![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ-6 2006 |
Salut, le but de ce projet est de créer une classe 3 roues....on parle pas juste de Spyder a ce moment la...pour ce qui est des assurances SaaQ ben je classerais ca comme un custom. Un Spyder selon moi est sérieusement plus stable qu'un Custom a 3 roues par exemple. Cependant les personnes sont aussi vulnérables que nous sur 2 roues.
Personnellement je ne suis pas attirer par le Spyder (esseyé 2 fois) mais il est bon de facilité l'accès à ce type de véhicule à la clientellle visé qui ne sont pas nécéssairement des motocyclistes et je crois qu'un minimum de formation est requis en circuit fermé. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: 600f4i2k1 |
Citation:
SA reflete tout a fait ce que je pense
|
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Gone with the wind :,( |
Documents officiels:
Entente conclue entre Bombardiers Produits Récréatifs inc. et la SAAQ http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...e_brp_saaq.pdf Projet pilote sur l'utilisation de la motocyclette à trois roues*: le Spyder | Projets pilotes | SAAQ |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 35
![]() Moto: Suzuki Katana 600 2k6 |
J'aimerais bien essayer ca mais je pense pas etre bien fan! J'ai fais du ski doo cet hiver. C'est pas mal cool mais un spyder, c'est encore plus large. Je commence de plus en plus a etre a l'aise sur mon bike et l'équilibre vient a se faire tout seul sans y penser. Tant qu'a voir ce genre de machine aussi bien prendre une petite roadster. Ma mère a une Z3, c'est bas, c'est ventilé, etc. Le même fun que j'aurais avec un spyder sauf que tu dois porter un casque avec ce dernier!
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: SPORT |
Classe 3 roue , plaquer au prix d'un bike (sport ou custom a voir ) ,t-rex et autre cossin du genre pareil .
Ca serait deja un début .Tant qu'a classifier les bikes (2 roues ) en 3 categories qu'il ait leurs propre statistique . Vive Bombardier ,il ont faillit faire accepter une loi pour les4 roues soit pas de passager a moin que ce soit prevue a L,usine et maintenant leur but est de faire accepter leurs spyder dans la classe auto . Leur Lobbyiste est tel que ca va marché .Y as tu 1000 spyders qui roule au Quebec en ce moment et deja il manipule la saaq .On est loin de 20 ou 30000 manifestants a journée du loup donc le Gouvernement ecoute qui il veut et ca prouve que le capm ca vaut juste pour chialer . |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Citation:
Mais maintenant qu'il existe des VTT (de toutes marques) pour 2 passagers), je pense qu'il n'est pas malsain de penser à faire appliquer cette loi (dont les entorses sont encore tolérées...). Dernière modification par Claude ; 09/07/2008 à 11h12 |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 155
![]() ![]() Moto: Yamaha R1 Édition Poser |
Citation:
bien sur, que bombardier crée le premier deux places (sti que c'est laite en plus...) a pas aidé la cause du monde qui ride depuis longtemps. la loi à rapport aek le poids de la personne n'étant pas derrière l'essieu arrière... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/84947-projet-pilote-spyder-saaq.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Club Moto Saguenay - Journal 2008 | This thread | Refback | 26/08/2008 14h45 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai du Spyder | V-Force | Essais Routiers / Road test | 12 | 02/09/2007 19h22 |
| Spyder 990 de BRP | Daniel | Essais Routiers / Road test | 9 | 19/06/2007 00h00 |
| spyder...? | alexb | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/06/2007 09h38 |
| BRP Spyder | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 117 | 23/02/2007 19h07 |
| réunion du CAPM importante concernant le projet de la SAAQ | fredzx11rr | S.A.A.Q. | 1 | 18/09/2006 22h23 |