![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsx-r 600 K6 |
Salut tlm,
Je veux m'acheter un steering damper pour éviter le guidonnage que j'ai fait dernièrement... J'ai entendu parler que Ohlins en avait de très bons. J'ai vu certains modèles de d'autres compagnies à 200-300 $. Le Ohlins que je regarde en vaut 450 $. Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans ce genre de truc ou un de base peut très bien faire l'affaire ? Merciiiii |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Ta moto a deja un damper d'origine, il est en dessous de la bracket qui tien le speedo.... Je ne connais pas ton experience de conduite, mais si tu fais du guidonnage avec un gsxr 600, avant de depenser 450$ pour un autre damper tu devrais verifier
1. usure des pneus 2. grandeur des pneus (meme que d'origine) 3. 2 pneu pareil 4. ajustement de suspension 5. position de conduite |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tk c'est pas le damper le probleme ca c'est certain.......pas sur un gsxr 06.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
j ai deja wobbler solide aux stoppers avec mon ancien gsxr 600 2004
j'ai donc modifié mon damper d'origine pour qu'il soit plus dure, ca coute 5$, si ca t'interesse msg moi |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Si tu vissais le steering de la moto (ce qui tend à faire un damper trop dur), le mouvement, au lieu de passer en guidonnage, serait transmis à TOUTE LA MOTO, ce qui la ferait se secouer violemment. Bien pire qu'un peu de guidonnage. Tant que les poignées cognent pas aux stops des deux côtés, un peu de guidonnage n'est pas la fin du monde et oui un damper peut aider, mais un damper quasiment barré pourrait faire plus de mal que de bien, sans compter que la moto devient plus dure à conduire pour rien.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Damper Ohlins R1 1999 | Kendrick | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 10/04/2008 10h34 |
| Steering Damper | Carolyne | Motosports / Sportbikes | 60 | 31/07/2007 17h22 |
| Damper Scott vs. Ohlins | NixGsxR | Motosports / Sportbikes | 18 | 28/06/2006 14h20 |
| steering damper ohlins pour r6 2003 a 2005 et r6s 2006 | corradomaniac | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 31/05/2006 20h11 |
| Damper OHLINS pour SV650S 2002 | _Eti_sv_ | Photos | 6 | 04/05/2005 20h52 |