![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
La Presse
Lundi 30 Juin 2008 Cahier de l'Auto, page 8 Reportage Publicitaire Riendeau Sports promouvoit son Can-Am Spyder Citation:
-Ce que je trouve bizarre la dedans c'est qu'il faut être proprio ou locataire d'un Spyder pour faire partie du projet. Mais si tu n'as pas le permis 6A, tu peux pas te promener avec, à moins d'avoir été accepté, sinon t'as un Spyder mais tu peux pas le rouler? -Pourquoi c'est le gouvernement qui va décider si les automobilistes sont aptes à conduire cet egin et non la SAAQ?? -Ça veux tu dire qu'il va falloir se méfier des Spyder maintenant, pour pas se faire rentrer dedans? -Ça réfute toute théorie disant qu'il faut que ça brasse pour qu'il y ait des changements dans la société, ça prend juste des bons contacts et ben du ca$$h
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() |
Sans au moins un cours de familiarisation avec les commandes, ca sens l'accident a plein nez ce projet la...
Ca va bin aller jusqu'au jour ou la personne devra soit eviter un obstacle a la derniere minute, ou un freinage d'urgence... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 112
![]() ![]() |
Citation:
Manoeuvre d'évitement = système anti-patinage et système de stabilité... sans oublier que ta pas besoin de pencher le bike ou d'utiliser la technique du contre-braquage qui est contre-intuitive... Saviez vous que vous pouviez faire spinner la roue arrière d'un spyder en crissant le gaz dans le fond, il va vous laisser faire tant que la roue arrière est droite, si y commence à tordre, le système embarque... donc c'est un char pas de cage cette bébitte la et ceux qui vont l'acheté iront probablement pas se taper la 347 à 150km/h... si y se plante avec ca, il se serait probablement planter en char aussi...
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() |
Siax, j'suis sur que c'est concu pour etre très sécuritaire, surtout si partout ailleur ils laissent n'importe qui conduire ca...
Etats-Unis, royaume de la poursuite frivole... MAIS, malgré l'antipatinage, malgré les freins ABS, le premier tarla qui va donner un bon coup de roue pour eviter (inserer danger quelconque ici) va flipper... Pis j'suis pas sur que je voudrais recevoir un spyder su'l dos... Faut pas se faire d'idée ici la, on parle pas de motocyclistes mais bien d'automobilistes... Ils sont habitués d'avoir une cage et que peu importe ce qu'ils font, les 4 roues restent bien au sol... (sauf certaines exceptions, mais bon)
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() ![]() |
Citation:
J'ai vu des vidéo avec et sans le système, et quand le système est en marche, t'aura beau essayer de faire lever une des roues, tu sera pas capable... même sans système, faut tu veuille en crisse pour les faire lever (jte parle de chauffeurs "professionel") bien sur, si tu fais le cave sans le système et que tu pousse au dela des limites permises sur la route... si en plus on considère que les tarlas potentiels qui vont acheter cette machine auront probablement plus de 30 ans, et seront probablement moins téméraire que des vrais bikers... les vrais bikers, ceux qui ont le goût de prendre un certain risque, ils ont déjà leur permis moto et ont déjà une vraie moto, pas un substitut à 3 roues...
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() ![]() |
Citation:
des caves ils va y en avoir sur toutes les machines, le bout de papier dans ses poches le rendra pas compétent pour autant. le bout de papier fait juste réduire le nombre total de personnes sur les machines, donc par proportion le nombre de caves aussi... je préfère avoir un plus grand nombre de "caves potentiels" sur des spyders que dans leur civic, ils vont p-e comprendre notre point de vue par la suite quand ils vont retourner dans leurs cages... au pire, parter un pool savoir qui en achèterais une... c'est une machine de 16 000$... <sarcasme>je suis sur qu'on va voir ben du ti-cul à casquette se planter la dessus</sarcasme> anyway, c'est quoi le mieux ? un boomer qui a eux son permis moto dans une boite de cracker jack qui s'achète le méga-goldwing sans expérience ? ou le même avec juste un classe 5 qui s'achète un spyder ?
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 19
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/84947-projet-pilote-spyder-saaq.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Club Moto Saguenay - Journal 2008 | This thread | Refback | 26/08/2008 13h45 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai du Spyder | V-Force | Essais Routiers / Road test | 12 | 02/09/2007 18h22 |
| Spyder 990 de BRP | Daniel | Essais Routiers / Road test | 9 | 18/06/2007 23h00 |
| spyder...? | alexb | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/06/2007 08h38 |
| BRP Spyder | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 117 | 23/02/2007 18h07 |
| réunion du CAPM importante concernant le projet de la SAAQ | fredzx11rr | S.A.A.Q. | 1 | 18/09/2006 21h23 |