M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 21h11   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sv650 2003

Par défaut z750 moto pour débutant??

Bonjour, je passe mon permis de moto cette été et je commence tranquillement à regarder les motos j'ai vraiment un gros faible pour la kawasaki z750... je considère aussi fz6 et sv650.

alors je me demandais si la kawa était une bonne machine pour apprendre considérant son 4cyl.. merci de vos infos
bigtremb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h14   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

Attends-toi à tout un débat La Z750 est une monture très intéressante selon moi et fait partie de celles qui sont bonne pour apprendre tant que tu la respecte au début. Il y a un apprentissage à faire sur toute monture...

Bonne chance et va à TON rythme
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h22   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut le SV!

Moi, je t'aurais dis le SV650, surtout que le mien est à vendre!! (ben oui, pourquoi pas!) tu le verras dans la section moto à vendre du forum.

PS: bienvenue!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h24   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Oui, ces trois motos sont tres bonnes pour debuter surtout que tu ne voudras pas les vendre d'ici une annee ou deux
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h41   #5 (permalink)
Stunter

Moto: sv650 2003

Par défaut

merci FRANK je vais aller voir ton annonce mais malheureusement l'achat d'une moto cette année n'est pas envisageable puisque je vais probablement passer mon exam circuit fermé en septembre pis le hockey recommence fin aout pis rendu la j'aurai pu le temps d'en profiter

des infos d'un proprio d'une Z serait intéressant
bigtremb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h17   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

demande a ROTULE .. mais ca fait un bout que je ne l'ai pas vue !!
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h31   #7 (permalink)
Squid

Moto: Kawasaki Z750S (vendu) Maintenant ZZR600

Par défaut

J ai une Kawa Z750S depuis septembre 2007, c est une tres bonne moto tres polyvalente. Elle a assez de power pour pas que tu t ennuis lorsque que tu sera habitué. Mais ecrit ce que tu veux savoir je pourrai t en parler.
Dan
dantr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h37   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigtremb Voir le message
des infos d'un proprio d'une Z serait intéressant
J'ai une z750. Je ne suis pas un débutant mais j'ai choisi la z en 2005 pour revenir à la moto après une absence prolongée. Je ne voulais pas me remettre sur une SS tout de suite.

Selon moi, elle est appropriée pour commencer, à condition de la respecter, comme il a été dit plus haut. La livrée de puissance est là mais progressive donc contrôlable.

Le moteur vibre entre 6 et 7 000 tours. C'est ça qui est ça. Mon changement de guidon a réduit la transmission de ce feeling dans les mains donc c'est pas fatiguant.

La partie cycle est moins perfectionnée qu'une SS mais ca prend beaucoup de pilotage avant d'en arriver à ses limites. D'ailleurs, je peux suivre et précéder plusieurs personnes sur des SS dans les courbes alors qu'il y en a d'autres qui me clanchent.

La position de conduite était trop relevée à mon goût, j'ai donc changé le guidon pour un guidon plat. Ça fait une bonne différence sur la route. Par contre tu perd un peu de maniabilité (facilité) en ville en faisant ça. Mais je considère que ça vaut la peine.

Le vent: moi j'ai le modèle naked. Le vent me dérange pas. Au moins avec le guidon changé. En bas de 160 km/h pas de problème. La seule chose fatiguante avec un naked, c'est la pluie.

Performance: pas aussi vite qu'un SS de même cylindrée mais respectable quand même. On parle tout de même de 0-100 en 3.5 secondes et 100 à 130 en 1.6 sec. Bon torque.

Voilà: Best bang for the buck!

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h38   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: G650 Xmoto

Par défaut

Par contre, par rapport aux prix d'assurance q'une Z750 commande, faut y réflechir un peu. Et il faut aussi penser que les prix d'assurance sont aussi proportionnel aux réclamations (accidents, vols). Si c'était à cause des accidents, alors je serais un peu inquêt de l'avoir comme 1ère moto.

Je suis moi-même apprenti et pour les raisons que je viens de citer je l'ai barrée de ma liste. Un paramètre à ne pas oublier c'est l'environnement où tu utilisera principalement ta moto. Par exemple, moi je roule surtout en ville et j'ai pris un Supermotard comme première moto (légère, TRÈS maniable, haute pour voir et être vu, mais je suis grand..). C'est génial, je suis très content de mon choix, je progresse très vite sur ce type de moto. Mais pour l'autoroute c'est pas l'idéal, c'est comme être debout sur le toit d'un char!!

En passant, les assurance de mon SM 650cc me coûtent 3 fois moins cher que si j'avais pris un Z750...
(et je fais le 0-100 en 4 sec, ce qui est pas mal pour un mono)

Dernière modification par Thunder ; 30/07/2008 à 22h45
Thunder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 23h22   #10 (permalink)
Stunter

Moto: GsxR 750

Par défaut

oui ce ts bon pour commencer
best-1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages