M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 10h49   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Angry Projet pilote Spyder-SAAQ

La Presse
Lundi 30 Juin 2008
Cahier de l'Auto, page 8

Reportage Publicitaire

Riendeau Sports promouvoit son Can-Am Spyder

Citation:
Du 23 28 juin, les trois copropriétaires de Riendeau Sports de Varennes Pierre Riendeau, [...], ont reçu une centaine de motocyclistes venus pour réaliser un essai routier du Can-Am Spyder de BRP. «Ces véchicules à trois roues de Bombardier se vendent très bien, mais ça pourrait se vendre en bien plus grand nombre bientôt, au Québec», affirme Pierre Riendeau. En effet, une entente entre la SAAQ et Bombardier Produits Récréatifs(BRP) est sur le point de permettre, dans le cadre d'un projet pilote, à 100 personnes titulaire de permis de conduire classe 5a(sic) (véhicule de promenade) de conduire, sous certaine conditions, un véhicule Can-Am Spyder sur le réseau routier québécois. «Après tout, il n'y a qu'au Québec que ça prend un permis de moto (6A) pour conduire ce véhicule...», d'ajouter M.Riendeau. Pour être admissible au projet pilote, il faut être propriétaire ou locataire à long terme d'un Spyder et avoir un bon dossier de conduite. Le projet est d'un durée de deux ans, suite à quoi le gouvernement provincial jugera si les titulaires de permis d'autos sont aptes à se retrouver au guidon.
Je ne sais pas quelle crédibilité on peut donner à cet article puisque c'est un reportage publicitaire, mais outre ce qui a été dit par le proprio(entre guillemets), ça doit avoir été recherché/confirmé?

-Ce que je trouve bizarre la dedans c'est qu'il faut être proprio ou locataire d'un Spyder pour faire partie du projet. Mais si tu n'as pas le permis 6A, tu peux pas te promener avec, à moins d'avoir été accepté, sinon t'as un Spyder mais tu peux pas le rouler?

-Pourquoi c'est le gouvernement qui va décider si les automobilistes sont aptes à conduire cet egin et non la SAAQ??

-Ça veux tu dire qu'il va falloir se méfier des Spyder maintenant, pour pas se faire rentrer dedans?

-Ça réfute toute théorie disant qu'il faut que ça brasse pour qu'il y ait des changements dans la société, ça prend juste des bons contacts et ben du ca$$h
Wh-what, wh-what, what?»

«T'as pas niqué, parce que tu as paniqué»
NedZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 12h52   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 251 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough
Par défaut

Ça prendrais plus la classe ski-doo pour conduire ces affaires!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 12h59   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 239 Aramis has a spectacular aura aboutAramis has a spectacular aura aboutAramis has a spectacular aura about
Par défaut

Sans au moins un cours de familiarisation avec les commandes, ca sens l'accident a plein nez ce projet la...

Ca va bin aller jusqu'au jour ou la personne devra soit eviter un obstacle a la derniere minute, ou un freinage d'urgence...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h01   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7 Voir le message
Ça prendrais plus la classe ski-doo pour conduire ces affaires!
yup en effet... t'a bien raison.
Igorsr1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h05   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 112 siax will become famous soon enoughsiax will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
Sans au moins un cours de familiarisation avec les commandes, ca sens l'accident a plein nez ce projet la...

Ca va bin aller jusqu'au jour ou la personne devra soit eviter un obstacle a la derniere minute, ou un freinage d'urgence...
Pour un Spyder, freinage d'urgence = crisser les brakes et laisser les abs travailler.

Manoeuvre d'évitement = système anti-patinage et système de stabilité... sans oublier que ta pas besoin de pencher le bike ou d'utiliser la technique du contre-braquage qui est contre-intuitive...

Saviez vous que vous pouviez faire spinner la roue arrière d'un spyder en crissant le gaz dans le fond, il va vous laisser faire tant que la roue arrière est droite, si y commence à tordre, le système embarque...

donc c'est un char pas de cage cette bébitte la et ceux qui vont l'acheté iront probablement pas se taper la 347 à 150km/h... si y se plante avec ca, il se serait probablement planter en char aussi...

