![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
C'est un petit sondage, est-ce que vous roulez aussi sportif ou relativement sportif parreil sous la pluie ou vous ne prennez aucune chance, bien relaxe ?
Je dis ça car je ne connais pas trop la qualité des BT-014 sous la pluie mais maudit que j'avais l'impression que ca glissait. Même à une courbe, je n'étais pratiquement pas penché et le cul a vraiment partie (faite 3-4 zig zag avant de reprendre..), heureusement, ça pogné mais bon... wow. (Je suppose que j'ai pogné du goudron pour les patchs des cracks).. la question est lancé !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
bt014 glisse tout ltemps lol..
Jride sous la pluie avec mes supercorsas pis ca tiens jusqua un certain point... disons que jai pas envie de voir jusqu'ou... Cest quand meme impressionnant, tlm les bitch pour l'utilisation sur la rue, mais jaime bien. Je roule moins vite en pluie, pis jsais pas mais c pas intéressant d'arrivé floodé raide... jai perdu mon razor a cause de la pluie en bike. Des superbes tires dans la pluie jdirais des Pilot Powers, si ten cherche... Un ptit tip que tu sais p-e: quand le cul part solide, coupe pas le gas, meme si cest tentant Le truc aussi, taurais surement pu pencher bcp plus que t'as fait dans cette meme courbe, faut juste etre vraiment smooth... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
même avec un char c'est plus glissant sous la pluie...
la meilleure manière de conduire, c'est d'adapter ta conduite aux conditions routières... peu importe le véhicule |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Mon expérience, avec les Supercorsa Pro sur la route et sur la track, dès qu'il y a de l'eau à terre sa colle autant que du KY... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
avec mon rc 51 j'ai des pilot power pis ca vire pas sur le droit,le bike leve si je penche et je donne pas de coup de gaz ca vire pas mais si je veut que ca glisse je lui en donne pour la peine et la je m'amuse a drifter ... mais c impressionant comment ce tire la colle .je roule tjr sur du michelin j'en ait essayer d'autre (pirreli,bridgestone)...mais j'aime pas la gomme
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
j'ajouterais aussi "selon ses capacités"... c'est pas parce que t'es capable pogner la curve à 200 la majorité du temps que aujourd'hui t'es en état de le faire...
je conduis depuis assez longtemps pour savoir quand je suis pas à 100% la... quand c'est le cas je slaque la pédale (je conduis pas une moto depuis assez longtemps pour le jugé aussi bien, mais en char oui...) celui qui ne connais ni son ennemi, ni lui même, perdra à tout coup celui qui connais son ennemi, perdra une fois sur deux celui qui se connais lui même sera toujours victorieux... art of war |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ca fait quoi rouler sous la pluie en moto ? | swizerman | Motosports / Sportbikes | 30 | 21/06/2008 17h48 |
| Rouler au sec sous la pluie... | Born2bWild | Motosports / Sportbikes | 11 | 22/05/2008 19h59 |
| GP de France sous la pluie | gollum | Courses et Coureurs / Races and Racers | 4 | 22/05/2006 05h10 |
| Sous-Comité Sportif du CAPM | LuckyLuc | CAPM | 1 | 18/06/2005 18h50 |
| Adhérence sous la pluie... | Requiem | Motosports / Sportbikes | 11 | 14/07/2004 13h16 |