![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 400 SuperMot |
salut, je crois bien que c'est un sujet connu mais je n'ai pas vu le thread là dessus. La lumiere de plaque et des reflecteurs de tout les couleurs sont ils obligatoires? je suis apprenti et jveut pas de police tout suite!
Je vais avoir mon 250R sous peu et le derriere ne me plait pas du tout alors j'aimerais tout enlevé et juste garder la plaque et la lumiere. Que faire? merci m4e |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
bon jai lu, alors pas besoin de reflecteur ! je peut enlever tout et juste garder les flasher, lumiere de de break et ceux de la plaque pour etre gentil!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
oups pas tout lu hihi
maudit jaime pas les reflecteurs de ma 250R, je voit tellement de bike avec la plaque,lumiere et flasher thats it? F**K |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Les 5 (voir note) réfecteurs et la lumière de plaque sont obligatoires. Si tu les enlève, tu t'expose à avoir un ticket si le policier est moindrement zélé.
NOTE: 5 réflecteurs: 2 latéraux avant ambre, 2 latéraux arrière rouge, 1 arrière central rouge |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
tiens : eBay.com.my: Number Plate Reflector Bolts (item 370118561122 end time Dec 02, 2008 04:38:00 MYT) dollorama pour pas te faire chier |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
siax, je suis persuadé que tu n'auras jamais de problème avec tes réflecteurs arrière. Cependant, il ne sont pas légaux... La norme dit qu'ils doivent être situés entre 15" et 60" du sol et le tien semble être à environ 10 pouces (voir dernier tableau tout au bas du lien ci-dessous).
Aussi, il faut être certain que le réflecteur est approuvé car pour être 100% légal, il faut qu'il réfléchisse une quantité minimale de lumière et doit aussi être de la bonne couleur conforme. Les normes sont beaucoup, beaucoup plus précises que ce que la majorité des gens s'imaginent. Encore une fois, je suis persuadé que tu n'auras pas de problème. Technical Standards Document No. 108, Revision 4 - Lamps, Reflective Devices, and Associated Equipment - Motor Vehicle Safety Standards - Safe Vehicles - Road & Motor Vehicle Safety - Road Transportation - Transport Canada |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lumière de plaque ART. 215 CSR | Dady | C.S.R. / R.S.C | 22 | 14/11/2009 09h15 |
| lumiere de plaque | fz6 2007 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 24/02/2009 09h11 |
| question reflecteur | Elk666 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 17/04/2008 18h54 |
| URGENT RECHERCHE GARDE-BOUE AVEC LUMIERE PLAQUE | GraFreaK | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 27/05/2006 14h03 |
| GSX-R1000K5 Fil dans réflecteur rouge arrière .. ?? | Yamaha | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 01/08/2005 19h00 |