Fin de saison ! Je commence à accepter les ti-cul Sport-Touring
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h10   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 239 Aramis has a spectacular aura aboutAramis has a spectacular aura aboutAramis has a spectacular aura about
Par défaut

Siax, j'suis sur que c'est concu pour etre très sécuritaire, surtout si partout ailleur ils laissent n'importe qui conduire ca...

Etats-Unis, royaume de la poursuite frivole...

MAIS, malgré l'antipatinage, malgré les freins ABS, le premier tarla qui va donner un bon coup de roue pour eviter (inserer danger quelconque ici) va flipper...

Pis j'suis pas sur que je voudrais recevoir un spyder su'l dos...

Faut pas se faire d'idée ici la, on parle pas de motocyclistes mais bien d'automobilistes... Ils sont habitués d'avoir une cage et que peu importe ce qu'ils font, les 4 roues restent bien au sol... (sauf certaines exceptions, mais bon)

"A good friend will come bail you out of jail, but a true friend will be sitting next to you saying...'Damn, that was fun!'"
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h26   #7 (permalink)
World champion

Reputation: 112 siax will become famous soon enoughsiax will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
MAIS, malgré l'antipatinage, malgré les freins ABS, le premier tarla qui va donner un bon coup de roue pour eviter (inserer danger quelconque ici) va flipper...
Justement le point que j'essayais de faire, la machine est conçu (lorsque les système sont actionnés) pour que les 3 roues touche toujours à terre...

J'ai vu des vidéo avec et sans le système, et quand le système est en marche, t'aura beau essayer de faire lever une des roues, tu sera pas capable... même sans système, faut tu veuille en crisse pour les faire lever (jte parle de chauffeurs "professionel")

bien sur, si tu fais le cave sans le système et que tu pousse au dela des limites permises sur la route...

si en plus on considère que les tarlas potentiels qui vont acheter cette machine auront probablement plus de 30 ans, et seront probablement moins téméraire que des vrais bikers...

les vrais bikers, ceux qui ont le goût de prendre un certain risque, ils ont déjà leur permis moto et ont déjà une vraie moto, pas un substitut à 3 roues...

Vieux 30/06/2008, 13h31   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 162 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about
Par défaut

ok les roue leveront p-e pas...mais le pilote va voir le decor s'il se tiens pas assez fort sur les tite poigné de vinyle.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h42   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
ok les roue leveront p-e pas...mais le pilote va voir le decor s'il se tiens pas assez fort sur les tite poigné de vinyle.
tout a fait d'accord, mais ça ça va arriver permis ou pas... le topic c'est pas : "est-ce nécessaire d'avoir un permis de moto pour conduire un spyder en sécurité". je crois que non. tant qu'il mette pas ces accidents dans le bilan moto, c'est quoi le problème ?

des caves ils va y en avoir sur toutes les machines, le bout de papier dans ses poches le rendra pas compétent pour autant. le bout de papier fait juste réduire le nombre total de personnes sur les machines, donc par proportion le nombre de caves aussi...

je préfère avoir un plus grand nombre de "caves potentiels" sur des spyders que dans leur civic, ils vont p-e comprendre notre point de vue par la suite quand ils vont retourner dans leurs cages...

au pire, parter un pool savoir qui en achèterais une... c'est une machine de 16 000$... <sarcasme>je suis sur qu'on va voir ben du ti-cul à casquette se planter la dessus</sarcasme>

anyway, c'est quoi le mieux ? un boomer qui a eux son permis moto dans une boite de cracker jack qui s'achète le méga-goldwing sans expérience ? ou le même avec juste un classe 5 qui s'achète un spyder ?

Vieux 30/06/2008, 15h39   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
jai entendu dire que sa tire pas fort...............

Citation:
Envoyé par _Eti_sv_ Voir le message
.......................................
C'est une truie.. sa tire comme mon sv650 environs peut-etres moins.... conduite fait bizard...
Kurtwil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages