![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: GSX-R 750 2K3 |
Salut groupe, aujourd'hui j'ai été chez un fournisseur de pieces mécaniques industrielle pour ma job et en faisant le tour, j'ai vu qu'ils etaient dépositaires des huiles Hipertech. Ils m'ont dit que cette huile, les 10-40 et 20-50, étaient tres comparable a l'huile Motul que j'utilise presentement dans mon Gsxr 750. Est-ce que certains d'entres vous roulez avec ces huiles, et avez vous ou avez vous eu des commentaires de ces produits??? Je pourraient les avoir bien meilleur marché que la Motul et ca semble interressant, produit Québécois en passant!! Merci.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
hypertech fait de l'huile moto.
j'ai rouler leur full syntec dans mon track bike cette saison...et j'ai pas vu de différence. En fait j'ai jamais vu de différence que se soit de la minérale, semi ou full syntec. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007 |
Citation:
Par contre de la minéral changer au 4000km maximum fait amplement le boulot de bien conserver un moteur pour longtemps. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Je l'ai utilisée dans mon CBR et je l'ai beaucoup aimé. D'habitude, le prix est raisonnable.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Je devrais pouvoir l'avoir autour de 35$ le 4 litres, c'est tres bon pour de la full synthec...
Y'a-t-il une grosse difference sur la montée en regime avec de la 20-50 au lieu de la 10-40 (les 2 huiles offertes), sur un gsxr 750??? Avec une viscosité plus grande, j'imagine... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Ensuite, ça fait 3 ans que j'utilise ça dans mon VFR de route et mon ancien Suzuki et ma CBR de track. Sans problème il va sans dire. Toutefois, je change l'huile très souvent dans mon bike de track et je fais somme toute peu de milage, alors je ne pourrais pas commenter sur comment sont mes moteurs. Tout ce que je sais, c'est que le moteur ne fait pas de bruits anormaux et tire aussi fort que les meilleurs semblables. 20-50 c'est beaucoup trop épais. Tout le dommage au moteur, ou presque, se fait au démarrage et c'est à ce moment qu'il est avantageux d'avoir une huile la plus liquide possible. Une bonne vieille 10-30, voire même une 5-30, dans le synthétique, est amplement pour protéger ton moteur et demeure plus liquide à froid, ce qui est bien mieux que 20-50. En dernier lieu, ce n'est pas une "full syntec", si je ne me trompe pas. À part la Motul 300V, la AMSOIL et quelques rares autres, il y a très peu de "vraies" huiles 100% synthétiques, c'est à dire faites de molécules de PAO plutôt que de pétrole très raffiné. Anyway, sous les réserves exprimées plus haut, ça fait amplement la job pour les 27$ du 4L que c'est sensé coûter et, à mon oeil, elle se dégrade moins que la Motul 5100 que j'utilisais avant.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Ok ben merci, mais je crois que le deplacement jusque la-bas ne vaudra pas la mince économie, j'utiliserai l'argument par contre!!!
Je roulais aussi avec la 5100 et je vais essayer ca la Hipertech! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre ces 2 huiles moteur ? | Gamil | Motosports / Sportbikes | 11 | 26/05/2008 21h58 |
| J'ai été acheté mes huiles et filtre aujoud'hui... | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 5 | 10/03/2007 17h59 |
| Huiles et filtreurs | ninja_10r | Motosports / Sportbikes | 13 | 27/05/2005 14h17 |
| motul | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 14/03/2005 14h49 |
| Huile Hipertech | TazB6 | Motosports / Sportbikes | 3 | 19/03/2004 17h10 |