pas mal grafigné , lever de brake casser ... mais je pense ben qui est droit car les son juste grafigné yon pas casser pis par chance le bike a comme coincé entre le garde fou pis le sol donc cest pas la roue ou la fourche qui a mangé le coup cest les fairing qui on squizé , les fairring on poussé sur le rad juste asser pour jammé la fan ( metton que ca en prend pas gros ya pas trop de place la ) je suis pas assuré donc je doit le remonté , mon bike cest un r6 2004 gris avec flamme , si quelquun a des fairing ! la moral de mon histoire les débutant sauté pas d'étape gardé vous une tite gêne surtout dans les courbes cest important de roulé un une tite coche en dessous de ca limite car jaurais pus me faire vraiment plus mal que ca , la cest juste du plastique mais ca aurais pus être ben plus grave .... le pire dans tout ca cest que je fait mon examen jeudi sur la route ... donc ma etre obligé de me loué une moto . la mienne est roulable si je fait marché la fan pis je me trouve un flasher en avant a droite et un lever de brake . donc avis a tous avant jeudi . merci ! ps: UN GROS MERCI SPÉCIAL A YVON ,qui venu voir ma moto hier soir pour me dire si est correct, merci! Dernière modification par redp5 ; 08/06/2008 à 11h17 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: cbr600rr 2006 |
je sais pas ta faite quoi au juste mais moi mon bike se releve pas quand je lache le gaz si je reste penché.... je pense plutot que tu a eu le réflexe de tourner le guidon a place de contrebraquer pis la ton bike a relevé...
bonne chance moi j'ai pas hate que sa m'arrive tu étais tu a Morin heights |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Désolé pour toi, j'espère que cela ne va pas te coûter trop cher... Tu es chanceux d'avoir pu avoir une leçon pas trop cher physiquement.
Moi aussi je suis pas sûr de comprendre comment en lâchant le gaz ça fait redresser la moto... Je suis aussi d'accord comme quoi, c'est plus toi qui a sûrement bougé le guidon par inadvertance qui a fait redresser ta moto. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Content que tu n'aie rien eu, là il vient de te rentrer 20000 km d'expérience dans tête d'une shot
Et ça arrive au moment ou tu te sent invincible. Achète toi un billet de loto
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
ca se repare bien c ce qui compte .content que tu ait rien de plus
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Mmmmm une moto qui se relève automatiquement quand on lâche le gaz???
Mmmouais! Je pense plutôt que tu as paniqué dans la courbe et relever la moto tout en lâchant le gaz et appliquer les freins. Si tu avais simplement pencher la moto sans paniquer.......anyway, tu viens de l'apprendre à la dur comme on dit. Mais bon, ce qui est important c'est que tu n'es pas blessé gravement. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Ton chum avait un R1 rouge?
Ta débarque était a ton retour...pcq si oui, on vous a vu arrivé de la 364 au petit resto. Bref c'est pas lacher le gas qui a relever la moto...peu importe ce que tu en pense. tu as relevé la moto et braker au lieu d'essayer de la pencher plus. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 30
![]() Moto: r6 04 |
Citation:
oui mon chum a un r1 rouge . 3sgte , Xtralight ,V-Force, maxpat82... je me suis peu etre mal exprimé , mais je pense quand meme que de coupé le gaz ma pas aidé ? fort possible que jai relever la moto et brake , je sais très bien qu'il fallais que je penche plus , mais sur le coup dison que jai plus paniquer que d'autre chose ... merci de vos conseil , anyway on apprend de nos erreur si il y a quelquun sur le forum qui sais ou je peu me pogner des fairing pas cher , un flacher qui trainé dans votre garage pis un lever de brake . le flasher et le lever serais le plus important car jaimerais faire mon examen avec mon bike ! merci a tous ! Dernière modification par redp5 ; 08/06/2008 à 11h05 |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires