M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 21h12   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 1000RR 2006

Par défaut Ticket Slip-on aftermarket

J'ai cherché dans le forum sans trouver de reponse exacte.

J'ai une 1000rr avec un slip-on Akrapovic, pas vraiment bruyant, je dirais semblable à celui d'origine. Je n'ai pas fait de test de dB...est ce que quelqu'un connait un endroit pour faire un test de db pour un muffler?

Je roulais à Longueuil samedi, je sortais de la 132 pour aller prendre Jacques Cartier. Je roule 50 dans la zone de 50 et je vois un policier en Moto sur le terreplein. Je passe devant, il me regarde passé, il ne me suis pas, j'arrive sur le pont....je le voit arriver rapidement derrière moi sans flasher, il me suit, je roule 50, avant d'arriver au milieu de pont, à la sortie pour La Ronde...bang les flashers, j'arrête.. ticket pour mon muffler aktermarket.

Il me dit quand tu es passé j'ai reconnu le sticket Akrapovic sur ton muffler et j'ai su que c'était pas celui d'origine. Je l'ai pas entendu mais c'est pas d'origine donc c'est pas légale. Il sort le tape, le tape passe dans le muffler...illégal. Il dit j'ai pas de dBmètre pour mesurer le son mais c'est illégal quand même.

D'après le code de la sécurité routière article 130, la seule façon de pouvoir donner un ticket dans mon cas c'est si le niveau sonore de mon slip-on est plus fort que celui d'origine, même avec un dbmètre, comment fait il pour savoir le niveau sonore de ma pipe d'origine qui est dans mon garage.
En regardant bien l'article 130, je suis légal partout....le slip-on est complet, il ne manque pas d'élément, solidement fixé, pas de fuite.

-Le slip-on a été conçu pour mon modèle de moto
-Diametre extérieur plus grand que diamètre intérieur
-Pas de mention, off road use only

c'est quoi mes chances en constestant...

Dernière modification par BENBIKE ; 04/08/2008 à 21h15
BENBIKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 22h06   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Angry la révolution!

Ah , la vache, font chier avec leurs lois débiles!
On peut mettre un "after mark" à condition que celui-là n'a pas été modifié. Il doit comporter la chicane, et le réducteur de gaz à la sortie (bafle et autre nom anglophone).
L'histoire du tape, c'est pour mesurer ou sonder où ce trouve la rondelle "chicane". Mais de là à connaitre par coeur les dimensions des pipes et leurs caractéristiques, ils y vont fort.
Comment calculer le niveau sonore avec l'oreille très subjective du policier? Pas très objectif son affaire.
Et "j'ai reconnu le sticker Akrapovic", vais en mettre sur la première pipe de moto-policière que je trouve!
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 22h16   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
...On peut mettre un "after mark" à condition que celui-là n'a pas été modifié. Il doit comporter la chicane, et le réducteur de gaz à la sortie (bafle et autre nom anglophone)...
... Et il doit aussi respecter la limite de 82 dB. Ce qu'aucun silencieux after-market ne réussit à faire (sauf peut-être ceux approuvés "E" en Europe). J'avoue que les policiers n'ont pas les équipements pour le mesurer mais nous savons tous ce qu'il en est...
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 22h19   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

Combien ($) la contravention ?
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 22h41   #5 (permalink)
Apprenti

Moto: CBR 1000RR 2006

Par défaut

154$

Ya 2 modele de slip-on Akrapovic pour les 1000RR 2006
Street legal et l'autre pas (le mien)
La seule différence c'est un genre de noise damper qui est clipé sur le tip de la pipe
Sur le site d'Akrapovic Motorcycle Exhaust
section scematic on voit les 2 modèles, les 2 modèles n'ont pas de ''rondelle'' et pourtant les street legal...est légal... donc leur histoire de checker la pipe avec un tape, çadevrait pas est un test valable
Encore sur le site ça dit que la1000RR stock à 5625rpm donne 95dB tout comme la version street legal...
BENBIKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 22h49   #6 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

Paye... C'est dull a dire mais perd pas d'énergie pour 150$. Surtout que tes jamais sur de gagner....
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 23h47   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Exclamation Conteste!

Citation:
Envoyé par s2ksim Voir le message
Paye... C'est dull a dire mais perd pas d'énergie pour 150$. Surtout que tes jamais sur de gagner....
Nan! Baisser les culottes, payer, et fermer ça gueule, nan, c'est trop facile!
Surtout que si tout est correcte façon montage, tu es dans ton droit!
Moi j'ai aftermark, (modifié, mais bon). Et j'ai tous les papiers qui stipulent que la pipe a passé les tests sono, etc. Les brevets et les certifications. Ils peuvent toujours se tester sur ma pipe, je les recevraient au tribunal!

Pour l'histoire des 82dB, c'est dur, il s'agit de dBA, de dBB, etc? Différents niveaux sonores avec différents filtres à différentes fréquences. Je ne suis pas expert, et le flic non plus...
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 01h19   #8 (permalink)
Stunter

Moto: GsxR 750

Par défaut

conteste
best-1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 01h26   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: r6 04

Par défaut

conteste le ,puis quand tu recevera ton avis pour aller en cours appel le procureur , p-e que si il voit que sais de quoi tu parle et tu lui dit que tu peu apporter les preuves (article 130 ) en cours il annulera le ticket ( je dit ca sous toute reserve je parle pas par expérice personnel mais quelquun ma dit que cetais possible ) dit lui exactement ce que tu as ecrit :

Citation:
Envoyé par BENBIKE Voir le message
....
D'après le code de la sécurité routière article 130, la seule façon de pouvoir donner un ticket dans mon cas c'est si le niveau sonore de mon slip-on est plus fort que celui d'origine, même avec un dbmètre, comment fait il pour savoir le niveau sonore de ma pipe d'origine qui est dans mon garage.
En regardant bien l'article 130, je suis légal partout....le slip-on est complet, il ne manque pas d'élément, solidement fixé, pas de fuite.

-Le slip-on a été conçu pour mon modèle de moto
-Diametre extérieur plus grand que diamètre intérieur
-Pas de mention, off road use only

....
pour le nombre de decibel cest pas prouvable au quebec que ton echappement fait plus de db que celui d'orrigine donc ils doivent y aller avec les élément de larticle 130 donc tu as des chance de gagné a moin de pogné un juge qui aime pas les moto
redp5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 01h36   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par BENBIKE Voir le message
154$

Ya 2 modele de slip-on Akrapovic pour les 1000RR 2006
Street legal et l'autre pas (le mien)
La seule différence c'est un genre de noise damper qui est clipé sur le tip de la pipe
Sur le site d'Akrapovic Motorcycle Exhaust
section scematic on voit les 2 modèles, les 2 modèles n'ont pas de ''rondelle'' et pourtant les street legal...est légal... donc leur histoire de checker la pipe avec un tape, çadevrait pas est un test valable
Encore sur le site ça dit que la1000RR stock à 5625rpm donne 95dB tout comme la version street legal...

Street légal ,,,, mais dans quel pays ? Fait attention, pas parce que c'Est street légal sur le site d'Akrapovic que ca veut dire que ce l'est ici.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages