![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004 |
tout dabord il existe déjà un topic sur les techniques de remisage mais elle sont éronés à quelques endroits alors je fait le mien pour en aider certains.
certains disent de remplir votre moteur d'huile au bouchon ou d'attendre avant de changer votre huile moteur au printemps et c'est complêtement faux ! pourquoi ? parce que si vous laisser votre huile moteur , au printemps lors de votre changement d'huile, l'huile va se vidanger mais pas les dépôts qui auront collé sur les parrois, résultat, vous aller contaminé votre huile neuve dès la première utilisation de votre changement d'huile du printemps et vous allez vous dire que vous êtes bon pour 4000 km. donc voilà la façon simple de remiser votre moto cette hiver. - Nettoyez votre moto - Allez remplir votre réservoir de votre moto au bouchon avec du stabilisateur d'essence. ![]() disponible également en bouteille. Le but ici est d'avoir du stabilisateur dans l'essence pour éviter que celle-ci ce dégrade, moin domagable pour les motos a injections (recents modèles) cella évitera les carburateurs de vernir pour ensuite mal travaillé,remplir votre réservoir empêche de la condensation. - Changement d'huile de votre moto pour les raisons mentionnés au tout début. - Huile de remisage moteur n.b : ne pas en appliquer une trop grande quantité, cela pourrais vous faire sautez vos bougies. vous enlevé votre filtre à air et vous en purger dans vos cylindres avec votre moto en marche au ralentie ( IDLE ), lorsque votre moto commence a boucané vous arretez la moto. Donc, aucunes corrosions possible. - En procédant ainsi dans l'ordre, vous aurez fait circulé votre stabilisateur d'essence partout dans le système d'alimentation, vous aurez fait circuler votre huile dans votre filtreur neuf,et vous avoir assurer que l'huile de remisage protegera partout votre interne moteur de l'humidité et du froid. - il ne vous reste plus qu'a ajuster le niveau de votre huile moteur correctement. - déconnecter votre batterie et la mettre au chaud, la rechargée durant l'hiver avec un chargeur 1 ou 2 amp a plusieurs petites reprises de préférence. - mettre votre moto sur un stand soulever pour éviter l'applatissement du carrénage des pneus. - graissage de la chaine - lubrification des parties mobiles - boucher les sorties d'echappement avec guenilles ou papier ( pour eviter l'humiditee ) et si jamais vous faites quelque chose qui pourrais nuire au demarrage du printemps exemple : vider l'antigel pour l'hiver. mettez vous une note sur la moto pour etre certain de vous en rappelez. - N.B : na pas redémarrer votre moto avant votre première ride. et lors du redémarrage, votre moto va boucaner votre huile de remisage et c'est normal. - Cette méthode est appliqué par les concessionnaires et est utilisé pour les motos, vtt , motoneiges , moteur hors-bord , marine. bon hiver à tous
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
Mais, c'est quoi le carrénage des pneus? Tu veux sans doute dire la bande de roulement, car le carénage c'est le "fairing" en anglais/québécois! Sinon, pour ajouter, lavage de la moto, graissage de la chaine, lubrification des parties mobiles, etc. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
effectivement Franck j'était trop concentré sur certains points que j'en ai oublié, mille excuses à tous.
-graissage de la chaine -nettoyage de la moto -lubrification des parties mobiles -boucher les sorties d'echappement avec guenilles ou papier ( pour eviter l'humiditee ) et si jamais vous faites quelque chose qui pourrais nuire au demarrage du printemps exemple : vider l'antigel pour l'hiver. mettez vous une note sur la moto pour etre certain de vous en rappelez. bonne hiver |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
vider l'antigel?
Et le fogging oil sert absolument a rien sur le bike recent: les parrois des cylindre sont plaqué et ne rouille pas |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
et bien oui certain font autre chose que ce que j'ai écrit, si il veulent vidé leur antigel rien ne les empeches, donc important d'y mettre une note.
cetait simplement un exemple. et pour l'huile de remisage, effectivement les moteurs recents sont plaqués et alors, ta vue que j'avais pris la peine d'en faire mention pour les motos recentes !?, et pour 7.00$ ont s'entend tu que c'est preferable de le faire, y a pas seulement la corrosion a prevenir mais le collage des rings. ont fait tous ca pour tout notre inventaire chez honda, je vois pas ou est le probleme et ou je dois m'expliquer plus clairement car je crois avoir ete tout d'meme explicatif.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
questions:
1-c quoi la quantité de stabilisateur je dois mettre si par exemple mon reservoir contient 19 litres d essence...500ml? 2-l huile de remisage et le stabilisateur on trouve ca chez canadien tire? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
2- oui, tu trouves un kit facilement au Can-can du coin. ![]() Et en ce moment le kit est en spécial à 5,99$! clic ici: Canadian Tire ou No d'article 38-0903-4 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
il me reste du stabilisateur de l'an passé, est-ce que je peux utiliser le reste de la bouteille ou bien le produit vieillit mal une fois ouvert ?
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Drole de facon d'acheter... besoin de votre avis | Jean-Francois | HORS SUJET / OFF TOPIC | 44 | 21/06/2008 18h17 |
| Remise pour ma moto! | GraFreaK | Autre (À vendre ou recherché) | 10 | 04/06/2007 10h17 |
| apprendre la bonne facon de faire un wheelie ( tres pratique | emazen | Videos | 7 | 19/03/2006 13h54 |
| Faites la remise en circulation d’un véhicule remisé. | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 2 | 09/05/2005 20h40 |