![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je suis pas trop loin d'acheter ma premiere moto et je voie des motos a vendre et ils disent que leur moto son artisanal donc pas de taxe a payer.
Ma question et la suivante qu est ce que sa fait quand c'est artisanal ? J'ai lu quel que truc qui disait par exemple pas le droit de circuler sur l'autoroute mais rien de précis. tout ce qu il y avait c'est Moto Artisanal ... Quel catégorie ?? Alors voila j'attends vos commentaires pour avoir de VRAIS réponses. Dernière modification par swizerman ; 23/06/2008 à 22h07 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: gsxr1000 |
voila avec une moto artisanal tu peut rouller ou tu veus c'est les moto antique que ta pas le droit au autoroute ! de plus la moto artisanal ve te couté mouin cher de plaque soi le meme prix qu'une custum 400 quelques$ et aussi le prix des assurance est mouin cher car suposon que tu a un (suzuki gsxr1000) si il est artisanal il ce nome (suzuki artisanal 1000)
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
![]() |
Donc si j'ai le choix entre 2 motos pareilles, ce serait mieux de prendre l'artisanal ? Et je garde les meme privilège sinon mieux comme ta dit a propos des plaques/assurance etc...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: Honda |
J'ai un CBR600F3 artisanal.
Artisanal c'est que le frame a été change pour un frame neuf du concessionnaire donc pas de numéro de série. La SAAQ en fait l'inspection et te donne un # 2SAAQXXXXXX. Dans mon cas, c'est une 96 avec un frame 01. Sur mes papiers c'est écrit Honda artis 2001 600cc et oui, je paye le prix d'une "régulière", 420$. Le seul problème, c'est au niveau des assurances. Je n'ai trouvé qu'une seule compagnie assurant les artisanales, JEVCO. J'ai été obligé de dire qu'il s'agissait une CBR donc je paye grosso modo le même prix, sauf qu'en plus, ils refusent de me couvrir pour feu/vol et je n'ai pas le choix que de prendre que la responsabilité civile. Peut-être avec un autre courtier tu aurais plus de chances mais ce fut mon expérience. Mis a part les assurances, je n'ai trouvé que des avantages a acheter cette moto. J'ai payé moins cher a l'achat (l'an passé personne ne voulait d'une artisanale mais maintenant qu'on connait la passe pour les plaques, elles seront surement plus en demande), je paie moins cher de plaques et le frame est 5 ans plus récent Mais attention j'ai entendu dire que les nouvelles artisanales ont une classification sport ou régulière ! Donc le gros plus viens de tomber..... P'tre que quelqu'un pourrait confirmer cette rumeur.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
Majeurs dans le sens de ... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Citation:
Sinon tout le monde iraient grinder les #série de leur bike pour les faire passer pour artisanal Il me semble aussi qu'il y ai des limitations d'utilisation de la route mais je ne suis plus sûr ... Rotaryrem : Ta modif date d'avant la nouvelle tarification ou après ? Dernière modification par Rotule ; 24/06/2008 à 11h57 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Honda |
Il as été fait en 2001, bien avant l'annonce des augmentations
J'ai pensé a mon affaire l'an passé et j'ai décidé de prendre une chance, ben ça valait le coup ! Payer le prix d'une sport pour une F3 qui as presque le même comportement que les sport touring d'aujourd'hui, c'est totalement ridicule ! Tse, une CB599 est quasiment pareil ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
exact, et je voudrait pas rencontrer un gars en tabarnac qui cé fait voler, (le genre de gars qui pose les question apres avoir frappé) avec ses anciens fairings sur ma moto...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| crf 450 artisanal... | -Jo- | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 8 | 10/10/2007 18h54 |
| !!!HELP!!! Obtenir un numero de serie Artisanal !!!HELP!!! | Gimpy | S.A.A.Q. | 7 | 29/07/2007 12h31 |
| Transformer un motocross en moto artisanal? | [ShInGo] | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 19 | 14/05/2007 21h45 |
| Moto Artisanal ... Quel catégorie ?? | TI-Dan750 | S.A.A.Q. | 7 | 21/08/2006 14h05 |
| Comment Assurer Un Bike Artisanal! | MissR1 | Motosports / Sportbikes | 18 | 03/04/2005 11h01 |