M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2008, 15h33   #21 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Suzuki n'ont jamais été les kings du design et leur look me fait toujours penser à ce que Pontiac faisait dans les années '90... Mais côté performance, je parierait qu'il va bouffer le R1 2009.
Les 1000 4 cylindres sont "a dime a dozen", comme disent les Anglais. Si le R1 est aussi agréable à conduire que son moteur le laisse suggérer (d'après le bref aperçu que j'ai pu avoir sous la tente Yamaha à Indy quand ils l'ont fait partir), je pense que ça peut être une monture sacrément plus le fun à rider qu'un Suzukawonda.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 17h58   #22 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Les 1000 4 cylindres sont "a dime a dozen", comme disent les Anglais. Si le R1 est aussi agréable à conduire que son moteur le laisse suggérer (d'après le bref aperçu que j'ai pu avoir sous la tente Yamaha à Indy quand ils l'ont fait partir), je pense que ça peut être une monture sacrément plus le fun à rider qu'un Suzukawonda.
Mon analyse était surtout basée sur ce que Suzuki produit historiquement vs Yamaha. Ton analyse basée sur un coup de gaz en dessous d'une tente me déçoit un peu... Mais je ne demande qu'à être convaincu
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 18h33   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brainz Voir le message
très belle, mais trop grosse pip bizare... ils amiliores les pipe dannée en année ... hate de voir sa dans 10 ans... c rendu que sa s'compart avec le cannon a neige d'une souffleuse :P ca va etre quoi dans 10 ans??? des tuyaux d'secheuse
Non des tuyau de secheuse c'est apres les caisses qui a ca
GuErTTiMe est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 18h56   #24 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

Es ce que quelqu'un peut expliquer ce qui est différent avec les: Big Piston Front (BPF) forks, par rapport au fourches traditionelle.
Je comprend que c'est pour alleger la moto, mais en quoi le fonctionnement est il différent?
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 19h42   #25 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

yont enleves la cluth hydrolique. Pour les pipes ont sais toute pourquoi ils installent sa sur leur machine.
DaDa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 19h45   #26 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cote D'Azur Voir le message
Es ce que quelqu'un peut expliquer ce qui est différent avec les: Big Piston Front (BPF) forks, par rapport au fourches traditionelle.
Je comprend que c'est pour alleger la moto, mais en quoi le fonctionnement est il différent?
j'ai chercher et j'ai quasiment rien trouver...meme sur le site de showa il a rien
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 22h26   #27 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
j'ai chercher et j'ai quasiment rien trouver...meme sur le site de showa il a rien
Selon ce que je comprends, c'est comme les cartouches de 25mm dans les fourches vs le kit de piston de 20mm qu'on peut installer dans les cartouches existantes. Plus gros piston = plus de débit d'huile, donc plus facilité à fine-tuner et moins de pertes thermiques.

C'est tout ce que je peux voir.
Vieux 25/09/2008, 22h28   #28 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Mon analyse était surtout basée sur ce que Suzuki produit historiquement vs Yamaha. Ton analyse basée sur un coup de gaz en dessous d'une tente me déçoit un peu... Mais je ne demande qu'à être convaincu
Entre toi et moi, c'est fort possible que la Suzuki ait trois chevaux de plus sur le dyno, 2 km/h de plus en top speed ou qu'elle gagne plus de courses.

Toutefois, bike stock pour bike stock, c'est quand la dernière fois que tu as vu un 1000cc carrément pas de la même catégorie que les autres en termes de performance? Même l'ancienne R1, avec son moteur creux, reste compétitive.

Je doute fortement que les ingénieurs aient laissé sortir de l'usine une moto qui ne pourra pas, à tout le moins, soutenir une comparaison avec ses rivales directes, qui sont la CBR1000RR, la GSX-R1000 et la ZX-10.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
Vieux 26/09/2008, 10h43   #29 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Je doute fortement que les ingénieurs aient laissé sortir de l'usine une moto qui ne pourra pas, à tout le moins, soutenir une comparaison avec ses rivales directes, qui sont la CBR1000RR, la GSX-R1000 et la ZX-10.
Moi je m'attends a une domination totale de Yamaha dans les comparos....si ils sont juste comparable aux autres je vais etre decu et je vais devoir considerer leur moteur de stunt publicitaire...
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 11h15   #30 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
Non des tuyau de secheuse c'est apres les caisses qui a ca
Cool, ya fitté une corbeille à papier sous son char :P
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages