![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut a tous, j'ai poster ce message dans la section Motosport/sportbikes mais comme personne ne m'a repondu je m'essaye donc ici
Au mois de Septembre 2008 j'acheter la moto de mon ami une super belle Yamaha r1 bleu 2002 et a un vrai prix d'ami soit 3000$ avec +/- 37kilo. J'ai pu rider quelque fois et j'adore mon achat Avec le prix des plaques cette annee je voudrait changer le statut de mon bike pour qu'il soit artisanale aupres de la saaq et je vais tous faire pour y arriver car j'ai pas le budget pour pouvoir me payer des plaques a 1000$ pour une saison qui dura +/- 5mois (dans mon cas particulierement) Que dois-je faire pour y arriver appart changer le frame?? Quel sont les etapes a suivre? Y a-t-il des risques? Quel sont les couts approx pour un tel changement...etc,etc (surment plusieurs se sont poser la question mais je n'ai rien vu la-dessus dans mes recherches) en passant c'est mon premier bike et mes connaissances dans le domaine des motos son pas tres fort egalement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Fais un search ca été discuter souvent.
meme si tu le rend artisanale..ce qui serais l'idée la plus stupide sur la terre......ton bike va etre plaquer sport pareil. La saaq émet des # artisanale qui différencie les sport et non-sport depuis 2007. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Peut-être que pour toi c'est une idée stupide.. pour moi c'est un simple c'est une question d'économie. J'prefererais payé 700$ pour ma plaque cette année que 1000$ je parle de cette année seulement si tu fais le meme calcul en extrapolant le jour que les plaques pour les SS vont etre a 1500$ tu veras qu'économiser ne peut que faire du bien sans conaitre ton budget pour tes loisirs (dans mon cas faire de la moto c'est un loisir) si c'est ce qui faut faire pour empécher la SAAQ de me crosser Why not? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 954 |
Comme dit Maxpat, même si tu réussis à la transformer artisanale, la loi depuis 2007 fait en sorte que ta moto sera quand même classée SS. Avant 2007 cette loi n'existait pas et les SS plaqué A n'était pas dans la catégorie SS
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
OK fait ce que tu veut...mais juste en le declarant artisanale ton bike vient de prendre 30% de sa valeur.....ca fait que tu va sauver du cash dans 3-4ans.
Et j'ai pas parler de la diffuclté de trouver un assureur. Et on parle pour rien...pcq tu sauvera pas une cenne de plaque et c'est en vigueur depuis 2007...donc pour sauver en roulant un SS artisanal tu doit en trouver un qui a été inspecter et plaquer artisanale avant 2007. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
Citation:
si je suit ton idee je m'achete un ss en bas de 2007 qui a ete plaquer artis. avant et je paie les plaques pour une std donc 516 $ alors son idée est encore bonne mais le hic est que lui va le declarer artis. a partir d'auj. donc marche pas ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Et ton bike va perdre beaucoup de valeur. Deja que le marche de la moto usagee est pas debille, j'imagine avoir a vendre un artisanal en ce moment, il doit falloir le donner ou presque.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
Au bout de 5 ans j'aurai sauver ±4050$ de plaques. *reste a savoir le prix des assurances, mais meme a ca j'pense j,aime mieux donner mon argent a Bélair que la SAAQ. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto artisanal | cash | Motosports / Sportbikes | 3 | 16/03/2009 22h07 |
| Question sur moto Artisanal | swizerman | Motosports / Sportbikes | 9 | 25/06/2008 10h13 |
| crf 450 artisanal... | -Jo- | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 8 | 10/10/2007 18h54 |
| Transformer un motocross en moto artisanal? | [ShInGo] | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 19 | 14/05/2007 21h45 |
| Moto Artisanal ... Quel catégorie ?? | TI-Dan750 | S.A.A.Q. | 7 | 21/08/2006 14h05 |