M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 00h30   #31 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: FZ-6 2006

Par défaut

Salut, le but de ce projet est de créer une classe 3 roues....on parle pas juste de Spyder a ce moment la...pour ce qui est des assurances SaaQ ben je classerais ca comme un custom. Un Spyder selon moi est sérieusement plus stable qu'un Custom a 3 roues par exemple. Cependant les personnes sont aussi vulnérables que nous sur 2 roues.
Personnellement je ne suis pas attirer par le Spyder (esseyé 2 fois) mais il est bon de facilité l'accès à ce type de véhicule à la clientellle visé qui ne sont pas nécéssairement des motocyclistes et je crois qu'un minimum de formation est requis en circuit fermé.
Lewis1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 23h44   #32 (permalink)
Stunter

Moto: 600f4i2k1

Par défaut

Citation:
Envoyé par NedZ Voir le message
J'suis plus ou moins d'accord avec ceux qui utilisent l'argument que la conduite ne ressemble pas à celle d'une moto, mais plus à celle d'une voiture. Vraiment (en passant, je l'ai essayé).

La première raison pour laquelle je ne suis pas d'accord c'est que si les motocyclistes paient plus cher de plaque, en plus du ~30$ pour la classe 6A, c'est d'abord à cause de la gravité des blessures lors d'un accident et donc du coût d'indemnisation relié.

J'ai pas les statistiques, mais il me semble reconnu que les accidents de moto impliquent, dans plus de 50% des cas, une voiture. Alors, peut importe à qui revient la faute, un contact moto/spyder avec une voiture ça fesse!

Donc, de classer la Spyder dans la même classe que les voitures viendrait défaire la l'argument de la SAAQ relativement au coût plus élevé de l'indemnisation des motocyclistes et de l'augmentation des plaques.

Ce n'est pas que j'approuve la "logique" de la SAACul, mais:

Pourquoi les conducteurs de Spyder pourrait avoir droit à la même indemnisation que nous, pour un coût énormément plus bas?

Soit on respecte la logique et la Spyder est une moto, soit on s'arrange pour que le prix des plaques de motos soit moins ridiculement élevé.

Pour ce qui est du T-rex, je crois que la conduite impliquant des composantes de motos et le fait qu'il soit plus difficle à appercevoir de, et donc requiert une conduite "defensive"(comme la moto), fasse qu'on le classe comme une moto. Malgré le fait qu'on soit mieux protégé...

Ça devient enrageant de voir toute la magouille qui se passe avec nos dirigeants, il serait temps de faire le ménage. On ressort la guillotine!
L'ami Harbour le premier!

SA reflete tout a fait ce que je pense
badcopnodonut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 09h46   #33 (permalink)
Stunter

Moto: Gone with the wind :,(

Par défaut

Documents officiels:

Entente conclue entre Bombardiers Produits Récréatifs inc. et la SAAQ
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...e_brp_saaq.pdf

Projet pilote sur l'utilisation de la motocyclette à trois roues*: le Spyder | Projets pilotes | SAAQ
NedZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 21h34   #34 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: zx6r 636 04

Par défaut

ANyway.. j'ai essayé... grosse brette!!!! Mais dans les mains d'un innocent... peut faire pas mal de domages!!!
dave636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 22h49   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki Katana 600 2k6

Par défaut

J'aimerais bien essayer ca mais je pense pas etre bien fan! J'ai fais du ski doo cet hiver. C'est pas mal cool mais un spyder, c'est encore plus large. Je commence de plus en plus a etre a l'aise sur mon bike et l'équilibre vient a se faire tout seul sans y penser. Tant qu'a voir ce genre de machine aussi bien prendre une petite roadster. Ma mère a une Z3, c'est bas, c'est ventilé, etc. Le même fun que j'aurais avec un spyder sauf que tu dois porter un casque avec ce dernier!

soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 07h58   #36 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
...Ma mère a une Z3, c'est bas, c'est ventilé, etc. Le même fun que j'aurais avec un spyder sauf que tu dois porter un casque avec ce dernier!
Mettons que c'est pas le même budget qui est requis...
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 10h49   #37 (permalink)
World champion

Moto: SPORT

Par défaut

Classe 3 roue , plaquer au prix d'un bike (sport ou custom a voir ) ,t-rex et autre cossin du genre pareil .
Ca serait deja un début .Tant qu'a classifier les bikes (2 roues ) en 3 categories qu'il ait leurs propre statistique .
Vive Bombardier ,il ont faillit faire accepter une loi pour les4 roues soit pas de passager a moin que ce soit prevue a L,usine et maintenant leur but est de faire accepter leurs spyder dans la classe auto .
Leur Lobbyiste est tel que ca va marché .Y as tu 1000 spyders qui roule au Quebec en ce moment et deja il manipule la saaq .On est loin de 20 ou 30000 manifestants a journée du loup donc le Gouvernement ecoute qui il veut et ca prouve que le capm ca vaut juste pour chialer .
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h10   #38 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZPOWER Voir le message
...Vive Bombardier ,il ont faillit faire accepter une loi pour les4 roues soit pas de passager a moin que ce soit prevue a l'usine...
Nuance; cette loi-là existe depuis longtemps; c'est juste qu'elle n'était pas appliquée. Et en passant, ce sont tous les manufacturiers de VTT qui déclarent que leurs VTT courts sont conçus pour une seule personne; il y a assez de décalques d'avertissement qui en font foi.

Mais maintenant qu'il existe des VTT (de toutes marques) pour 2 passagers), je pense qu'il n'est pas malsain de penser à faire appliquer cette loi (dont les entorses sont encore tolérées...).

Dernière modification par Claude ; 09/07/2008 à 11h12
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h16   #39 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

je sais pas si ya un redneck qui vas essayer mettre des snow-grip sur son spyder cet hivers? techniquement cé tu legal?
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h21   #40 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 155 siax has a spectacular aura aboutsiax has a spectacular aura about

Moto: Yamaha R1 Édition Poser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
Nuance; cette loi-là existe depuis longtemps; c'est juste qu'elle n'était pas appliquée. Et en passant, ce sont tous les manufacturiers de VTT qui déclarent que leurs VTT courts sont conçus pour une seule personne; il y a assez de décalques d'avertissement qui en font foi.

Mais maintenant qu'il existe des VTT (de toutes marques) pour 2 passagers), je pense qu'il n'est pas malsain de penser à faire appliquer cette loi (dont les entorses sont encore tolérées...).
la loi est en effet en vigueur depuis longtemps concernant les VTT, mais elle n'est appliqué que depuis peu étant donné qu'il n'y avait pas de machine adapté avant. Maitenant, tu peux te faire coller un ticket dans les pistes si tu es 2 sur un 4roues simple place....

bien sur, que bombardier crée le premier deux places (sti que c'est laite en plus...) a pas aidé la cause du monde qui ride depuis longtemps.

la loi à rapport aek le poids de la personne n'étant pas derrière l'essieu arrière...
siax est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages