M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2008, 11h13   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut remisé votre moto de la bonne façon

tout dabord il existe déjà un topic sur les techniques de remisage mais elle sont éronés à quelques endroits alors je fait le mien pour en aider certains.

certains disent de remplir votre moteur d'huile au bouchon ou d'attendre avant de changer votre huile moteur au printemps et c'est complêtement faux ! pourquoi ? parce que si vous laisser votre huile moteur , au printemps lors de votre changement d'huile, l'huile va se vidanger mais pas les dépôts qui auront collé sur les parrois, résultat, vous aller contaminé votre huile neuve dès la première utilisation de votre changement d'huile du printemps et vous allez vous dire que vous êtes bon pour 4000 km.

donc voilà la façon simple de remiser votre moto cette hiver.

- Nettoyez votre moto

- Allez remplir votre réservoir de votre moto au bouchon avec du stabilisateur d'essence.

disponible également en bouteille.

Le but ici est d'avoir du stabilisateur dans l'essence pour éviter que celle-ci ce dégrade, moin domagable pour les motos a injections (recents modèles) cella évitera les carburateurs de vernir pour ensuite mal travaillé,remplir votre réservoir empêche de la condensation.

- Changement d'huile de votre moto pour les raisons mentionnés au tout début.

- Huile de remisage moteur

n.b : ne pas en appliquer une trop grande quantité, cela pourrais vous faire sautez vos bougies.

vous enlevé votre filtre à air et vous en purger dans vos cylindres avec votre moto en marche au ralentie ( IDLE ), lorsque votre moto commence a boucané vous arretez la moto.
Donc, aucunes corrosions possible.

- En procédant ainsi dans l'ordre, vous aurez fait circulé votre stabilisateur d'essence partout dans le système d'alimentation, vous aurez fait circuler votre huile dans votre filtreur neuf,et vous avoir assurer que l'huile de remisage protegera partout votre interne moteur de l'humidité et du froid.

- il ne vous reste plus qu'a ajuster le niveau de votre huile moteur correctement.

- déconnecter votre batterie et la mettre au chaud, la rechargée durant l'hiver avec un chargeur 1 ou 2 amp a plusieurs petites reprises de préférence.

- mettre votre moto sur un stand soulever pour éviter l'applatissement du carrénage des pneus.

- graissage de la chaine

- lubrification des parties mobiles

- boucher les sorties d'echappement avec guenilles ou papier ( pour eviter l'humiditee )

et si jamais vous faites quelque chose qui pourrais nuire au demarrage du printemps

exemple : vider l'antigel pour l'hiver. mettez vous une note sur la moto pour etre certain de vous en rappelez.

- N.B : na pas redémarrer votre moto avant votre première ride. et lors du redémarrage, votre moto va boucaner votre huile de remisage et c'est normal.

- Cette méthode est appliqué par les concessionnaires et est utilisé pour les motos, vtt , motoneiges , moteur hors-bord , marine.

bon hiver à tous

Dernière modification par N0okY ; 28/10/2008 à 18h54
N0okY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 11h24   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par N0okY Voir le message
- mettre votre moto sur un stand soulever pour éviter l'applatissement du carrénage des pneus.
Merci de ton avis sur le sujet.
Mais, c'est quoi le carrénage des pneus? Tu veux sans doute dire la bande de roulement, car le carénage c'est le "fairing" en anglais/québécois!
Sinon, pour ajouter, lavage de la moto, graissage de la chaine, lubrification des parties mobiles, etc.
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 18h49   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

effectivement Franck j'était trop concentré sur certains points que j'en ai oublié, mille excuses à tous.

-graissage de la chaine
-nettoyage de la moto
-lubrification des parties mobiles
-boucher les sorties d'echappement avec guenilles ou papier ( pour eviter l'humiditee )

et si jamais vous faites quelque chose qui pourrais nuire au demarrage du printemps

exemple : vider l'antigel pour l'hiver. mettez vous une note sur la moto pour etre certain de vous en rappelez.

bonne hiver
N0okY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 20h41   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

merci. je remise ca bintot
madkap busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 22h28   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

vider l'antigel?

Et le fogging oil sert absolument a rien sur le bike recent: les parrois des cylindre sont plaqué et ne rouille pas
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 00h20   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

et bien oui certain font autre chose que ce que j'ai écrit, si il veulent vidé leur antigel rien ne les empeches, donc important d'y mettre une note.

cetait simplement un exemple.

et pour l'huile de remisage, effectivement les moteurs recents sont plaqués et alors, ta vue que j'avais pris la peine d'en faire mention pour les motos recentes !?, et pour 7.00$ ont s'entend tu que c'est preferable de le faire, y a pas seulement la corrosion a prevenir mais le collage des rings.

ont fait tous ca pour tout notre inventaire chez honda, je vois pas ou est le probleme et ou je dois m'expliquer plus clairement car je crois avoir ete tout d'meme explicatif.
Vieux 29/10/2008, 03h34   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

questions:

1-c quoi la quantité de stabilisateur je dois mettre si par exemple mon reservoir contient 19 litres d essence...500ml?

2-l huile de remisage et le stabilisateur on trouve ca chez canadien tire?
cyyoung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 04h44   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
questions:

1-c quoi la quantité de stabilisateur je dois mettre si par exemple mon reservoir contient 19 litres d essence...500ml?

2-l huile de remisage et le stabilisateur on trouve ca chez canadien tire?
1- tu liras les explications sur la bouteille du stabilisateur (le dosage, 1 bouchon par 5L, etc.)
2- oui, tu trouves un kit facilement au Can-can du coin.

Et en ce moment le kit est en spécial à 5,99$! clic ici: Canadian Tire ou No d'article 38-0903-4
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 10h25   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

il me reste du stabilisateur de l'an passé, est-ce que je peux utiliser le reste de la bouteille ou bien le produit vieillit mal une fois ouvert ?
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 10h28   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

J'ai utilisé mon restant de l'année passé.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages