M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2008, 21h46   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsx-r 600

Par défaut Le combat des 600 !!!!

Bonjour a tous je suis nouveau sur se site ! je m'achete un bike au printemps et j'essaie de recolter le plus d'informations possible.

Je compte acheter un bike assez recent dans les alentours de 4-5000 $

mes choix :

gsx-r 600 et 750
cbr 600
kawa
r6

J'aimerais avoir vos opinions personnels concernant :
la conduite
la performance
La sécurité (c'est relatif lol..disons celui qui pardonne le plus )
l'entretiens

merci de partager vos experience personnelles avec moi..ca m'aidera grandement dans mon choix
jb2009 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 21h49   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: CBR1000F

Par défaut

une question pour toi, est-ce ton premier bike ?
DragonCBR est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 22h00   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

oui ! mais avant que vous le pensiez non ce n,est pas pour faire le fou...je suis pas tres fanatique de la souffrance physique et jme vois mal avec une greffe de peau... J'aime ces bikes pour leurs coté sport mais encore plus pour leur look...alors autant en acheter un qui me plait ! merci
Vieux 28/09/2008, 22h03   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 660 ASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to behold

Moto: 2009 RMZ-250

Par défaut

Ils se ressemblent tous, mais histoire de prêcher pour ma paroisse, je vais dire que je préfère le R6 :

- Pointu à haut régime (j'adore ça)
- Position plus confortable pour moi (c'est personnel)
- Maniabilité extrême (ils le sont tous...)
- Le look.....

Finalement, vas-y pour celui qui te fait tripper au premier coup d'oeil, ça revient pas mal toute au même....

Apprends à le piloter, ça sera déjà un bon commencement !
ASHMEU est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 22h14   #5 (permalink)
World champion

Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano

Par défaut

Citation:
Envoyé par jb2009 Voir le message
oui ! mais avant que vous le pensiez non ce n,est pas pour faire le fou...je suis pas tres fanatique de la souffrance physique et jme vois mal avec une greffe de peau... J'aime ces bikes pour leurs coté sport mais encore plus pour leur look...alors autant en acheter un qui me plait ! merci

Prend celui qui te plait alors

Ce sont tous des excellent bike !!

Pour avoir rouler un CBR600RR ..... J'ai vraiment aimé sont coté "prévisible" et stable.

J'ai pas aimé du tout la position du 636 .....

J'ai eu un GSXR 750 que j'ai adoré .....

Et j'aime bien le caractere explosif du R6 ....

Le bike parfait ca existe pas ...... mais y'as pas de mauvais dans ceux que t'as énuméré non plus
TI-Dan750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 22h34   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Kawasaki

Par défaut

Citation:
Envoyé par jb2009 Voir le message
Comme les autres, ils sont tous à peu près pareil en terme de performance pour un débutant. Prend celui sur lequel tu es le plus à l'aise et celui que tu trouve plus beau.
Xtralight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 22h47   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: R6 2007 [ aka Rfif ]

Par défaut

mon ptit 2 cennes, J'ai 28 ans ...j'ai toujours conduit des véhicules .. j'avais une subaru sti ... et je te garenti que j'ai toucher le maximum du char sur une track (j'ai fait du lapping .. st-eu, ste-croix etc) ... quelques fois sur la route "fermer" a la circulation .. et j'ai toujours ete tres prudent .. en 4 ans avec ma subaru (et depuis que je conduit) .. j'ai jamais eu aucun close call ... rien ... zero nada .. autant sur track que sur la route ...j'ai une tete sur les epaule ... je suis prudent ... et tout le tralala ... j'ai passé mon buzz de vouloir impressioner le monde ... etc

j'ai vendu ma subaru vendredi passer am ... pm j'ai ete me chercher un r6 .. le bike je l'adore .. une vrai petite merveille ... j'aprend encore a le conaitre (pour des raison evidente...) en 2 jour je suis rendu a ± 500 km de fait ...

j'ai toujours ete du style a aprendre tres vite a conduire efficacement .. que ce soit en auto ( a lage de 7 ans) .. un truck a lage de 10 .. pelle loader whatever .. si ca un volant un moteur ... je pogne la twist tres vite .. trop vite meme .. (et je ne dis pas ca pour me pense meilleur que dautre .. bcp ici sont dans la meme cathégorie que moi ... et il y en a bcp qui sont bien meilleur que moi) ...

