![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Bon j'étais arrêté à un 4 stop, j'allais tout droit.
Le minibus jaune venait de ma droite, et tournait à gauche, donc dans ma direction. Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais il m'a foncé dessus en même temps qu'il coupait son virage. Du coup la moto a commencé à se coucher sur la droite, et moi j'ai sauté à ce moment pour ne pas me retrouver pris sous la moto. Tout cela s'est passé moi arrêté et lui à 5km/h max. On appelle la police qui arrive dans les 10 minutes suivantes. Le gars ne m'a pas lâché un mot pendant ce temps, il ne m'a pas proposé son téléphone pour appeler quiconque par contre lui finissait sa discussion qu'il avait pendant qu'il me rentrait dedans... Il appelait avec une oreillette. Bref la police arrive, me demande de relever la moto pour libérer la circulation, prend nos papiers séparément, c'est-à-dire que le gars et moi nous étions chacun d'un côté de la route. 15 minutes se passent facilement, le gars s'en va avec son minibus sans me faire signe ni rien. La policière arrive vers moi, me dit que je ne semble pas être en tord vu l'emplacement de la moto bien dans ma voie et tout. Elle commence à me demander quels sont les dommages de la moto, voyant que je n'avais rien. Bilan à 1ère vue : - le poids à l'embout droit du guidon est tordu et égratigné. - le rétro droit s'est replié, le plastique a quelques égratignures, c'est tout je l'ai remis en place sans problème. - grafigne sur le silencieux de l'échappement (qui est d'origine) -"l'embout" de la roulette de protection près du moteur est usée. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, merci à elle. C'est tout à 1ère vue, du coup la fille me donne un papier avec son nom, le numéro du dossier etc et me dit de rentrer chez moi vu qu'à priori la moto n'a pas grand chose. J'habite à moins de 1km de là, donc pas de problème. Et là sur la route pour rentrer chez moi, je me rends compte que pour aller droit, le guidon est un peu tourné vers la droite. Arrivé chez moi je regarde de plus près au niveau des fourches et là il y a des morceaux de plastique cassés, ainsi que le garde-boue avant qui est très largement fendu. C'est là que tout cela me fait peur, la fourche est-elle morte ? Est-ce une grosse job ? Je ne sais pas du tout quoi faire au niveau des assurances, c'est ma 1ère année de moto, je suis assuré d'un bord chez J.A Lemieux avec 250$ de déductible. Si vous avez quoi que ce soit à proposer, ou n'importe quoi, d'Avance merci. J'ai prévu demain d'aller chez un dealer quelconque faire estimer tout ça. Je peux aller chez n'importe qui, ou uniquement un concessionnaire de la marque de ma moto ? (Suzuki) Je suis encore pas mal sur le High
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 56
![]() Moto: Bandit 1250s BLACK!! |
Desoler pour toi mec, au moin tu na rien, pour ce qui est du reste je n'y connais rien...
bonne chance, j'espere que t'es tribulations ne seront pas trop longue... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 16
![]() Moto: CBR 600 1993 |
légalement tu dois déclarer l'incident à ton assureur (car l'autre conducteur va le faire aussi et l'info ira au fichier des sinistres auto accessible pour les autres assureurs) , en plus si tu es non responsable les assurances vont payer pour réparer ta moto sans franchise à payer ! je te suggère de parler à ton assureur en premier, ils vont te dire quoi faire et t'envoyer un expert en sinistre pour évaluer les dommages ! Good luck ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
![]() Moto: R6 2002 |
De ce que jai entendu dire ces un accident a un 4 coins, si ta pas témoins sa risque d'être moitié moitié si tu déclares! :S (pas certaine a 100%)...
Cliss cé poche en sale! pis misère le monde on pas de savoir vivre sérieux! Au moins ta rien un bike ces du métal! mais je sais sa fait ch*er! Sa coute cher en tah pis ces pas de ta faute! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
non c'est certain que j'ai rien, et non j'ai pas de témoins, mais ce que la police a constatée elle, ça ne peut pas aller dans mon sens ?
Et est-ce que je peux pas aller dans les bureaux de la compagnie d'autobus voir s'ils peuvent faire quelquechose ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 16
![]() Moto: CBR 600 1993 |
oui le rapport de police te sera utile d'ailleurs ton assureur va te le demander et c'est eux qui va s'arranger avec l'assureur de la cie d'autobus.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
si tes poteaux de fourches sont bien droit ca se vois a l'oeil si ils le sont ...alors ca se peut que ce soit juste ton guidon qui est croche comme tourné un peu et ca s'arrange avec quelques coups de pieds (fait par un pro par contre) et la tout va redevenir droit pour la conduite! tu peux aller ou tu veux pour l'estimation mais souvent les cie d'assurances te disent ou aller mais tu n'est pas obligé!
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
T'es pas responsable donc l'assureur devrait payer toutes les réparations sans payer de déductible. Appelle ton assureur et déclare ton accident ensuite faudra que tu fasse estimer les dommages par un estimateur contracté par ta compagnie d'assurance ou le garage.. faudra leur demander.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
est-ce que je peux avoir accès au rapport de la policière ?
parce qu'à part son rapport, ya aucun moyen de savoir si je vais être déclaré fautif ou non :'( |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 128
![]() ![]() Moto: DAYTONA 675 NOIR 2008 |
tu pourrais retourner au poste de quartier et tu demandes des correctifs sur la déclaration des dommages. Un truc semblable m'est arrivé et j'y suis retourné 3 fois pour des choses que je trouvais.
Si tu ne roulais pas, je doute que tes fourches soient finies mais bon, je suis loin d'être une pro de la mécano Bonne chance |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin de votre avis... | daytek | Motosports / Sportbikes | 19 | 08/07/2008 12h38 |
| Jai besoin de votre avis | jlv031 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 28 | 22/06/2007 20h28 |
| Comment faire dans ce cas ??? Besoin de quelques avis.... | Titou | S.A.A.Q. | 3 | 06/04/2006 19h08 |
| DJnMotion viens de faire le saut.... | DJnMotion | Nouveaux membres / New members | 15 | 02/05/2005 12h28 |
| Je viens de sortir mon bike-besoin d'un accompagnateur | james bond | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 02/07/2004 17h51 |