![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Suzuki GSX-R750 '08 |
Salut..
voila, tout simplement, je voulais parler de l'etat de la chaussée sur nos belles routes au Quebec. c'est ma premiere saison en moto. La premiere chose que je me rend compte c'est qu'il faut vraiment faire quelques kilometres en moto pour se rendre compte de l'etat lamentable de nos routes. Les fissures dans le sens de la route qui font quelques fois des centaines de metres, les bosses, la sphalte "graté" et bien-sur les nids de poule. Je ne sais meme pas si le mot "dangeureux" est bon. Je crois que "illégal" serais plus approprié. Disons qu'on est loin de la "table de billard" loll. aujourd'hui, j'arrivais de laval, par la 15, direction sud. Dans la sortie pour prendre la 40-ouest, juste avant de passer sous l'over-pass, il y a un trou d'environ 2 pieds par 2 pieds ou on vois literallement les entraille sous le pavé. On voie 2 tuyaux!!!!! Wow wow... Dangeureux oubien illégal ??? je conduis un auto depuis pres de 20ans. Mais les yeux d'un automobiliste et ceux d'un motard ne sont vraiment pas les memes. Je me demandais, vous, les vieux routards. - Est-ce que, disons, depuis les 10 ou 15 dernieres années, l'etat des routes se sont amelioré, est le meme oubien est-ce pire que jamais? - Comment reagissez-vous a cet etat des route? Ca vous rend frustrer? Vous fais ni chaud ni froid? - Voyez-vous / Croyez-vous a un avenir meilleur? - Auriez-vous une solution? (exemple; comme ils ont fais a Boston. 10ans de traffic de l'enfer pendant qu'ils reconstruisent les autoroutes de A a Z) - Vous autres, ou est/quelle est la route la plus dangeureuse vous avez vu cet été? Voila. Je suis simplement curieux. Le trou sur la 15/40 d'aujourd'hui ma fais dire "My god... aucun bon sens". |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 72
![]() Moto: SV |
Citation:
D'autres questions ??? lollllll |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
C'est fou comment les chemins sont lamentables! En moto, tu dois connaitre le chemin si tu veux pousser un peu plus parce que penché dans la courbe et pogner une craque ou un trou, c'est très dangereux.
Même en char, je me fais bardassé dans tout les sens, je viens d'acheter une Tiburon sur du 17'' et je crois mourrir quand je chauffe. Surtout avec la suspension stiff du char! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dérapage sur chaussée mouillé, pourquoi? Des idées? | CoOlSlY | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 21/07/2008 22h27 |
| Roches au centre de la chaussée ! | SOS | Motosports / Sportbikes | 5 | 03/09/2007 09h49 |
| État des routes | yveszrx | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 0 | 18/07/2007 13h04 |
| etat de la 347 | bruno2000 | Motosports / Sportbikes | 4 | 25/04/2006 23h55 |
| État de la route 364 | Ziguy | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 4 | 08/09/2003 17h08 |