le probleme la dessus c'est que tu peux pas dire une fois "OUPS" ... en char tu peux le dire ... le devant decroche ... lache un peu le gaz .. remet du poid sur les tire avant .. ca repart ... larriere decroche .. tu tien ca egale ca va revenir .. .. en 4 roue motrice .. le char decroche .. tu criss le gaz au fond tu retabli ta ligne de "drift" pis that it ca va passer ...en moto ? .. le laps de temps pour reagir est bcp plus cour ... et ca ne pardonne aucune erreur de manoeuvre ..

mais tk .. c'est drivable un bike sport comme premiere reguine ... la seul chose: es-tu du style a pousser tes limites .. (SOIT HONETE) pour suivre un chum qui a plus dexperience ? ... est tu du style a vouloir impressioner le gars (ou la fille .. oui les filles aiment bien les racers, bizar quand meme ) ... ou t'es tu du style a perdre la boule un peu (pas souvent la 1 fois suffis) genre que tu tourne un corner a 50 .. apres a 55.60 65 .. pis que c'est JAMAIS assez vite .. que tu sais pas dresser ou elle EST... quand te dire STOP

si c'est le cas .. pense y a 2 fois .. meme 3

je ne crois pas etre de ce style la .. honetement ... je peux me tromper personne est parfait .. mais tk c'Est ta vie .. c'est a toi de decider ! mais pour terminer .. regarde ca ... c'est mon tire arriere apres 500 km de route http://i286.photobucket.com/albums/l...n/1bb98166.jpg

Et ca vient d'un gars sincere qui va se slaquer les nerfs avant de se ramasser dans un poteau d'hydro ! ... et encore la j'ai rien fait ou les fil se sont toucher .. juste promener en dessou de sque je pourrais rouler .. en restant safe .. honetement.. pas etre dans mon etas normal (etre en cr*** etc) je me tien loin de ste bete la .. c'Est deja feroce en temps normal ca doit mordre en dautre temps ... pis c'est "juste" un 600cc (pour reprendre sque j'ai entendu meme des assurances) hehehe

l'important c'est que tu VIVE avec ta décision .. c'est tout !! entk ! have fun dude =o) .. rider c'est une drogue ... pis quand on a un bike dans cours on tombe réelement addict !

BTW R6 FTW hehehe seul chose qui me decois un peu sur le bike c'est le reculon qui embraye mal... !! et la radio qui griche par moment !! a par ca l'air climatiser est #1 a ce temps ci !

Dernière modification par RainMan ; 28/09/2008 à 23h15
RainMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 23h20   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

Pour repondre a toutes tes question rainman ..je crois que jsuis un peu comme toi.. j'ai toujours été a l'aise aussi avec tout ce qui avais un moteur...que sa sois de les conduires ou de jouer dedans !

J'ai 24 ans ai j'ai eu 2 mustang.. j'ai toujours tripper sur les fortes accélération en lgien droite et j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau....et qui avance plus...Par contre j'ai jamais vrmt trippé sur les courbes et le lapping...a moins d'etre riche et d'avoir un vehicule indestructible...ya trop en jeu pour moi pour que je me risque a sa..donc d'un coté ca va jouer de mon coté pour sa..et puis jme dit que tant que j'aurai peur jvais me tenir tranquille....ce qiu m'arrive jamais en auto !

tk un bike je trouve sa vrmt beau pis j'ai toujours trippé sur les coat en cuir de racer ....jsais pas si ca va durer 1 ans ou toute ma vie.mais bon on a qu'une vie a vivre et jvoulais essayer sa pendant que je n'ai pas trop de responsabilité

Je dois avouer que les gsx-r m'ont tapper dans l'oeil...mais avec l'experience des fois y aller avec son coeur sa fais qu'on se ramasse avec des est&? de vidanges lol...donc je fais mon enquetes avant
Vieux 28/09/2008, 23h22   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

vas-y avec celui qui te plais le plus....tu verra jamais de différence entre chaque bike en débutant appart la position de conduite et la dureté du banc..lol (ou presque )
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 23h29   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: R6 2007 [ aka Rfif ]

Par défaut

hahaha nice donc prend celui qui tatire le plus !! honetement tout les bikes on assez de guts pour te donner des frousse (je te le souhaite pas) .. mais c un monde a part .. oubli ta mustang ... c pas pareil du tout ... quand etre 2 lumiere qui sont a quoi .. 300m chacune .. ta le temsp de partir .. pogner 92-100 .. pis braker pour la 2e lumiere !! c'est space lol... pis poru la position de conduite tu va le savoir tout de suite .. je me susi assis sur un cbr600 pis j'ai aimer ca mais j'Etais pas sur .. quand je me suis assis sur le r6 ... j'etait vraiment plus confortable .. depend de sque tu aime ! =o)
RainMan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages