![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 46
![]() Moto: Honda Hornet 599 2006, Kawasaki KLX 250S 2009 |
Un mécano m'a parlé d'ajuster le sag de mon bike selon ma personne (poids et type de conduite). Ça prendrait une couple d'heures selon lui et ce serait plus sécuritaire, plus adéquat et agréable à piloter.
Est-ce vraiment nécessaire pour une utilisation de route, ou ce n'est que pour des fins de tuning de track? Avez-vous ajusté vos suspension selon vos préférences sur la moto que vous utiliser pour la route? Est-ce la première chose à faire suite à l'achat d'une moto? Les paramètres standard du manufacturier sont-ils suffisant? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
va voir G suspension , ou motoGP (meme commerce)
dans la section des "sponsor" M4E ... Gianni est "top notch" ... Le cout est bas, et je le considere comme un "investissement" ... L'ajustement de suspension, est fort probablent un des aspect le plus neglige des motos de rues, par contre, il devrait etre le premier en tete de liste... my 0.02$ Fred |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
La procédure est décrite partout, même dans le mode d'emploi
Honnêtement ça fait toute la différence et c'est pas difficile, c'est à la portée de tout le monde. Un wescott, un tournevis plate et une tie wrap pis t'es en buisness Pis pour le derrière un buddy, un tape à mesurer et ta clef Spanner pour le shock arrière 25% du débattement total avec ton poids dessus, trop facile pour pas le faire. Tie wrap après une fourche, elle glisse et prends la mesure pour toi, met-la sur le pieds et étire ta fourche et mesure. Compare aux specs de ton bike, ajuste si nécessaire, pour le damping, ferme au max, va dans le genre de bosses que ton type de ride va rencontrer et slaque tranquillement, lorsque la roue saute, referme jusqu'à ce que ça passe. En ce qui concerne le static SAG/race SAG, ça commence à être du fine tuning, commencer à remplacer les springs pour changer le rate, ça c'est pour squeezer tout ce que le bike est capable. Rien contre mais si je me rends là je change le bike au complet. Moi j'ai eu à changer les springs de fourches, mais parce que je ne pouvait pas atteindre la hauteur que je voulais.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
Oublie la technique a gboezio: J'ajuste mon sag moi meme et ca technique est broche a foin...dsl mec, mais tu as pas les bon chiffre. tu pense aussi mettre les setting que tu va trouver sur le site de sportrider.com...c'est une très bonne base en partant. ps.: Il a pas grand chose d'ajustable sur un 599 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
1) Pre-load (spring) 25-35 mm avec le rider sur la moto.
Ensuite le fine tuning - Compression (vitesse à laquelle la suspension s'écrase) - Détente/rebound (vitessse à laquelle la suspension remonte) Toutes les dernières motos sports que j'ai eues, le setting d'usine était presque parfait pour mon poids et mon genre de conduite sur routes publiques. Sur la track, c'est une autre histoire vu les vitesses/accélérations atteintes & la condition de la track. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 38
![]() Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx |
Perso: J'ai ajusté ma suspension en fin de semaine (merci, LaResistance, RacerDude et Maxpat) . Et c'est la meilleur chose que j'ai faite a date.
Ajuste toute. Free sag et rider sag, rebound. ( ok tu a besoin d'un ami pour reussi ca). Ma te dire, j'ai un nouveau zx-10 entre les jambes. Breaker et les courbes c une autre histoire. Il ce tien beaucoup plus. Beaucoup plus stable. Le devant rentre moins ( on dirait) HA oui, les settings de base etait de la marde dans mon cas. C a faire ABSOLUMENT C plus que du bonbon |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
et puis sur une SV650 ca vaut tu la peine?
Disons que pour la première année je suis pas mal relax pas de conduite agressive j'apprivoise mon bike et la conduite en moto donc un ajustement de suspension serait-il conseiller? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est toujours bien...mais pas nécessaire pour 80% du monde.
Quand tu commence a pousser un peu...la ca vaut la peine...mais sans ca...tu verra pas la différence. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
je l'ai fait faire par les gars de Elka Suspension
et je suis ben content du resultat! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Morceau ajuste sa chaine... | TiTowing | Videos | 13 | 01/06/2007 02h24 |
| My Way comme vous ne l'avez jamais entendu... | Crashking | Blagues / Jokes | 3 | 02/05/2007 18h49 |
| Rapides et dangereux : tokyo drift : l'avez-vous vu ? | JUST2K5 | Sondages / Polls | 28 | 06/07/2006 13h32 |
| L'avez vous vu? | dezed | Videos | 7 | 23/08/2005 10h45 |
| Le projet de loi 55...L'avez-vous faite?? | Badpete | Sondages / Polls | 5 | 23/11/2004 17h48 |