![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Je ne doute pas qu'un f4i soit une bonne machine sur la track, mais je veux m'informer d'avantage. Je suis collée avec le mien et à force de baisser le prix je pense fort bien le garder pour le transformer en track bike.
Pour ceux qui ont roulé sur la track avec des f4i ; Avez-vous aimé la machine sur la track? Quels étaient vos meilleurs réglages de suspension? Avez-vous fait des modifications qui ont réellement paru? La position de conduite plus droite change-t-elle quelque chose? Dites-moi tout ce qui pourrait m'être utile Merci... Marie qui est sur le bord d'avoir un beau petit projet d'hiver
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
si ça peux aidé , duhamel a gagné souvent avec cette ptite bête la !
pour les suspenssions commence par aller les faire ajusté chez motogp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Héhé, on a tous le même problème, moi aussi je transforme le mien en track bitch.
Ça dépends du cash que tu veux mettre dessus, mais bone stock c'est des belles machines à courser, mais un gars que je connais en a deux avec du ohlin partout, safety wire, race fairings moteur stock pis ça roule son affaire. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Le meilleur conseil que je peux te donner côté suspension, c'est de te rappeler que les settings d'une personne et d'une autre n'ont potentiellement rien à voir. Dépendemment du poids et du style (et de la vitesse) de deux individus, le fait que ça marche pour l'un n'est pas du tout une garantie que ça marche pour l'autre. En plus, ça change selon les pneus utilisés...
Ton meilleur bet, vérifie au moins ton "sag" pour avoir entre 35 et 40 mm à l'avant et entre 25 et 30 mm à l'arrière. Ensuite, pour le reste, commence par rouler avec tes ajusteurs de compression et rebound plus du côté "ouvert" (loose) que fermé (tight), et ajuste à partir de là si besoin est. Quant au reste, les F4i font d'excellentes machines de track. Tu devrais pouvoir trouver des esthétique de course et des pièces de rechange (poignées, pédales, leviers) à bon prix et assez facilement.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Une chose est certaine... DAMPER!!!
Merde que ca tient pas les bosses cette moto sur une piste... Des "tank-slapper" a n'en plus finir! Coter suspension, si tu es la seule personne qui la roule, alors prepare la suspension pour ton poids et le tour est jouer... pour commancer biensure! Une chose a la fois Coter position de conduite, pas trop pire. C question d'adaptation c tout. Moto tres vite, comme mentinner plus haut, suspension extrement molle (en comparaison a un ZX-6R) et damper falcutatif. De tt facon, tu aas un chum qui a deja courser et qui connait ca trop bien Bon projet RacingMarie
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 Dernière modification par KneeDragger ; 20/10/2008 à 09h44 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 |
J'ai roulé 6 track days cette été avec un F4I 2002.
J'ai bien aimé. J'avais modifié les pédales(petite bracket home made qui recule et relève d'environ 2 cm) très appréciées car l'an passé ça frottais tjs. Fait remplacer les ressorts de fourche par des 0.90(compromis route et piste). J'ai roulé 44.37sec/tour à Ste-Croix et les plus rapide tourne en 43. Donc très satisfait. J'ai des pièces en vente si ça t'intérresse!!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| track ou rue | suzukiXriderX | Motosports / Sportbikes | 22 | 13/05/2008 16h18 |
| qui as ete au track day de asm | bike17 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 8 | 12/09/2007 12h41 |
| track day 08/13? | pchiava | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 12/08/2006 08h53 |
| track day st-eustache | RAD | Courses et Coureurs / Races and Racers | 11 | 13/06/2006 21h22 |
| VIR Lap ( Track Vid ) | R1 Biker | Videos | 0 | 11/11/2005 09h04 |