![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: none pour l'instant |
Bonjour à tous, avant de poser ma question j'ai vérifier avec ''search'' mais rien ne m'a répondu à 100%.
A propos de la pression d'air dans les pneus. J'ai toujours suivit ce que mon manuel me disait 36/36. Un ami a mon père m'a dit de toujours mettre 4-5psi de plus que le manufacturier demande. Il paraitrait que la conduite est plus sécuritaire et que l'usure des pneus se fait moin vite. J'ai de la misère à croire ça... Donc que dois-je suivre? Le manufacturier de la moto? le manufacturier des pneus? Ou c'est juste du ''essaye-le criss! pis choisis ta propre pression!!!'' merci du coup de main. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: YZF R6 2005 vendu, ST-1300 2005, CRF250R 2007 |
le manufacturier des pneus........ils doivent le savoir la pression pour le meilleur rendement??!!!
Le manufacturier de la moto ..... c'est pour le pneu d'origine my 2Cent |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Essentiellement, suis ce que le manufacturier du pneu te suggère, mais en tenant compte que les pressions recommandées (généralement 36-42) sont prévues pour que la moto soit capable de trainer sa charge maximale (pilote moyen on plus en terme de poids, tank pleine et passager). Si tu roules toujours tout seul et que tu fais 160 livres et moins, tu peux baisser ça jusqu'à 33-34 en avant et jusqu'à 36 en arrière. Sur la track, 31-32 en avant, 31-29 en arrière, avec la plupart des pneus de route, n'est pas trop loin comme point de départ.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question d'air dans les pneus? | Daniel | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 14/09/2006 20h00 |
| Pression d'air pour pneus! | fastbike69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/05/2005 00h06 |
| pression d'air pour whellie | ld1000 | Acrobaties / Stunts | 2 | 20/04/2005 01h41 |
| Manomètre de pression d'air AUDI sport | Siffleu | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 15/08/2004 20h12 |
| help me !!! Pression d'air | Ptick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 25/07/2003 11h06 |