![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION |
prendre une suspention d'origine(ex:un yamaha r6) et l'abaissé au maximum...
est-ce bon comme set-up? dangereux? risque de briser rim ou autre si on pogne une bosse ou un trou? est-ce mieux de se faire installer un vrai set-up de drop tel un dogbone? merci de vos commentaires |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Par ailleurs, je ne connais pas d'autre façon qu'un dogbone différent pour baisser l'arrière d'une moto sport. En tous les cas, oublie toutes les caractéristiques de handling de ton R6 si tu fais ça avec. Ça affecte l'assiette de la moto (angle de fourche, distribution de poids avant-arrière), la hauteur du centre de gravité, et la garde au sol. Le handling en souffre beaucoup. Je te suggèrerais d'utiliser autre chose comme point de départ si ta priorité est d'avoir une moto assez basse. Un sportbike part d'avance avec le siège le plus haut qui soit (au moins 32 pouces de haut, généralement) et son design favorise la garde au sol, pas le fait d'avoir une moto basse. Avec l'empattement court et l'angle de fourche prononcé, ça souffre plus que toute autre moto du fait de se faire modifier de la sorte. Regarde pour des motos standard ou plus touring qui sont déjà plus basses d'origine (moins besoin de les baisser, ce qui les compromet moins) et qui sont moins sensible côté set-up et donc moins affectées par un tel changement.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Katana 600, 2003 |
Citation:
Ok mais quand tu dis de regardé pour un sport-touring, est-ce moins pire de mettre un kit d'abaissement sur une Katana ? C'est ce que je me suis acheter, j'ai pas tellement de difficulté à la rider comme ça, mais je touche sur la pointe des pieds. J'ai regardé pour faire abaissé mais j'hésite encore, est-ce une bonne idée ?? On m'a dis de regarder pour faire modifier mon banc, après m'être informée, je peux gagné un maximum de 3/4 de po. Ça vaut pratiquement pas la peine !! J'aimerais savoir ce que tu en pense t'a l'air a t'y connaître. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Je sais de quoi je parle, je fais 5 pi 4 sur un z750. je peux pas mettre (tout juste) mes deux talons par terre en même temps.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Katana 600, 2003 |
ok, donc personne me conseil de faire poser le kit, je touche quand même par terre du haut de mes 5,2po lolll Connaissez vous une place qui enlèeve du foam dans la selle a Mtl ?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Quand je me renseignais pour abaisser ma moto, j'ai vu qu'il y avait clairement deux écoles. Dans mon cas c'est un sport touring et je débute. Certains disaient qu'il fallait juste s'habituer, d'autres qui voulaient que je sois très stable les deux pieds à terre. Résultat, après avoir fait tomber la moto, j'ai pris peur. Ca se replace mais je vais quand même la faire abaisser.
Je sais pas si ca change vraiment qqch, mais enlever les caoutchouc en dessous de la selle m'a été donné comme conseil et je l'ai fait (rien à perdre) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enlever les boudin sur la suspention | wijigong | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 4 | 22/05/2008 18h17 |
| Gsxr 1100 93 front suspention | Jlt | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 23/10/2007 04h16 |
| suspention | turbodan | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 22/06/2007 21h07 |
| sv650s droppé | STF crew | Motosports / Sportbikes | 7 | 06/05/2007 21h53 |
| settings de suspention gsx1000 2003(proposition) | SOUND31 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 13/10/2003 06h34 |