M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 01h32   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Kawasaki ZX6E

Par défaut Nous sommes vraiment invisibles!

Et non ce n'est pas en moto que j'ai vraiment confirmé ce que tout le monde sait déja, mais en voiture!

1ièrement, si c'est quelqu'un d'ici, je suis franchement désolé.

Donc voila, je roulais sur la 15 nord juste avant la 440 vers 22h30 samedi soir, et oui j'étais un peu pressé. Par contre, être pressé n'implique pas de ne pas faire mes angles morts, que je fait religieusement a chaque changement de voie, que ce soit vers la droite ou la gauche. J'observe aussi souvent le rétro du centre pour voir l'état du traffic derrière moi. En gros, je suis quelqu'un d'alerte.

Donc je viens pour faire un changement vers la voie de gauche, laisse passer une auto qui allait plus vite, clignotant, angle mort, tout est beau je commence a me tasser mais comme je retourne ma tête vers l'avant je vois du coin de l'oeil une moto qui était dans l'autre voie! Comme j'avais déja commencé mon changement de voie le gars a moto voulait m'arracher la tête (et je le comprend!) et ma fait le fameux signe "est tu malade" auquel je ne pouvais pas vraiment répondre.

Tout ca pour dire que cette moto est arrivée au moment PRÉCIS ou il m'était impossible de la voir, même en faisant mon angle mort. Heureusement que je retourne ma tête complètement pour les faire car si j'avais jeté un simple coup d'oeil j'aurais envoyé un motocycliste dans le champ, et GOD ca ca doit être culpabilisant en criss.

Imaginez un cageu pas attentif ou saoul! Alors au risque de répéter ce que tout le monde dit, la nuit, faites comme si personne vous voyait! Et encore une fois, si c'est quelqu'un ici, je suis sincèrement désolé de t'avoir fait skipper 2-3 battements de coeurs! Moi aussi je me fait couper a longueur de journée en bike et je sais ce que c'est.

D'autres ici ont des histoires lorsque vous êtes pris dans votre auto plutot que libre comme l'air sur votre moto?
wakeforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 06h32   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

est ce que le gars colait au cul la voiture qui venait de te depasser?
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 10h57   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 266 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Beentheredundat!

J'ai jamais coupé une moto, mais j'ai été surpris quelques fois par une que je n'avais pas vu arriver.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 12h03   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 181 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: *Z1000 2003(rue) A Vendre* - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

j'ai deja couper un bike qui collait au truck un pick-up.....J'était en bike moi meme.

mais il était tellement dans le bumper du truck(a gauche) qu'il était impossible a voir, sauf une fois changer de voie.

Je me suis pas senti coupable pentoute dans mon cas.....il collait le truck en malade et pas dans le bon tier de la voie.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h28   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Tout les jours si possible.

Par défaut

Quelle moto il avait ?
Ours qui tousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h30   #6 (permalink)
World champion

Moto: Z750 naked

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ours qui tousse Voir le message
Quelle moto il avait le gars ?
Tu conduis quoi comme voiture ?
Y'as quelque chose qui me dit que tu devrais y penser avant de répondre

Anyway, je prend toujours pour acquis que je n'ai pas été vu par qui que ce soit... Même quand je suis sur 4 roues !

Dernière modification par Rotule ; 23/06/2008 à 20h35
Rotule est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 20h36   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut

moi c'Est en bike il y a 2ans sur l'autoroute 20, alors que je roulais plus rapidement que le traffique jai fait mon angle mort pour aller dans la voie rapide, il y a eu un delais d'environ 2sec avant que je m'exécute et lorsquil est venu le temps de m'exécuté un f150 ma passé a 2pouce du coudealors que jetait rendu sur la ligne jaune environ, il devait rouler 180-190 assuré.

j'ai eu peur et depuis je fait 2 pis 3 fois mon angle mort avant de faire quoi que ce sois.

heureusement , jai appris de cette journée la sans etre blessé.
Vieux 25/06/2008, 13h07   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: sv650s 2006

Par défaut

Certaine personne cour après aussi... (JE SAIS une moto c'est moins visible mais parfois certaine personne ne favorise pas non plus le fait de l'etre plus hehe!!!)

Hier je me rendais a mon cour de moto et je prenais la sortie de la 640 pour alle sur la 13 sud.. et la je roule en voiture et deux moto se mettent a me depasser dans la courbe de la sortie (voie simple) et depasse toute les voiture... si jaurais decidé de prendre le virage serré et a l'extérieur après ils auraient été les 2 dans le champs....

Je sais pas si c'est des gens d'ici mais bref...des fois faut dire qui en a qui sont plus cow boy que d'autre en moto en moto....
C'était mon point!!!
scollin1219 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 13h37   #9 (permalink)
Stunter

Moto: elcycrotom

Par défaut

nous somme invisible pour tout le monde sauf:
(1) la police
(2) Les autres motocyclistes
(3) les tough en Harley (pas tous mais certain)

my 2 cent.
Igorsr1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h42   #10 (permalink)
Contributeur

Moto: 2007 ZX14, 2007 FZ1, 2007 CBR600RR

Lightbulb

Citation:
Envoyé par scollin1219 Voir le message
Certaine personne cour après aussi... (JE SAIS une moto c'est moins visible mais parfois certaine personne ne favorise pas non plus le fait de l'etre plus hehe!!!)

Hier je me rendais a mon cour de moto et je prenais la sortie de la 640 pour alle sur la 13 sud.. et la je roule en voiture et deux moto se mettent a me depasser dans la courbe de la sortie (voie simple) et depasse toute les voiture... si jaurais decidé de prendre le virage serré et a l'extérieur après ils auraient été les 2 dans le champs....

Je sais pas si c'est des gens d'ici mais bref...des fois faut dire qui en a qui sont plus cow boy que d'autre en moto en moto....
C'était mon point!!!
Imaginer l'image perçue par les automobilistes de voir des motos dépasser d'autres véhiculesdans la bretelle d'accès... rien pour nous aider...
PACMAN47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages