![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Par contre, si c'est à peu près également performant tout en étant plus agréable à conduire (plus facile à contrôler, meilleures sensation, feeling différent), je ne qualifierais pas ça de stunt publicitaire (comme un redline bidon), mais seulement un argument distinctif pour chercher une certaine partie du public, parce que certains aimeront mieux quelque chose de différent. Un peu le même argument que inline vs twin. Certains manufacturiers ont compris qu'il y a des personnes qui préfèrent les twins, alors ils en font. Côté performance, c'est rendu que même en MotoGP avec leurs puissances de fou c'est plus nécessaire d'avoir des moteurs à calage irrégulier pour pouvoir les contrôler, car le traction control est rendu tellement bon qu'ils peuvent utiliser des screamers (regarde la Ducati...) En AMA, les Suzuki n'avaient pas l'air d'avoir trop de misère avec leur inline non plus. Selon moi, le nouveau moteur de la R1 est là simplement pour offrir une alternative à ceux qui veulent qqch de différent, mais mon point était juste que je serais étonné qu'ils aient sacrifié beaucoup de performance pour arriver là. Anyway, on verra commen Spies se débrouillera avec ça en WSBK l'an prochain, puisque ça a tout l'air que c'est là qu'il s'en va...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Quand je parles de domination totale, je parles pas de chiffres , je parles de ceux qui font les tests feel sur le bike, moi je lis les textes , pas juste checker les chiffres... si la yamaha est plus le fun a conduire, ou inspire plus confiance avec sa livraison de puissance, ca va etre refleter par les commantaires des testers (et les laps times en format stock)...
Un peu de la facon donc la R6 domine les laps times, mais la CBR600 gagne les comparos a cause du plusieurs autres facteurs. |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
[quote=HRC-E.B.;750448]Selon ce que je comprends, c'est comme les cartouches de 25mm dans les fourches vs le kit de piston de 20mm qu'on peut installer dans les cartouches existantes. quote]
Merci, c'est le concept de la cartouche que j'ai du mal a saisir, si c'est juste pour avoir plus gros, pourquoi ne pas juste mettre des pistons de 25 mm. Dailleur en Anglais il parle de fourche a gros piston ( Big Piston Front). mais si c'est juste des pistons plus gros comment ça peut être plus leger? |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007 |
C'est plutot imbécile de la part de Suzuki de mettre un 200 alors que c'est supposé etre une moto agile... Les gars vont faire comme les anciens proprios de Zx12 et réduire le pneu a un 190 pour une meilleurs mise sur l'angle.
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Ça dépends, ils peuvent avoir dessiné un cadre avec une géométrie qui est très nerveuse et le pneu de dimension 200 ne va que le stabiliser. Ça dépends aussi du profil du pneu : si c'est un 200/60, ça va tourner aussi rapidement qu'un 190/50.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/88598-nouvelle-gsx-r1000.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Technorati: Discussion about “2009 Suzuki GSX-R1000: 191bhp, 87lb/ft, 167kg” | This thread | Refback | 14/10/2008 08h33 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gsx-r1000 '06 | Sn95Dude | Motos (À vendre ou recherchées) | 10 | 07/07/2008 01h13 |
| Gsx-r1000 K5 | DaDa | Motos (À vendre ou recherchées) | 16 | 16/05/2008 21h17 |
| FI qui flash GSX-R1000 | TazB6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 12/07/2006 20h40 |
| Recherche '05 GSX-R1000 / '04-05 R1 | MadMacLard | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 06/05/2006 07h52 |
| Gsx-r1000 | Dady | Motosports / Sportbikes | 18 | 15/11/2002 16h25 |