M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 11h38   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: La banane est enfin revenue à la maison...

Exclamation Besoin de vos opinions s.v.p.

Salut,

Je suis à la recherche de ma première moto. Je passe mon circuit fermé le 4 sept. et j'aimerais bien pouvoir faire un peu de moto après pour le peu de temps qui restera de la saison. J'ai beaucoup lu dans pas mal de post mais là je suis mêlée.

Je sais que plusieurs suggèraient une sv650 comme première moto mais je l'ai éliminé de mes choix je ne l'aime pas(goût bien personnel).

Je pourrais avoir un très bon deal enfin je crois ($2800) sur une Zx-9 2000 très bien entretenue (je connais le gars qui l'a et je sais qu'il lui faisait très attention) mais je ne suis pas certaine que ce soit un bon choix pour moi. Je suis débutante et j'ai embarquée dessus et je touche par terre sur la pointe des pieds! Bon je pourrais mettre un kit d'abaissement mais qu'est-ce que vous en pensez de ce fameux kit?

J'aimerais avoir une moto assez facile à manoeuvrer et qui pardonnera mes erreurs de débutantes mais qui me permettra d'essayer des choses au fur et à mesure de mes progrès. Donc quelques choses pour débutant mais qui me permettra de la garder un bout.

J'ai regardé quelques motos qui me plaisaient (si vous avez d'autres suggestions allez-y). GSX-600, Ninja 650, Zx6, Zx7, CBR600. Quelles sont les différences au niveau de la conduite ? Auront-elles une bonne valeur de revente lorsque je voudrais la revendre?

Une autre question! J'achète usagé ou neuf! Usagé cela ne me fera moins mal au coeur s'il m'arrive un petit pépin lorsque j'apprendrais des nouveaux trucs si je l'échappe ou tombe avec. Mais je risque d'acheter les troubles des autres et risque d'avoir plus de réparations à faire. Neuf pas les problèmes des autres, c'est mon bébé à moi et non celui d'un autre que j'ai pris. Je n'ai jamais acheté d'autos usagées parce que je ne voulais pas les troubles des autres même si cela me coûtait plus cher. Là pour la moto je ne suis pas certaine. Sachant que cela sera une moto que je revendrais sûrement dans quelques années pour en avoir une autre suis-je mieux de l'acheter neuve, usagé entre 2 ou 4 ans ou beaucoup plus usagé (entre 5 et 8 ans). Laquelle gardera le plus sa valeur de re-vente. J'ai vu un post de aPerusse pour une Ninja 650 neuve 2007 à $7500. Pourrait être intéressante.

Je suis toute mêlée... Aidez-moi
Je change d'idée à toutes les 5 minutes!
Et je n'ai toujours pas de motos dans le garage
Emeraude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h50   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Le meilleur choix dans les modèles mentionnés est la 650r. Ninja89 en vend une justement.
À moins d'en trouver une neuve pour 6000$, je te conseille d'acheter usagé.
Rush est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h52   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 PACMAN47 will become famous soon enoughPACMAN47 will become famous soon enough

Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR

Par défaut

Dans celles que tu as énumérées, j'opterais pour la Ninja 650!!!

Si tu vas avec une usagée, je te conseille 1-3 ans, c'est durant ces années qu'elles perdent le plus de valeur!

Il y a de bon deals sur des neuves aussi (2006-2007).
PACMAN47 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h55   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

zx-9: tres mauvais choix qui fait tout le contraire que ce que tu souhaite.

n'importe quel de tes autre choix est bien: mais le ninja650 est le meilleur de ceux la.

thumb up pour le bike a Ninja89.

Usager FTW!!!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h56   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Salut,

Je pourrais avoir un très bon deal enfin je crois ($2800) sur une Zx-9 2000 très bien entretenue (je connais le gars qui l'a et je sais qu'il lui faisait très attention) mais je ne suis pas certaine que ce soit un bon choix pour moi. Je suis débutante et j'ai embarquée dessus et je touche par terre sur la pointe des pieds! Bon je pourrais mettre un kit d'abaissement mais qu'est-ce que vous en pensez de ce fameux kit?

