![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici. Je viens de passer mon Circuit Fermé, et là je regarde pour m'acheter un GSX-R. Je suis tombé sous le charme de cette moto, alors pour moi c'est uniquement un GSXR bleu&blanc que je recherche. Je me demandais quel serait un prix raisonnable pour un GSXR 2005 ou 2006, 600cc ou bien 750cc. Est-ce que la différence de puissance entre un 750 et un 600 vaut vraiment la peine? Je ne veux pas débuter avec un 1000. Au niveau du permis de moto. A combien sera t'il l'an prochain et les années suivantes? Est-ce que l'automne sera le meilleur temps pour les meilleurs prix? Merci pour les réponses...je sais que j'ai bcp de questions, mais je débute Si vous en avez une a vendre correspondant aux critères que je recherche...faites moi signe! a+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem |
wow tu vise haut....le prix pour une 2005 2006 monte à environ 7000$,8000$ si je ne me trompe pas! c'est peut-être plus..... moi aussi je suis dans mes début et je me suis payer un gsx-r750....mais un des années 2000....je me suis dit que je commencerai par ça et que je me paierai une moto plus récente d'ici deux ou trois ans....je voulais un 2008 pour commencer mais je savais très bien que ça n'avait pas de sens....vaut mieux commencer en bas de l'échêle et upgrader tranquilement. mais d'après moi,un avis de débutant et non de pro comme certain ici, je te dirai de baisser la coche juste un peu, et que si tu te sens vraiment à l'aise sur une moto et ben go pour la 750!!! mais même un gsx-r600 c'est une bombe.....
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: GSX-R600 '04 |
Une 2005 et une 2006 ne sont vraiment pas les mêmes motos.
Peu importe laquelle c'est beaucoup trop pour commencer. La différence entre un 600 et un 750 est notable mais inutile pour toi en tant que débutant. Permis de moto.... aucune idée.... Meilleur temps, je te dirais que c'est toujours le meilleur temps maintenant étant donné l'augmentation du prix des plaques. Regarde les deals, il y en a toujours. Bref, tu veux débuter avec des machines beaucoup trop puissantes et nerveuses qui ne pardonne pas et comme je doute que tu sois dans le tout début vingtaine, le mélange est souvent explosif. Autrement, prend celle que tu veux ou celle dont tu trouves le meilleur deal. Comme on dit, "c'est à toi la tête", fait ce que tu veux.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 679
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
MugenX ... Euhhhh! Commencé avec un SS ? tu veux mettre ça sur la trac ou sur la rue
Pour la route, C un pensez-y bien avec le prix des plaques qui devrait monter selon les plans de la SAAQ... Sans parler du coût pour les assurances... et de la tentation de rouler (G.E.V. -- ayoye ticket) Bref! Présentement, plaquer un SS de 401cm3 et + coûte: en 2008 : 667$ en 2009 : 1,030$ en 2010 : 1,410$ Une moto de 401cm3 et plus non classée SS: en 2008: 416$ en 2009: 518$ en 2010: 667$ Bonne chan! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
![]() |
Conseil de moitié débutant (ça fait trois ans que je conduit) et de gars ayant été accompagnateur pour un de mes ami et ayant deux amis nouveaux dans le monde de la moto, un bon choix qui peut être durable (2 ans minimum puisque tu peux faire des modifications) est une SV 650 S, tu peux te faire du fun en masse. Autrement il y a toujours les hornet 600 de Honda. Si après un an tu te tannes et que tu trouve que ça accélère pas assez, tu peux changer les sprocket. Aussi, ça coûte moins cher de plaque. Bon magasinage.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
J'ai hâte de voir les prochains posts! Il va y avoir des cris et des pleurs!
Sans farce, je suis d'accord avec ceux qui te recommandent un SV650s. C'est sûr que ça flash plus un GSX-R bleu et blanc par contre. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Here we go again... Je te suggère de faire une recherche et, si tu sais trier parmi les emails d'insultes, tu devrais voir que le conseil général pour les débutants est de se faire les dents sur autre chose qu'une moto supersport pour commencer (au moins une grosse saison, sinon deux), le temps d'apprendre à rider et à apprivoiser les particularités propres à la moto, à la circulation à moto, etc.
Les supersport, même les "petites" 600, demandent de l'expertise et de l'expérience pour les conduire efficacement et sécuritairement. Acquiert ça en premier, puis une moto comme ça ensuite. Bonne chance dans les dix pages d'insultes qui vont s'en suivre...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Katana 600 2004 |
C'est ton choix d'y aller avec un SS.
Personnellement , je te conseillera d'y aller avec un Sport Touring pour débuter comme la Katana, ZZR, .... |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma première moto! | scollin1219 | Motosports / Sportbikes | 24 | 02/06/2008 11h04 |
| Ma première moto! | Vroomgirl | Nouveaux membres / New members | 14 | 12/04/2008 23h38 |
| ma premiere moto. | tuningsir | Photos | 3 | 28/05/2006 03h11 |
| Ma première moto... :-) | mesange | Motosports / Sportbikes | 18 | 25/04/2005 18h08 |
| Premiere Moto | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 24 | 07/07/2003 17h51 |