![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600 F4 |
Enfin!!!!!!! Mon 6A est en poche!!!!!
Mais la plus excitée est ma conjointe qui va pouvoir finalement faire des rides en backseat. J'ai lu plusieurs threads donnant de bons conseils pour la backseat. Je suis cependant resté sur ma faim concernant les trucs pour le chauffeur. Ce que j'aimerais savoir aujourd'hui, c'est comment me préparer à cette première ride. J'imagine que je pourrais l'ammener dans un grand stationnement et refaire les exercices du circuit fermé de la S.A.A.Q. D'autres idées? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 62
![]() Moto: CBR900RR Fireblade |
J'ai trouvé un petit lien qui t'aidera peut etre
Piloter une moto en duo Pour ma part la seule chose que je peut te dire à laquelle tu devras porter attention c'est la distance de freinage qui n'est pas dutout la même donc anticipe cela. Pour le reste ils t’ont surement dit tout ca dans tes cours Bonne pratique à deux ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Personellement j'aime mieux quand mon backseat se tienne apres moi que sur les grab rails. Comme ca son corp suit le tien et ne risque pas de te deballancer en courbe.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
J'pense que y'a rien de moins efficace autant pour le pilote que pour la backseat...
La backseat qui se tient après de quoi d'instable (le pilote) et le pilote qui se fait déstabiliser par la backseat qui se tient après lui... Bref, à part rouler avec deux "flat" en plus, j'vois pas comment ça peut être pire.... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Moi, je trouve ça nul qu'on vous aprennes pas lors des cours à rouler à deux!
Je rabâche, mais en France, lors du "circuit fermé" il y a une épreuve à faire à deux. C'est quand même bien utile pour la suite... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Rarement qu'une backseat va se tenir apres moi ...comme B2BW a mentionné il n'y'as rien de moins efficace a moins que je roule en ville bien droit juste pour changer un peu de position pour un certain temps!
Sinon c'est que tu possede une goldwing avec un dossier pis des speaker chaque bord en ecoutant du Mario Pelchat a tue-tete! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha YZF600 |
J'ai été back seat quelques années et personnellement je me tenais et prennais appuis sur la tink...
SI il décollais sans que je m'en attende, ben la, j'avais un bras qui allais lui ceinturer le ventre... question de pas m'envoler!!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Ta question est d'avoir des conseils pour TOI right ?
Perso la première ride que j'ai faite avec ma backseat, elle voulais débarquer après 10 minutes, pis moi j'voulais la débarquer aussi... Donc si tu veux aller pratiquer dans un stationnement, vas-y fort... On était nul tout les deux. Je shiftais trop sec, elle avait le corps mou, son casque pétait dans l'miens à tout bout de champ.... elle grouillait tout le temps juste un peu avant mes arrêts complets donc ça me déstabilisais... etc...etc... Vas falloir que tu ajuste ta conduite, et que tu développe un language avec ta backseat. Aujourd'hui j'adore l'embarquer, elle adore rider aussi. Elle sait à peu près en tout temps quel manoeuvre je vais faire, juste de par la position que j'adopte sur mon bike, sans compter les claques sur les cuisses qui veulent dire tel ou tel affaire. Bref la complicité va se développer avec le temps... Mais de ton côté à toi, à part essayer d'être fluide dans tes changements de vitesses et direction, augmenter un peu tes distances de freinage, c'est pas mal le mieux que tu pourra faire pour te préparer. Si tu deviens un bon pilote, t'aura ptête même droit à des massages détente pendant la conduite relaxe Bonne chance à vous deux !
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Updated. Balade romantique avec ma backseat sur la 347... | Born2bWild | Videos | 45 | 12/08/2008 14h10 |
| Rouler au Vermont avec moi mercredi *REMIS!* | -GIXXER- | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 14 | 24/08/2007 23h07 |
| Rouler avec un open face | snowsag | Motosports / Sportbikes | 22 | 29/07/2007 11h05 |
| Busa vs GSXR1000 (avec backseat) | Merus | Videos | 2 | 18/01/2006 20h41 |
| Rouler avec 3 cylindres au lieu de 4 | Stoppo | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 11/06/2005 19h13 |