![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: SPORT |
La morale de cette histoire c'est que BRP est tres influent au gouvernement .Du gros lobbyiste .Et moi je suis bien d'accord pour un permis non moto pour cette affaire la car si ca plus de 2 roues c'est pas un bike .Donc pas besoin de ca dans catégorie moto .
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki TL1000S |
Citation:
Le gars sur le Spyder y vas revoler comme un gars en sports bike, si je le coupe en sortant de mon stationement. Anyway, les papy qui on de l'argent pour cette babelle la! On de la'rgent pour les plaques. |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 191
![]() ![]() |
Citation:
Apres tout (selon la SAQQ) on pay plus chere pcq on coute plus chere en bobos |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Hmmm, plus ou moins d'accord. Il y a plusieurs accidents en moto coûtant cher à la SAA-Cul où un seul véhicule (la moto) est impliqué. Or, parce que le Spuder est beaucoup plus stable (de par ses 3 roues et tous ses contrôles électroniques) et que, typiquement, le pilote d'un Spyder sera plus "sage" que celui d'une moto, celui-ci devrait être sous-représenté (par rapport à la moto) dans les accidents.
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 25
![]() |
Citation:
![]() Pour avoir assisté à une scéance de démonstration l'année dernière je peux vous jurez avoir vu du monde caller, pas être capable de reculer et certains même avoir de la difficulté à tourner... Et que dire du fait que le T-REX demande un permis 6A alors que celui-ci à une chassis fermé conçu pour resister aux tonneaux??? Ça fait des année que la compagnie ça bat pour les faire passer à une classe 5A et ça pietine toujours, tandis que BRP demande, BRP reçois
Dernière modification par [c]K ; 01/07/2008 à 18h29 |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: SPORT |
C'est ce que je disait un gros lobbyiste .
En passant que la Saaq leur charge le prix qui faut je m'en fou ,je voudrais juste pas qu'il classe ca comme moto point.Ont se fait assez taper sur la gueule avec la SaaQ crime, ce qui est pas moto ont peut tu leur faire une classe a eu . |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 16
![]() Moto: gsx-f katana 600 |
Dans le reste du Canada sa ne prend pas de permis de moto. Deuxièement sa se conduit comme un VTT. C'est un gros VTT qui est légale pour la route. Si tu achèete un scooter moins de 50CC tu peux le conduire avec un classe 5. Alors il faudrait regarder les stats de ces types de véhicules et on en reparlera.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/84947-projet-pilote-spyder-saaq.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Club Moto Saguenay - Journal 2008 | This thread | Refback | 26/08/2008 14h45 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai du Spyder | V-Force | Essais Routiers / Road test | 12 | 02/09/2007 19h22 |
| Spyder 990 de BRP | Daniel | Essais Routiers / Road test | 9 | 19/06/2007 00h00 |
| spyder...? | alexb | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/06/2007 09h38 |
| BRP Spyder | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 117 | 23/02/2007 19h07 |
| réunion du CAPM importante concernant le projet de la SAAQ | fredzx11rr | S.A.A.Q. | 1 | 18/09/2006 22h23 |