M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2008, 11h20   #31 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413 Voir le message
Moi je m'attends a une domination totale de Yamaha dans les comparos....si ils sont juste comparable aux autres je vais etre decu et je vais devoir considerer leur moteur de stunt publicitaire...
Je trouve ça un peu drastique comme niveau d'attentes. Je ne pense pas que Yamaha ait fait ça parce que ça va nécessairement être plus performant qu'un 4 traditionnel. En fait j'en doute, même, côté puissance ultime en tout cas. C'est sur la facilité d'utilisation que c'est sensé être mieux et est-ce qu'une moto va nécessairement gagner tous les comparos pour ça? Pense pas, moi. Ce sont souvent les gros chiffres (le plus de chevaux, les lap-times ultimes les plus bas, etc.) qui gagnent.

Par contre, si c'est à peu près également performant tout en étant plus agréable à conduire (plus facile à contrôler, meilleures sensation, feeling différent), je ne qualifierais pas ça de stunt publicitaire (comme un redline bidon), mais seulement un argument distinctif pour chercher une certaine partie du public, parce que certains aimeront mieux quelque chose de différent. Un peu le même argument que inline vs twin. Certains manufacturiers ont compris qu'il y a des personnes qui préfèrent les twins, alors ils en font.

Côté performance, c'est rendu que même en MotoGP avec leurs puissances de fou c'est plus nécessaire d'avoir des moteurs à calage irrégulier pour pouvoir les contrôler, car le traction control est rendu tellement bon qu'ils peuvent utiliser des screamers (regarde la Ducati...) En AMA, les Suzuki n'avaient pas l'air d'avoir trop de misère avec leur inline non plus.

Selon moi, le nouveau moteur de la R1 est là simplement pour offrir une alternative à ceux qui veulent qqch de différent, mais mon point était juste que je serais étonné qu'ils aient sacrifié beaucoup de performance pour arriver là.

Anyway, on verra commen Spies se débrouillera avec ça en WSBK l'an prochain, puisque ça a tout l'air que c'est là qu'il s'en va...

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 11h39   #32 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Quand je parles de domination totale, je parles pas de chiffres , je parles de ceux qui font les tests feel sur le bike, moi je lis les textes , pas juste checker les chiffres... si la yamaha est plus le fun a conduire, ou inspire plus confiance avec sa livraison de puissance, ca va etre refleter par les commantaires des testers (et les laps times en format stock)...

Un peu de la facon donc la R6 domine les laps times, mais la CBR600 gagne les comparos a cause du plusieurs autres facteurs.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 12h10   #33 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

[quote=HRC-E.B.;750448]Selon ce que je comprends, c'est comme les cartouches de 25mm dans les fourches vs le kit de piston de 20mm qu'on peut installer dans les cartouches existantes. quote]

Merci, c'est le concept de la cartouche que j'ai du mal a saisir, si c'est juste pour avoir plus gros, pourquoi ne pas juste mettre des pistons de 25 mm. Dailleur en Anglais il parle de fourche a gros piston ( Big Piston Front).
mais si c'est juste des pistons plus gros comment ça peut être plus leger?
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 16h23   #34 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSXR-750 K6

Par défaut

guert... ta des putins de tuyaux de secheuse chez vous... sa du etre du trouble a fitté
Brainz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 02h30   #35 (permalink)
World champion

Moto: gsxr 750 06

Par défaut

est laide............
crazydude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 14h27   #36 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CBR1000 2007

Par défaut

C'est plutot imbécile de la part de Suzuki de mettre un 200 alors que c'est supposé etre une moto agile... Les gars vont faire comme les anciens proprios de Zx12 et réduire le pneu a un 190 pour une meilleurs mise sur l'angle.
MikeTheBike3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 15h38   #37 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par MikeTheBike3 Voir le message
C'est plutot imbécile de la part de Suzuki de mettre un 200 alors que c'est supposé etre une moto agile... Les gars vont faire comme les anciens proprios de Zx12 et réduire le pneu a un 190 pour une meilleurs mise sur l'angle.
Ouin, mais 90% du monde achète ça pour la crémerie, Suzuki a compris ça aussi.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 16h31   #38 (permalink)
World champion

Par défaut

Dépend ou tu pogne les chiffres.

Sur un site américain c'est écrit 190.
°°Pat°° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 23h18   #39 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par MikeTheBike3 Voir le message
Ça dépends, ils peuvent avoir dessiné un cadre avec une géométrie qui est très nerveuse et le pneu de dimension 200 ne va que le stabiliser. Ça dépends aussi du profil du pneu : si c'est un 200/60, ça va tourner aussi rapidement qu'un 190/50.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 02h47   #40 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R 1000 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Ouin, mais 90% du monde achète ça pour la crémerie, Suzuki a compris ça aussi.
c'est quoi l'estie de rapport avec la crèmerie ???

êtes vous jaloux où quoi ????

ya personne qui a le droit de vouloir un bike qui a du moteur ou quoi ??
JeffR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages