![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pas de moto pour l'instant |
Bon j'ai vendu ma première moto, ma r6 il y a quelque temps déjà et je pense que j'ai fais mon choix pour l'an prochain avec la FZ1 .
Moins cher de plaque et assurance et coté puissance ça l'air bien....est-ce qu'il y en parmis vous qui en conduise une? Avec quelques modifications je suis sure que je serais heureuse....... vos impressions seraient appréciées. merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est crissement pas le meme bike. Comparé a ton R6 et aussi en comparant les 2 génération.
tout dépend ce que tu t'attend a avoir et comment tu ride. Essaie en un avant d'acheter. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pas de moto pour l'instant |
oui je sais c'est pas la même affaire, je cherche pas de quoi de pareil.... les super sport sont trop chers, j'veux juste faire un bon compromis....
je ne sais pas encore l'année....c'est sûr que je vais l'acheter usagé je sais qu'en haut de 2006 ils ont fait des modifications.. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est pas juste des modifications.
Le bike est completement différent en 2006+. Les Sportbike sont pas cher...tk pas a l'achat. les plaqué c'est 500$ de plus.....mais si c'est vraiment ca tu aime...ca vaut la peine. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Moi je trouve que ce genre de bike est un très bon choix pour qqun qui roule essentiellement sur la rue sans faire de track. Beaucoup moins cher d'assurance (dépendamment de ton expérience et de ton âge) et un peu moins cher de plaque.
Pour la 2ème gen, il y a effectivement beaucoup de différence d'avec la 1ère gen, c'est pas juste des modifications mais un tout autre modèle. Injection, suspensions plus fermes, fourches inversés, moteur plus de HP, look plus actuel et trappu (agressif). Je laisserai ceux qui en ont un t'en parler mieux que moi, je possède un 2003. Mais le terme de R1 de rue semble mieux lui convenir que la 1ère gen. Pour ma part, c sûr que c pas un 1000SS, mais c'est du power en masse. Y'a pleins de pièces disponibles sur ebay et d'autre sites (esthétique et mécanique), donc si tu es du genre à tuner, ben c possible. Moi je te conseille cette moto pour son côté versatile, mais t'es effectivement mieux d'aller l'essayer pour voir si ça te convient, tu vas voir une méchante différence d'avec ton R6 (position plus droite, plus lourd, moins maniable). |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
c'est pcq c'est vrai.
Le seul temps qu,un FZ1, Z1000 et autre monture avec position assise droit est plus maniable: c'est a tres tres faible vitesse. tout le reste du temps: c'est moins maniable: plus de force nécessaire pour le faire changer de position en virage ou de direction tout court. étant donné que la maniabilité d'un bike a vocation sport ne se calcul pas vraiment a l'arrêt (ou presque.lol) c'est moins manibale ps.: j'ai un z1000 (pss. il est a vendre) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Moins maniable ne signifie pas que c'est un mauvais bike ou que c'est un char d'assault impossible à manoeuvrer. Le FZ1 ou tout autre bike du même genre sont de très bonnes machines, c'est juste que comparé à un SS donc la vocation c'est d'être rapide ET agile, ben tu sens la différence quand tu passes de l'un à l'autre.
Ceci dit j'adore mon FZ1, et je recommande cette machine pour une utilisation sur route (sport + confort réunis sur une même machine, que demander de plus ???). |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 16
![]() Moto: tl1000s |
personnellement, j'ai rouler 8 ans en ss et cette ete en bandit 1200. j'aime mieux mon bandit que les ss. je fais pas de track, ni de drag, ni un showoff... mais j'arrive ã avoir plus de fun pareil avec le bandit... acceleration, wheelies... bonne chance dans ton achat, mais si les moyens te le permettent payes toi un 2006 en montant. ils sont bcp plus sports...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dealer Yamaha et Honda ou Yamaha et Suzuki | 5 Type | Motosports / Sportbikes | 12 | 07/07/2008 00h36 |
| K5 Yamaha R1 vs. K6 Yamaha R6 | °°Pat°° | Videos | 13 | 29/02/2008 17h00 |
| MotoGP: Altadis to pursue Yamaha damages. / Yamaha denies ' | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 4 | 11/01/2006 11h11 |
| Yamaha Graves !! Team yamaha Photo Shoot out !! | R1 Biker | Photos | 14 | 18/10/2005 20h01 |
| Yamaha FZR 600 | MeeN | Motos (À vendre ou recherchées) | 21 | 26/05/2005 18h11 |