![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: cbr600rr05 |
Je me demandais, si quand vous faites votre changement d'huile au printemps, si vous faites tourner le moteur avant de vider l'huile? Si on fait ça toute les résidus qui sont dans l'huile retourne au moteur non? Est-ce que c'est pas mieux d'enlever la plug puis la laissé coulé tranquillement?
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Citation:
Après 5 mois y en a pu de vielle huile collée partout, entk pas mal moins que l'épaisseur d'un film d'un moteur qui vient juste de tourner. Elle est toute descendue dans la panne, et la superficie de murs que l'huile occupe dans la panne est beaucoup moins grande que celle total ou l'huile vas lorsque le moteur roule. Alors dévisse ton bouchon et laisse couler, un peu plus longtemps que lorsque l'huile est chaude. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
moi je chage a l'automne...le printemps: je met la battery et start ca pour aller rider.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr 600 srad |
Idéalement tu fais ton changement d'huile+filtre juste avant de remiser ta moto parce que si elle s'est dégradée(acidifiée,oxydée) elle va endommager ton moteur,Bien sur tu rajoute de l'huile neuve. Pour être encore plus gentil avec ta moto tu fait un autre changement d'huile quand tu sort ta moto au printemps car encore là elle peut se dégrader pendant le remisage.
je crois que tu devrais juste laisser couler ton huile parce que la majorité des dépôts et autres mardes se retrouvent dans le fond de ta pan a huile, donc ils vont sortir |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Versys 2008 |
Je suis du même avis que Kakrou, j'ai travaillé au MIdas, et je peux te dire de juste enlever la plug et laisse couler longtemps avant de refermer. Ensuite remet de l'huile neuve et voilà, prête pour 5000km. N'oublis pas le filtre loll
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | ericmoe | Motosports / Sportbikes | 8 | 21/09/2007 19h49 |
| Changement d'huile??? | Pennywise96 | Motosports / Sportbikes | 11 | 16/06/2007 22h38 |
| Changement d'huile | Katahdin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2006 21h24 |
| changement d'huile $$$??? | BleuJack | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 40 | 09/04/2006 22h02 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |