M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 12h10   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION

Question suspention droppé

prendre une suspention d'origine(ex:un yamaha r6) et l'abaissé au maximum...
est-ce bon comme set-up?
dangereux?
risque de briser rim ou autre si on pogne une bosse ou un trou?

est-ce mieux de se faire installer un vrai set-up de drop tel un dogbone?

merci de vos commentaires
Luv_2_XLR8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 12h43   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Luv_2_XLR8 Voir le message
prendre une suspention d'origine(ex:un yamaha r6) et l'abaissé au maximum...
est-ce bon comme set-up?
dangereux?
risque de briser rim ou autre si on pogne une bosse ou un trou?

est-ce mieux de se faire installer un vrai set-up de drop tel un dogbone?

merci de vos commentaires
Tous les set-ups baissés, surtout sur un sportbike, sont des "mauvais" set-ups. Un sportbike est le pire point de départ pour avoir un bike bas. Mal fait, ça peut compromettre la clearance entre la table du bas (lower triple-clamp) et le garde-boue avant, ce qui pourrait faire en sorte qu'en freinage d'urgence, tu pourrais coincer la roue avant avec le garde-boue sous les tables, bloquant instantanément la roue avant (avec la chute atroce qui s'ensuit...)

Par ailleurs, je ne connais pas d'autre façon qu'un dogbone différent pour baisser l'arrière d'une moto sport.

En tous les cas, oublie toutes les caractéristiques de handling de ton R6 si tu fais ça avec. Ça affecte l'assiette de la moto (angle de fourche, distribution de poids avant-arrière), la hauteur du centre de gravité, et la garde au sol. Le handling en souffre beaucoup.

Je te suggèrerais d'utiliser autre chose comme point de départ si ta priorité est d'avoir une moto assez basse. Un sportbike part d'avance avec le siège le plus haut qui soit (au moins 32 pouces de haut, généralement) et son design favorise la garde au sol, pas le fait d'avoir une moto basse. Avec l'empattement court et l'angle de fourche prononcé, ça souffre plus que toute autre moto du fait de se faire modifier de la sorte.

Regarde pour des motos standard ou plus touring qui sont déjà plus basses d'origine (moins besoin de les baisser, ce qui les compromet moins) et qui sont moins sensible côté set-up et donc moins affectées par un tel changement.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 18h04   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Katana 600, 2003

Question

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Tous les set-ups baissés, surtout sur un sportbike, sont des "mauvais" set-ups. Un sportbike est le pire point de départ pour avoir un bike bas. Mal fait, ça peut compromettre la clearance entre la table du bas (lower triple-clamp) et le garde-boue avant, ce qui pourrait faire en sorte qu'en freinage d'urgence, tu pourrais coincer la roue avant avec le garde-boue sous les tables, bloquant instantanément la roue avant (avec la chute atroce qui s'ensuit...)

Par ailleurs, je ne connais pas d'autre façon qu'un dogbone différent pour baisser l'arrière d'une moto sport.

En tous les cas, oublie toutes les caractéristiques de handling de ton R6 si tu fais ça avec. Ça affecte l'assiette de la moto (angle de fourche, distribution de poids avant-arrière), la hauteur du centre de gravité, et la garde au sol. Le handling en souffre beaucoup.

Je te suggèrerais d'utiliser autre chose comme point de départ si ta priorité est d'avoir une moto assez basse. Un sportbike part d'avance avec le siège le plus haut qui soit (au moins 32 pouces de haut, généralement) et son design favorise la garde au sol, pas le fait d'avoir une moto basse. Avec l'empattement court et l'angle de fourche prononcé, ça souffre plus que toute autre moto du fait de se faire modifier de la sorte.

Regarde pour des motos standard ou plus touring qui sont déjà plus basses d'origine (moins besoin de les baisser, ce qui les compromet moins) et qui sont moins sensible côté set-up et donc moins affectées par un tel changement.

Ok mais quand tu dis de regardé pour un sport-touring, est-ce moins pire de mettre un kit d'abaissement sur une Katana ? C'est ce que je me suis acheter, j'ai pas tellement de difficulté à la rider comme ça, mais je touche sur la pointe des pieds. J'ai regardé pour faire abaissé mais j'hésite encore, est-ce une bonne idée ??

On m'a dis de regarder pour faire modifier mon banc, après m'être informée, je peux gagné un maximum de 3/4 de po. Ça vaut pratiquement pas la peine !! J'aimerais savoir ce que tu en pense t'a l'air a t'y connaître.
Naïa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h33   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Naïa Voir le message
Ok mais quand tu dis de regardé pour un sport-touring, est-ce moins pire de mettre un kit d'abaissement sur une Katana ? C'est ce que je me suis acheter, j'ai pas tellement de difficulté à la rider comme ça, mais je touche sur la pointe des pieds. J'ai regardé pour faire abaissé mais j'hésite encore, est-ce une bonne idée ??

On m'a dis de regarder pour faire modifier mon banc, après m'être informée, je peux gagné un maximum de 3/4 de po. Ça vaut pratiquement pas la peine !! J'aimerais savoir ce que tu en pense t'a l'air a t'y connaître.
Je connais pas ta situation mais si tu es pas sur la "Toute pointe" des pieds tu peux très bien t'habituer avec la moto telle quelle. T'as vraiment pas besoin d'être "flat foot" sur les deux bords. Un peu d'expérience et tu gagnes la confiance en soi nécessaire pour pas avoir peur de dropper le bike au feux rouges etc. Tu fais juste te déplacer un peu sur le siège et un des duex pieds va être parfaitement à plat. Comme la béquille latérale qui tient le bike tout la journée à l'arrêt.

Je sais de quoi je parle, je fais 5 pi 4 sur un z750. je peux pas mettre (tout juste) mes deux talons par terre en même temps.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h38   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R 1000 2003

Par défaut

tu peux faire mettre une méga semelle sur tes bottes

je niaise pas le cordonnier va te faire ça pas pas trop cher
JeffR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h47   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Sinon tu peux aller en chercher dans la selle!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 21h06   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 PACMAN47 will become famous soon enoughPACMAN47 will become famous soon enough

Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR

Smile

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Sinon tu peux aller en chercher dans la selle!
C'est ce qu'a fait ma conjointe avec sa FZ6, près de 1'' de moins dans le foam de la selle.
PACMAN47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 21h57   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Katana 600, 2003

Cool

ok, donc personne me conseil de faire poser le kit, je touche quand même par terre du haut de mes 5,2po lolll Connaissez vous une place qui enlèeve du foam dans la selle a Mtl ?
Naïa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 01h20   #9 (permalink)
World champion

Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION

Par défaut

merci pour vos reponses
Luv_2_XLR8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 08h26   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

Quand je me renseignais pour abaisser ma moto, j'ai vu qu'il y avait clairement deux écoles. Dans mon cas c'est un sport touring et je débute. Certains disaient qu'il fallait juste s'habituer, d'autres qui voulaient que je sois très stable les deux pieds à terre. Résultat, après avoir fait tomber la moto, j'ai pris peur. Ca se replace mais je vais quand même la faire abaisser.

Je sais pas si ca change vraiment qqch, mais enlever les caoutchouc en dessous de la selle m'a été donné comme conseil et je l'ai fait (rien à perdre)

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages