![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Par exemple, le prix annoncé peut être admettons 10 000$ pour une moto neuve, mais je me demande quels autres frais il y a. Des frais de livraison? Les taxes je suppose. Les intérets si tu ne payes pas cash. Ya-t-il d'autre chose?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: Z1000 |
L'affaire avec les interet c'est que tu les paye dans ton paiement par mois quand tu finance, c'est sure que si tu finance 10 000$, tu va payer plus que 10000 a la fin de ton financement mais les intérêt tu na pas à les aquitter des l'achat de la moto. Pour la préparation moi elle m'avait couter 100$ de plus mais sa depend du garage.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Ça depend, check les dealers! Moi mon ami se faisait sortir des prix pour son SV et chez Claude Ste-Marie, le prix était bon mais avec transport et préparation en sus. Chez Super Moto a St-Hilaire, même prix tout inclut, salut bye bye!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Faut pas oublier de calculer la forte dépréciation des motos neuves, je considère ça comme des 'frais' non négligeables...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Les frais de transport et préparation, ça se négocie, moi je crois que ça doit faire partie du prix demandé par le concessionnaire.
Les « frais de dossier, » c'est du foutage de gueule, comme partout ailleurs. Quand le vendeur m'a parlé de ça, je lui ai dit que j'étais pas du genre à payer une piasse en échange de rien. Parce que sinon, moi je veux bien payer les taxes, les frais de transport et préparation, le droit pour les pneus (6 $), les « frais de dossier, » le loyer de la boutique et le salaire de la secrétaire... mais à ce moment-là, je paye la moto au prix coûtant, et je parle pas du prix figurant sur une liste qu'on nous montre parfois, je parle du prix qu'on ne nous montre jamais et qui inclut le rabais du constructeur au concessionnaire. La garantie prolongée, c'est le plus souvent une mauvaise affaire, tout comme chez Brault & Martineau et ailleurs. Si vous négociez ça, peut-être qu'on vous l'offrira, mais ne croyez pas que c'est un gros avantage, surtout quand la garantie du constructeur est déjà de trois ans, assistance routière incluse. Dans mon cas, j'ai payé la moto au prix affiché plus TPS/TVQ. Le vendeur m'a proposé un bon d'achat pour compenser le droit de pneus, les « frais de dossier » et les frais d'inscription au RDPRM (45,77 $) puisque j'ai fait un crédit. Ça compensait plus que largement, alors ça m'a semblé une bonne offre, en plus du prix de liquidation pour un modèle 2008 neuf, sans oublier la livraison gratuite et les 10 litres d'essence. Question de période, c'est sûr... Je n'aurais pas obtenu tout ça en plein milieu de la saison. Ah oui, juste comme j'allais signer le contrat de crédit, on a essayé de me vendre un chargeur de batterie perfectionné, 70 $... merci, mais non merci! À prévoir aussi, mais ça c'est normal : la plaque et l'assurance. Aller chercher sa plaque soi-même, parce que si le vendeur s'en occupe, c'est 30 dollars de frais de course. Il suffit d'aller soi-même à la SAAQ avec le contrat de vente et le numéro de série du véhicule. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto folie est il un bon endroit pour acheter une moto ?? | frankstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 02/06/2009 09h30 |
| Quels sont vos critères pour l'aquisition d'une moto | Makiavel | Sondages / Polls | 37 | 25/01/2009 00h10 |
| remorque pour moto de tous genres (sports et customs) | Stoppo | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 0 | 13/12/2006 16h15 |
| Frais pour achat de moto neuve? | el_cabalistor | Motosports / Sportbikes | 7 | 13/03/2005 14h41 |
| Coutures et personnalisation en tout genres! | Dedmann | Motosports / Sportbikes | 13 | 08/06/2004 15h47 |