![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, j'ai jamais fais de wheelie, et je me demande sur quel vitesse je peu faire un petit wheelie.
Si je veux faire lever mon bike au gaz ... je suppose que je devrais y arriver sur la 2 et 3 ième vitesse ... mais à combien je dois rouler ??? Il me semble que j'essaie, mais ca ne lève pas ... peut être que je ne tord pas assez ??? sur la deuxième je monte à 100-110 et rien, même pas levé d'un pouce !!! est-ce que je dois accélérer plus vite ??? Est-ce que je dois tirer sur les poigner ??? J'ai un GSXR 750 Mon poids au cas ou il y aurait une importance est de 260 lbs. Merci à l'avance pour les conseilles ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 25
![]() Moto: CBR600RR 2005 |
1er vitesse monte a 65km/h, lache le gaz un fraction de seconds et re-ouvre le throttle et ca devrais monter...
vas-y graduellement pour etre safe et pas trop ouvrir le throttle. 2em,ca ce fais aussi mais ca prends plus de speed (je te le consielle pas pour commencer) si tu va le pratiquer choisi un endroit pas de chars, long straight et assure toi que c'est safe...pas de garnotte etc... be safe |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
ferme le gaz (la compression du moteur vas ecraser l,avant de la moto) et redonne un coup de gaz (re-ouvre le throttle). ca va lever tout seul.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: GSX-R 750 K2 |
fait le a 7000 tr/min ,....en première il devrait lever assez facilement en relachant le gaz un peu avant de lui donner du gaz...vas-y graduellement en faisait rebondir ton devant....et hop de plus en plus fort! jai la même moto que toi et cest le bon ratio! n'oublie pas ton pied sur le frein arrière en tout temps au début! commence part ça! ...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Merci
Je suppose que le fait de freiner légèrement avec le frein arrière va faire redescendre mon bike ? C'est certain que je vais commencer très doucement ... j'ai pas envie que mon bike me lève dans la face !!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem |
accroche toi bien!!! ça pourrais te surprendre la première fois.....c'est cool..moi non plus j'en est jamais fait.....mais la je sais par quoi commencer....!!!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
Dans mon cas, je ne le tiens pas en équilibre, il reste elever le temps que j'accélere. Des que je laches le gaz, il redescent. Mais relache pas trop sec..Je me suis ecraser les couilles a 2-3 reprises sur ma tank....
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| \ wheelie / | No_Use_ | Acrobaties / Stunts | 133 | 13/10/2008 22h19 |
| École de Wheelie 2008 * Wheelie School | FIKS | Motosports / Sportbikes | 3 | 21/08/2008 15h11 |
| 12 min wheelie | Terry | Videos | 11 | 05/09/2005 23h26 |
| wheelie 101... | le_malade | Acrobaties / Stunts | 8 | 20/07/2005 18h12 |
| Wheelie et zx7 | Davezx7r | Acrobaties / Stunts | 15 | 26/02/2004 23h41 |