J'aimerais avoir une moto assez facile à manoeuvrer et qui pardonnera mes erreurs de débutantes mais qui me permettra d'essayer des choses au fur et à mesure de mes progrès. Donc quelques choses pour débutant mais qui me permettra de la garder un bout.

J'ai regardé quelques motos qui me plaisaient (si vous avez d'autres suggestions allez-y). GSX-600, Ninja 650, Zx6, Zx7, CBR600. Quelles sont les différences au niveau de la conduite ? Auront-elles une bonne valeur de revente lorsque je voudrais la revendre?

Une autre question! J'achète usagé ou neuf! Usagé cela ne me fera moins mal au coeur s'il m'arrive un petit pépin lorsque j'apprendrais des nouveaux trucs si je l'échappe ou tombe avec. Mais je risque d'acheter les troubles des autres et risque d'avoir plus de réparations à faire. Neuf pas les problèmes des autres, c'est mon bébé à moi et non celui d'un autre que j'ai pris. Je n'ai jamais acheté d'autos usagées parce que je ne voulais pas les troubles des autres même si cela me coûtait plus cher. Là pour la moto je ne suis pas certaine. Sachant que cela sera une moto que je revendrais sûrement dans quelques années pour en avoir une autre suis-je mieux de l'acheter neuve, usagé entre 2 ou 4 ans ou beaucoup plus usagé (entre 5 et 8 ans). Laquelle gardera le plus sa valeur de re-vente. J'ai vu un post de aPerusse pour une Ninja 650 neuve 2007 à $7500. Pourrait être intéressante.

Je suis toute mêlée... Aidez-moi
Je change d'idée à toutes les 5 minutes!
Et je n'ai toujours pas de motos dans le garage

essaie une cbr f3 ou F4I dans l'usagée
n'achete pas neuf car tu a un temps d'apprentissage et tu risque de l'echapper a un stop ou un stationnement et il me semble que ca ferait moins mal sur une usagée

Ca serait p-e une bonne option pour toi!

mais oublie la zx9 elle est pesante tres grosse et pas aussi maniable pour une premiere
p-e plus tard et meme encore la...y'as de meilleurs choix qui s'offriront a toi rendu la

-GodzSpeed!

'What don't kill you make you more strong.'
-Metallica

Dernière modification par Dedmann ; 14/08/2008 à 12h02
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 12h00   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Gixxer 600 2006 Black/White/Silver

Par défaut

650R, c'est ce que j'ai et bien satisfait! Surtout pour débutant, la position de conduite est confortable et rassurante je dirais.
SuperMario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 12h12   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Suzuki GSX-R 600

Par défaut

Neuf ou usagé ? Ça dépend si t'es riche ! Mais sérieusement je dirais usagé si tu vas dans le super sport, voici pourquoi !

1- J'ai fait une ou 2 petites gaffes de débutant au début et j'étais donc content de l'avoir payé 4000$ au lieu de 12000$

2- La puissance a presque doublée en 10 ans... j'ai un GSX-R 600 1999 et c'est pas du tout la même moto qu'un 2008, ça pardonne peut-être un peu plus !?

3- Valeur de revente d'un super sport : Avec les hausses de la SAAQ et la perspective de plaquer à 1410$/année en 2010, ça va être nulle la valeur de revente.

4- Moins cher d'assurance et de beaucoup dans mon cas. (+ de 1000$ de différence)

Bon magasinage !

Designed by RAF

Dernière modification par babyduck ; 14/08/2008 à 12h16
babyduck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 13h09   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

ninja 650!
surtout que tu as pas encore ton permis...
supersport = cher de plaque et assurance pour rouler juste a partir de septembre
pis la ninja 650 est bien confo!
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 13h17   #9 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki Z 750 S

Par défaut

Va y avec la ninja 650R, ma copine la acheté il y un mois et elle capote dessus.
Super confort, facile a maneuvré avec assez de puissance.
En passant elle a eu pour 6800.00$ chez Montreal MOTO.
Michaelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 14h08   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: BMW F800ST

Par défaut

+ 1 Pour la Ninja 650. Pas pesante, tres maniable et elle pardonne les erreurs.
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages